[Retiré] Tea Urchin demandé

Lionel
Galette de Puerh
Galette de Puerh

Message(s) : 11307

Re: [ECHANGE] Tea Urchin demandé

Message par Lionel » 15 Avril 2015, 10:44

Tu as goûté Bulang Secret 2014 Vincent ? c'est comment, par rapport à Bulang Beauty (13 ou 14) par exemple ?
le vide, c'est la base

Vincent

Message par Vincent » 15 Avril 2015, 11:35

Il faut que je regoûte, mais sur la première session j'ai trouvé ça un poil moins intéressant que Bulang Beauty. Ça reste TUesque, subtil, propre, une texture très agréable, c'est un bon Bulang sans aucun doute, mais c'est plus simple, il y a moins de richesse, et la dégustation est plus linéaire. Je dirais aussi que l'amertume manquait un peu (à confirmer).

Il doit me rester 23g, je peux refaire une session et t'envoyer la moitié de ce qui reste (l'autre moitié à Julien), si tu veux.

Lionel
Galette de Puerh
Galette de Puerh

Message(s) : 11307

Message par Lionel » 15 Avril 2015, 12:50

Vincent a écrit :Il doit me rester 23g, je peux refaire une session et t'envoyer la moitié de ce qui reste (l'autre moitié à Julien), si tu veux.

Soit A la quantité totale initiale de feuilles.
Soit B la quantité utilisée lors de la 1ère dégustation par Vincent.
A-B = 23g.
Soit C la quantité que Vincent va utiliser pour sa seconde session.
Selon comment Vincent a jugé sa 1ère session, 3 alternatives :
C = B
C < B
C > B
Soit D la quantité restant après les 2 sessions de Vincent.
D que doivent se répartir Lionel et Julien, a priori en 2 moitiés égales E et E'.
Donc E = E' = D/2.

Calculez l'âge du théier dont sont issues les feuilles en question.
:lol:
le vide, c'est la base

Julien
Moine
Moine

Message(s) : 982

Message par Julien » 15 Avril 2015, 13:47

:lol:

Julien
Moine
Moine

Message par Julien » 15 Avril 2015, 13:48

Je suis partant Vincent!
Mais dois-je déduire de tes développement que les plus intéressants sont ceux que je ne gouterai pas? :siffle:

Vincent

Message par Vincent » 15 Avril 2015, 14:26

Lionel : ^^

Julien : c'est résumer le mauvais côté de ce que je te propose :D Yi Hao et Jingmai, je les ai en galettes donc déjà ces deux là je les juge "intéressants". Nous avons tous des goûts différents et on cherche des choses différentes dans les puerh, donc peut-être que par exemple tu tomberas amoureux de Yiwu Beauty que moi j'apprécie bien mais ne voudrais pas avoir en galette, qui sait ! et, de toute façon, ces thés sont tous intéressants à goûter, ce n'est pas du foin compressé ;-)
(et puis tu me fais remarquer que les puerh que j'achète ne sont pas toujours ceux dont j'ai préféré les échantillons... acheter une galette, c'est se retrouver avec 357g du même thé, il faut être sûr qu'il convient bien à mon mode de dégustation qui n'est en général pas très posé/concentré, que le prix est raisonnable, que je n'ai pas déjà 500g similaires dans la cave...)

Julien
Moine
Moine

Message par Julien » 15 Avril 2015, 15:26

Oui je suis assez d'accord avec toi même si je raisonne pas encore trop en termes de garde mais plutôt:
j'adore, je veux!
En même temps pas du tout assez de recul encore pour anticiper une future conso.
Bon tu l'auras compris c’était plus pour faire le relou qu'autre chose, je serai ravi de goûter à tout ça ;)

Précédent