[Retiré] Cherche théière Xishi noire
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Re: Je cherche...
Le plus simple, si tu le veux en bois reste en effet d'acheter un set complet ...
sinon, il y a aussi çà : http://www.ebay.com/itm/Vatiri-High-Grade-Clear-Glass-Funnel-VA0001-Free-Shipping-/321682255214?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ae5c1ad6e
sinon, il y a aussi çà : http://www.ebay.com/itm/Vatiri-High-Grade-Clear-Glass-Funnel-VA0001-Free-Shipping-/321682255214?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ae5c1ad6e
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Ou de trouver un menuisier. .....
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255
Oh, quel joli entonnoir en verre ! Il me plaît bien Tsubo. Merci infiniment
Oui, le menuisier, j'y ai pensé aussi ooericoo. Cette coupelle ne doit pas être difficile à fabriquer... quoique

Oui, le menuisier, j'y ai pensé aussi ooericoo. Cette coupelle ne doit pas être difficile à fabriquer... quoique

- Tsubo
-
- Kogo
-
De rien
Sinon, ce ne doit en effet pas être compliqué à réaliser, il faut "juste" avoir un tour à bois

Sinon, ce ne doit en effet pas être compliqué à réaliser, il faut "juste" avoir un tour à bois

- Jé le potier
-
- Disciple
-
- Message(s) : 315
Personnellement, j'adore ce sujet : "Je cherche..."
J'ai hésité à proposer un sujet du type : "construisons les pièces que vous voulez", et par pudeur, je n'ai pas osé...
Alors je vous l'écrit ici. Si jamais, les pièces que vous cherchez sont introuvables, trop chères, pas à votre goût ou que vous avez des doutes sur leur qualité, j'aurais plaisir à partager avec vous, sur vos souhaits et tenter de les fabriquer.
Ce qui m'intéresse dans cette démarche, ce sont les échanges qu'ils pourraient y avoir entre des amateurs éclairés du thé (que vous êtes...), et un potier qui commence à aimer le thé et qui cherche à se perfectionner.
Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les maîtres potiers du soleil levant, mais j'ai juste envie de contribuer au plaisir des buveurs de thé...

J'ai hésité à proposer un sujet du type : "construisons les pièces que vous voulez", et par pudeur, je n'ai pas osé...
Alors je vous l'écrit ici. Si jamais, les pièces que vous cherchez sont introuvables, trop chères, pas à votre goût ou que vous avez des doutes sur leur qualité, j'aurais plaisir à partager avec vous, sur vos souhaits et tenter de les fabriquer.
Ce qui m'intéresse dans cette démarche, ce sont les échanges qu'ils pourraient y avoir entre des amateurs éclairés du thé (que vous êtes...), et un potier qui commence à aimer le thé et qui cherche à se perfectionner.
Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les maîtres potiers du soleil levant, mais j'ai juste envie de contribuer au plaisir des buveurs de thé...

- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255

Pour cette fois, l'entonnoir en verre est commandé, mais les idées ne manquent pas ! Tout cela mature paisiblement dans ma tête et viendra le moment où je pourrai donc m'adresser à toi. C'est une super bonne nouvelle !

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20796
Jé le potier a écrit :Personnellement, j'adore ce sujet : "Je cherche..."![]()
Il y aurait en effet de quoi faire. Je pense par exemple à une petite pièce à trous pour poser sa théière lorsqu'on utilise une assiette, afin que le cul de la théière ne baigne pas dans l'eau. (Désolé, dans le train, pas possible de poster de photos pour le moment.)
Aussi, des versions simples de cet objet japonais dont le nom m'échappe qui sert à poser le couvercle de sa bouilloire, théière, Zhong, etc.
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Au Japon y a bien des théières au fond rond qui nécessite un support obligatoire du coup faudrait la même chose pour des théières "normales" non ?
- Tsubo
-
- Kogo
-
David a écrit :Aussi, des versions simples de cet objet japonais dont le nom m'échappe qui sert à poser le couvercle de sa bouilloire, théière, Zhong, etc.

- David
-
- Chasen
-
exactement !
et c'est de ça dont je parle sinon :

et c'est de ça dont je parle sinon :
- David
-
- Chasen
-
t'es un chef ! après il faudrait faire un truc plus joli, ce serait tout le but de la manip 

- Tsubo
-
- Kogo
-
Sinon, pas mal tout de même la forme, c'est du bois ?
- Jé le potier
-
- Disciple
-
- Message(s) : 315
Pas mal de question me viennent à l'esprit, notamment pour l'harmonie Futaoki / Théière.
Si tu veux que je tente d'en réaliser un David, il faudrait que tu me montre la théière qui ira dessus, et que tu me donnes ses mensurations au niveau du pied...
(en tout bien tout honneur bien sûr !)
Si tu veux que je tente d'en réaliser un David, il faudrait que tu me montre la théière qui ira dessus, et que tu me donnes ses mensurations au niveau du pied...

- David
-
- Chasen
-
oui c'est du bois, c'était vendu à la m3t ce truc (je l'ai pris sur le blog puerh&yixing).
Jé, le but c'est que ça marche avec toutes les tailles de théières des minuscules (=50-60ml) aux plus grandes (=200ml).
Jé, le but c'est que ça marche avec toutes les tailles de théières des minuscules (=50-60ml) aux plus grandes (=200ml).