[Retiré] Cherche théière Xishi noire
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: Je cherche...
Je ne te contredirai pas là-dessus, hein.
On est d'accord.

- Olivier
-
- Moine
-
- Message(s) : 574
demande peut-être à Olivier
Désolé, mais là c'est pas le moment idéal, et je pourrais probablement pas t'aider...
J'ai normalement pas pas de théières...
Après ça arrive, pour rendre service, et quand j'ai de bonnes choses sous la main (ce qui est rare rare, contrairement à ce que l'on pense parfois en France, même en Chine il est vraiment difficile aujourd'hui de trouver de la qualité...) de sourcer une théière ou deux pour qq'un... mais là j'aurais pas l'occasion avant cet hivers, à part éventuellement des théières anciennes à Taiwan la semaine prochaine, mais ça c'est devenu vraiment cher...
(Sinon un coup de bombe noir sur une des Yixing?

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Olivier a écrit :Sinon un coup de bombe noir sur une des Yixing?![]()

Pas de souci, Olivier, vraiment. De toute façon, soyons honnête : c'est un caprice, ni plus ni moins.

Cela dit, si tu en vois une avec ces caractéristiques à un moment ou un autre, poke-moi dans les côtes ?

- littleniko
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 23
Bonjour à tous et a toutes.
je cherche une petite théière zhuni de 200ml (comme sur la photo) et j'ai vraiment du mal a trouver mon bonheur de plus je me méfie pas mal de la qualités que l'on peut trouver sur le net.
avez vous une idée ? un magasin sérieux sur le net à me conseiller.
Pour le moment j'ai trouvé ça. est ce que quelqu'un a déjà fais un achat sur ce site ?
apparemment c'est fait main pas par un grand maitre mais ça me vas très bien.
yixing-teapot.com/#prettyPhoto
Merci a vous.
je cherche une petite théière zhuni de 200ml (comme sur la photo) et j'ai vraiment du mal a trouver mon bonheur de plus je me méfie pas mal de la qualités que l'on peut trouver sur le net.
avez vous une idée ? un magasin sérieux sur le net à me conseiller.
Pour le moment j'ai trouvé ça. est ce que quelqu'un a déjà fais un achat sur ce site ?
apparemment c'est fait main pas par un grand maitre mais ça me vas très bien.
yixing-teapot.com/#prettyPhoto
Merci a vous.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20796
deux liens peut-être utiles :
http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=76&t=336
http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=77&t=204
pour le reste, si tu pouvais préciser le/les type(s) de thé que tu voudrais utiliser avec cette théière et ton budget, ça aiderait à mieux t'orienter surement.
http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=76&t=336
http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=77&t=204
pour le reste, si tu pouvais préciser le/les type(s) de thé que tu voudrais utiliser avec cette théière et ton budget, ça aiderait à mieux t'orienter surement.
- littleniko
-
- Nouvel arrivant
David a écrit : si tu pouvais préciser le/les type(s) de thé que tu voudrais utiliser avec cette théière et ton budget, ça aiderait à mieux t'orienter surement.
oui pardon, des oolong Gao Shan Chapeut oxydé ou Dong Ding.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20796
mon opinion : pour avoir quelque chose qui soit au niveau de la porcelaine en yixing pour les gao shan cha, il faut craquer le compte en banque... mais je suis un gros aficionado du zhong, donc pas forcément objectif...
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Pour les thés frais (peu oxydés/non torréfiés), moi aussi je préfère nettement la porcelaine (gaiwan/zhong, théière de porcelaine ou de verre)... j'ai testé avec une ZhuNi "moderne" et bof-bof, les saveurs étaient un peu écrasées par la texture bien présente -- pourtant je préfère nettement les terres d'habitude, mais avec les Gao Shan non. De plus, je doute qu'une ZhuNi ancienne au prix à 4 chiffres ait un meilleur rendu, à ce stade l'effet il me semble risque plutôt d'être psychologique.
Il faut aussi faire gaffe de ne pas confondre "ZhuNi" (qui est un type de terre particulier assez recherché) et "HongNi" (qui est une terre rouge "basique" que l'on retrouve partout, et souvent à pas cher). La HongNi est beaucoup plus poreuse que la ZhuNi, elle accentuera encore la texture au dépend des saveurs de "tête" (fleurs, résine fine et sucrée) qu'on recherche justement dans les Gao Shan.
Solution entre-deux si tu voudrais vraiment éviter la porcelaine : une théière de céramique de type Lin's, dont j'ai trouvé qu'elle avait un effet très arrondissant sans *trop* tuer les saveurs (l'équivalent "théière" de la bouilloire je pense). À vrai dire l'effet de ma théière de céramique Lin's est plutôt similaire à celle de ma zhuni, ça pourrait te donner une idée de ce que tu obtiendrais (mais en deux à trois fois moins cher, ce qui est toujours agréable
).
On trouve les produits de Lin's chez Tea Smith, Camellia Sinensis et directement à la source.
Si les frais de port te rebutent, il y a pas mal d'amateurs des thés de CS par ici (j'habite juste à côté de la boutique de Québec, on entend dire dans certains cercles que je fais parfois une promotion un peu poussée
) donc tôt ou tard il s'organisera une commande groupée dont tu pourras surement profiter. 
Il faut aussi faire gaffe de ne pas confondre "ZhuNi" (qui est un type de terre particulier assez recherché) et "HongNi" (qui est une terre rouge "basique" que l'on retrouve partout, et souvent à pas cher). La HongNi est beaucoup plus poreuse que la ZhuNi, elle accentuera encore la texture au dépend des saveurs de "tête" (fleurs, résine fine et sucrée) qu'on recherche justement dans les Gao Shan.
Solution entre-deux si tu voudrais vraiment éviter la porcelaine : une théière de céramique de type Lin's, dont j'ai trouvé qu'elle avait un effet très arrondissant sans *trop* tuer les saveurs (l'équivalent "théière" de la bouilloire je pense). À vrai dire l'effet de ma théière de céramique Lin's est plutôt similaire à celle de ma zhuni, ça pourrait te donner une idée de ce que tu obtiendrais (mais en deux à trois fois moins cher, ce qui est toujours agréable

On trouve les produits de Lin's chez Tea Smith, Camellia Sinensis et directement à la source.

- littleniko
-
- Nouvel arrivant
Merci pour vos réponse, je vais prendre note de vos commentaires et réfléchir a nouveau a mon achat.
une théière à 4 chiffres c'est pas pour l'instant.
merci encore a vous.
une théière à 4 chiffres c'est pas pour l'instant.
merci encore a vous.
- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255

J'espère que je peux poster ma petite recherche ici

Voilà, je cherche cette petite coupelle/entonnoir en bois que l'on place sur l'ouverture d'une yinxing afin de ne pas renverser des brins de thé lorsqu'on la remplit.
Auriez-vous une adresse, un lien où je pourrais trouver cela car c'est tout de même plus joli qu'un entonnoir en plastique

Un grand merci

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
sur ebay ou chez les divers vendeurs chinois sur le net ...
le problème, c'est que çà fait généralement partie d'un set, dans ce genre :
http://www.ebay.com/itm/Round-Chinese-Cha-Dao-Set-6-Pieces-Bamboo-Tea-Utensils-/230407323776?pt=Kitchen_Tools_Gadgets&hash=item35a558c080
le problème, c'est que çà fait généralement partie d'un set, dans ce genre :
http://www.ebay.com/itm/Round-Chinese-Cha-Dao-Set-6-Pieces-Bamboo-Tea-Utensils-/230407323776?pt=Kitchen_Tools_Gadgets&hash=item35a558c080
- Oranda
- Ninja
Oui, c'est très joli mais j'ai déjà tous les ustensiles qu'il y a dans ce set, sauf cette coupelle !
Merci pour ta réponse Tsubo

Merci pour ta réponse Tsubo

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969

- Oranda
- Ninja
Merci
Je n'aurais jamais pensé que l'"objet thé" difficile à trouver serait une simple coupelle en bois !
Déjà, l'aiguille à thé, ça n'avait pas été facile, ainsi que la coupelle en céramique blanche cintrée...

Je n'aurais jamais pensé que l'"objet thé" difficile à trouver serait une simple coupelle en bois !
Déjà, l'aiguille à thé, ça n'avait pas été facile, ainsi que la coupelle en céramique blanche cintrée...