[Vendu] De la Testubin, de la céramique...
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
[Vendu] De la Testubin, de la céramique...
Edit : annonce modifiée pour les éléments déjà vendu
2- [Vendu àFootix Goalix un Troll Yoann] une tetsubin. Une de mes premières vraies tetsubin, achetée sur eBay chez Katsuragi à l'époque, environ 250€ (hors frais de port et frais de douane, merci EMS...). Elle est en superbe état avec un intérieur quasi neuf et une rouille de surface uniquement. Petite particularité, le fond n'est pas complètement plat et quand l'eau est à ébullition elle oscille sur la plaque et produit un petit toc-toc aussi pratique qu'un sifflet. L'anse est une anse pliée et creuse (plus qualitatif que les anses forgées) et le couvercle est en cuivre rouge et laqué bien épais, pas forcément d'époque je pense. A noter également quelques manques de laque sur l'anse aux endroits de préhension.
Pour l'âge, il annonçait 80 ans, ce dont je doute (Katsuragi est toujours un peu light sur l'âge de ses objets). Je dirais plutôt une cinquantaine d'années.
Nourrie là aussi à la Montcalm exclusivement, d'où l'absence de minéralisation, comme sur toute mes tetsubin.
Je vous la propose à 200€, frais de port en sus. Là aussi, première réponse positive, premier servi.
2- [Vendu à
Pour l'âge, il annonçait 80 ans, ce dont je doute (Katsuragi est toujours un peu light sur l'âge de ses objets). Je dirais plutôt une cinquantaine d'années.
Nourrie là aussi à la Montcalm exclusivement, d'où l'absence de minéralisation, comme sur toute mes tetsubin.
Je vous la propose à 200€, frais de port en sus. Là aussi, première réponse positive, premier servi.
- Fabien
-
- Ninja
-
Re: A vendre : de la tetsubin, du Lin's, de la céramique...
Dans l'ambiance :
PS : attention, là sur la photo c'est le couvercle d'une autre tetsubin. Celui vendu est bien celui des photos ci-dessus. Et non, les autres machins sur la photo ne sont pas à vendre, bien tenté...
PS : attention, là sur la photo c'est le couvercle d'une autre tetsubin. Celui vendu est bien celui des photos ci-dessus. Et non, les autres machins sur la photo ne sont pas à vendre, bien tenté...

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Yes yes yes pour la bouilloire !
Pardon de n'avoir pas répondu avant, j'ai eu un petit déferlement d'activités côté RL (j'ai été appelé pour faire partie d'un jury, mon chat a reçu son OK médical et donc il retourne au refuge demain, ma mère est en visite, etc. etc.) et du coup j'ai complètement loupé de t'envoyer un MP.
Mais je te dis oui de suite et si ça ne te gêne pas, on en reparle en MP au plus tard début février ? Pour l'instant j'ai encore peu de temps à moi donc je fuis le net, mais normalement ça se calmera d'ici deux jours.
Pardon de n'avoir pas répondu avant, j'ai eu un petit déferlement d'activités côté RL (j'ai été appelé pour faire partie d'un jury, mon chat a reçu son OK médical et donc il retourne au refuge demain, ma mère est en visite, etc. etc.) et du coup j'ai complètement loupé de t'envoyer un MP.
Mais je te dis oui de suite et si ça ne te gêne pas, on en reparle en MP au plus tard début février ? Pour l'instant j'ai encore peu de temps à moi donc je fuis le net, mais normalement ça se calmera d'ici deux jours.
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Option sur Tetsubin, j'en cherche une depuis longtemps, mais je suis pas du tout joueur comme toi...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Fabien
-
- Ninja
-
Leaf a écrit :Yes yes yes pour la bouilloire !

T'inquiètes Leaf, je ne t'avais pas oublié.
On en reparle en MP, quand tu veux.
Content qu'elle parte vers chez toi

- Fabien
-
- Ninja
-
Yoann a écrit :Option sur Tetsubin, j'en cherche une depuis longtemps, mais je suis pas du tout joueur comme toi...

Détail pour l'envoi en MP si ça te va et dès que tu es OK. Pour les éventuels autres intéressés, ce ne sera donc que si notre Footix-Goalix national se désiste.
- Yoann
-
- Bushi

Petite particularité, le fond n'est pas complètement plat et quand l'eau est à ébullition elle oscille sur la plaque et produit un petit toc-toc aussi pratique qu'un sifflet.
Utilisant une bouilloire à sifflet, cette phrase m'a convaincu à 90%.
Tu utilisais une plaque électrique "classique", pas de contre indication à l'utilisation d'une plaque vitro-céramique ?
Et j'oubliais, quelle est sa capacité ?
------------------------------------------------------------------------------------
- Fabien
-
- Ninja
-
Oui, j'adore ce côté "imparfait" qui est super pratique et qui évite de trop faire bouillir l'eau même si on est un peu tête en l'air... ou trop occuper à troller tous les posts particulièrement instructifs de ce forumYoann a écrit ::lol:Utilisant une bouilloire à sifflet, cette phrase m'a convaincu à 90%.Petite particularité, le fond n'est pas complètement plat et quand l'eau est à ébullition elle oscille sur la plaque et produit un petit toc-toc aussi pratique qu'un sifflet.

J'utilise alternativement les 2 types de plaque, indifféremment. Volume total de 1.3L et utile de 0.5 à 0.6L. Poids total 1.6kg.Yoann a écrit :Tu utilisais une plaque électrique "classique", pas de contre indication à l'utilisation d'une plaque vitro-céramique? Et j'oubliais, quelle est sa capacité ?
- Yoann
-
- Bushi
0,5L, ça va me changer par rapport au 1,5L de ma bouilloire 

- Fabien
-
- Ninja
-
Ca c'est sûr. D'ailleurs je vois déjà se profiler l'étape suivante : le trollbachiYoann a écrit :0,5L, ça va me changer par rapport au 1,5L de ma bouilloire

- Yoann
-
- Bushi
Fabien a écrit : Ca c'est sûr. D'ailleurs je vois déjà se profiler l'étape suivante : le trollbachi
Ça a déjà trottiné dans ma tête, mais je n'ai ni les compétences (bon même si ça doit pas être si compliqué, en plus je suis pas trop teubé quand je suis un bon tuto), ni les outils (ça c'est beaucoup plus chiant) pour m'en fabriquer un.
Donc non, je continuerais à me lever pour aller jusqu'à ma gazinière

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
ben, rapproche la gazinière de ta table à thé ! 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Yoann
-
- Bushi

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
sinon, tu prends la plaque électrique de Fabien en même temps que sa bouilloire, comme ça t'auras du R&B, t'auras la classe tu pourras choper du théfu
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Fabien
-
- Ninja
-
Peut-être même que tu seras adoubé "Grand Chevalier de l'ordre du Macramé"Sébastien a écrit :sinon, tu prends la plaque électrique de Fabien en même temps que sa bouilloire, comme ça t'auras du R&B, t'auras la classe tu pourras choper du théfu