[Retiré] Cherche théière Xishi noire

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Re: Je cherche...

Message par Tsubo » 23 Mars 2015, 19:49

Le plus simple, si tu le veux en bois reste en effet d'acheter un set complet ...

sinon, il y a aussi çà : http://www.ebay.com/itm/Vatiri-High-Grade-Clear-Glass-Funnel-VA0001-Free-Shipping-/321682255214?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ae5c1ad6e

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message(s) : 4003

Message par ooericoo » 23 Mars 2015, 20:01

Ou de trouver un menuisier. .....
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.

http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255

Message par Oranda » 23 Mars 2015, 20:53

Oh, quel joli entonnoir en verre ! Il me plaît bien Tsubo. Merci infiniment :thup:

Oui, le menuisier, j'y ai pensé aussi ooericoo. Cette coupelle ne doit pas être difficile à fabriquer... quoique :mouais:

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 23 Mars 2015, 21:03

De rien ;)
Sinon, ce ne doit en effet pas être compliqué à réaliser, il faut "juste" avoir un tour à bois :lool:

Jé le potier
Disciple
Disciple

Message(s) : 315

Message par Jé le potier » 23 Mars 2015, 21:35

Personnellement, j'adore ce sujet : "Je cherche..." :bravo:
J'ai hésité à proposer un sujet du type : "construisons les pièces que vous voulez", et par pudeur, je n'ai pas osé...
Alors je vous l'écrit ici. Si jamais, les pièces que vous cherchez sont introuvables, trop chères, pas à votre goût ou que vous avez des doutes sur leur qualité, j'aurais plaisir à partager avec vous, sur vos souhaits et tenter de les fabriquer.
Ce qui m'intéresse dans cette démarche, ce sont les échanges qu'ils pourraient y avoir entre des amateurs éclairés du thé (que vous êtes...), et un potier qui commence à aimer le thé et qui cherche à se perfectionner.
Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les maîtres potiers du soleil levant, mais j'ai juste envie de contribuer au plaisir des buveurs de thé... :)

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255

Message par Oranda » 24 Mars 2015, 17:35

:bravo: Oh magnifique ta proposition Jé le potier :bravo: :thup:

Pour cette fois, l'entonnoir en verre est commandé, mais les idées ne manquent pas ! Tout cela mature paisiblement dans ma tête et viendra le moment où je pourrai donc m'adresser à toi. C'est une super bonne nouvelle ! :thup:

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20796

Message par David » 25 Mars 2015, 08:14

Jé le potier a écrit :Personnellement, j'adore ce sujet : "Je cherche..." :bravo:
J'ai hésité à proposer un sujet du type : "construisons les pièces que vous voulez", et par pudeur, je n'ai pas osé...
Alors je vous l'écrit ici. Si jamais, les pièces que vous cherchez sont introuvables, trop chères, pas à votre goût ou que vous avez des doutes sur leur qualité, j'aurais plaisir à partager avec vous, sur vos souhaits et tenter de les fabriquer.
Ce qui m'intéresse dans cette démarche, ce sont les échanges qu'ils pourraient y avoir entre des amateurs éclairés du thé (que vous êtes...), et un potier qui commence à aimer le thé et qui cherche à se perfectionner.
Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les maîtres potiers du soleil levant, mais j'ai juste envie de contribuer au plaisir des buveurs de thé... :)

Il y aurait en effet de quoi faire. Je pense par exemple à une petite pièce à trous pour poser sa théière lorsqu'on utilise une assiette, afin que le cul de la théière ne baigne pas dans l'eau. (Désolé, dans le train, pas possible de poster de photos pour le moment.)

Aussi, des versions simples de cet objet japonais dont le nom m'échappe qui sert à poser le couvercle de sa bouilloire, théière, Zhong, etc.

Théokineko
Bushi
Bushi

Message(s) : 1960

Message par Théokineko » 25 Mars 2015, 08:34

Au Japon y a bien des théières au fond rond qui nécessite un support obligatoire du coup faudrait la même chose pour des théières "normales" non ?

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 25 Mars 2015, 16:45

David a écrit :Aussi, des versions simples de cet objet japonais dont le nom m'échappe qui sert à poser le couvercle de sa bouilloire, théière, Zhong, etc.
:mouais: Futaoki ?

David
Chasen
Chasen

Message par David » 25 Mars 2015, 16:51

exactement !

et c'est de ça dont je parle sinon :

Image

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 25 Mars 2015, 17:26

Image
comme çà ?

David
Chasen
Chasen

Message par David » 25 Mars 2015, 17:27

t'es un chef ! après il faudrait faire un truc plus joli, ce serait tout le but de la manip ;)

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 25 Mars 2015, 17:27

Sinon, pas mal tout de même la forme, c'est du bois ?

Jé le potier
Disciple
Disciple

Message(s) : 315

Message par Jé le potier » 25 Mars 2015, 17:32

Pas mal de question me viennent à l'esprit, notamment pour l'harmonie Futaoki / Théière.
Si tu veux que je tente d'en réaliser un David, il faudrait que tu me montre la théière qui ira dessus, et que tu me donnes ses mensurations au niveau du pied... :oops: (en tout bien tout honneur bien sûr !)

David
Chasen
Chasen

Message par David » 25 Mars 2015, 17:37

oui c'est du bois, c'était vendu à la m3t ce truc (je l'ai pris sur le blog puerh&yixing).

Jé, le but c'est que ça marche avec toutes les tailles de théières des minuscules (=50-60ml) aux plus grandes (=200ml).

PrécédentSuivant