[Terminée] OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Message par Marion » 06 Janvier 2014, 17:08

C'est ton préféré de la sélection malgré ta faible attirance pour l'amertume? Ca surprend ! Dans la sélection de Tea Urchin, ma préférence va au Bang Wei. Un régal celui-là !
Ensuite, je ne doute pas de tes paroles quand tu dis qu'à force d'en boire, on s'habitue et on est moins rebuté par l'amertume.
Je suis même prête à croire qu'elle permet de faire sentir des saveurs qui ne se révèleraient pas à nous si l'amertume n'était pas passé par là précédemment.
J'ai encore du pain/de la galette sur la planche avant d'avoir fait le tour du Pu Er !!

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Message par Leaf » 06 Janvier 2014, 17:30

La Bang Wei est effectivement très goûteuse, très parfumée et sucrée, je l'ai aimée aussi ^^ Par contre je la trouve un peu moins complexe que celle-ci et surtout, son absence d'amertume nuit un peu à la longueur en bouche, qui pour moi est l'un des aspects que j'affectionne particulièrement avec le puerh... À vrai dire, ce que je préfère, c'est quand l'amertume prend la bouche et se transforme ensuite rapidement en langueur sucrée. Un bon Kuwei, comme disait... Lucag je crois ?

Après, je comprends aussi pourquoi tu as préféré le Bang Wei. ^^ Si j'en crois ce qu'en dit David, tu es probablement une excellente candidate à apprécier les puerh de Hojo qui apparemment sont dans le même genre, sans amertume. ^^ (D'ailleurs si tu les testes, j'aimerais bien avoir ton avis. :D)

T'inquiète, sinon, je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire le tour du puerh -- heureusement d'ailleurs, sinon on serait vite embêté ! :mrgreen:

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Message par InstantThe » 06 Janvier 2014, 17:30

Tu finis par apprecier l amertume.
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Message par Marion » 06 Janvier 2014, 17:38

Ah, je serai preneuse pour quelques recommendations sur les Pu Er de chez Hojo alors. Tu aurais des précisions Leaf ? ou David ou d'autres personnes susceptibles de me guider ?

Loula
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 398
Inscription : 05 Oct. 2013

Re: OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Message par Loula » 06 Janvier 2014, 17:46

InstantThe a écrit :Tu finis par apprecier l amertume.

Je ne parle pas puer mais c'est vrai que l'amertume que je n'aimais pas du tout au début ne me dérange plus du tout, je fais même souvent mon thé trop amer quand je prépare pour de non amateurs...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Message par Leaf » 06 Janvier 2014, 17:51

Marion a écrit :Ah, je serai preneuse pour quelques recommendations sur les Pu Er de chez Hojo alors. Tu aurais des précisions Leaf ? ou David ou d'autres personnes susceptibles de me guider ?

Plutôt David à mon avis ! ^^ C'est lui qui connaît beaucoup les produits de Hojo. ^^ Mais si je me souviens bien de ce qu'il disait, il n'aime pas l'amertume lui non plus et ne sélectionne que des puerh doux, qui goûtent le jus de fruits. Envoie-lui un MP s'il ne repasse pas par ici, je suis sûre que tu auras une réponse rapide. :)

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Message par Marion » 06 Janvier 2014, 17:54

ok je vais faire ça. Merci Leaf :)

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Message par JMB » 06 Janvier 2014, 18:20

Marion a écrit :L'amertume est toujours présente, mais elle n'est plus ce mur épais et impénétrable qui masque tout, elle devient plus comme un voile transparent et perméable qui laisse apprécier des saveurs sucrées et fleuries, suivies d'une très belle longueur.


Bonne remarque
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Message par Yannick » 06 Janvier 2014, 18:29

J'ai goûté dernièrement au pu erh de Akira Hojo ( il ma fait une sélection d'échantillons et j'ai acheté une galette). Pas d'amertume et du fruit du fruit ! Voilà pour mon expérience. Ça fonctionne pour moi et j'adore la galette de Xue Lin Wu Hao que j'ai acheté. Mais ça ne ressemble pas du tout aux pu erh que j'ai pu goûter de chez EoT. Je peux pas en dire plus mais d'autres ici le pourront sûrement :)

En tout cas pour moi ( mais je suis loin d'être un connaisseur) les thés de A. Hojo sont toujours de belles découvertes et m'ont toujours l'air choisit avec soin.
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

tachikoma
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 104
Inscription : 04 Sep. 2013

Re: OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Message par tachikoma » 06 Janvier 2014, 18:29

JMB a écrit :
Marion a écrit :L'amertume est toujours présente, mais elle n'est plus ce mur épais et impénétrable qui masque tout, elle devient plus comme un voile transparent et perméable qui laisse apprécier des saveurs sucrées et fleuries, suivies d'une très belle longueur.


Bonne remarque


Je suis justement en train de déguster ce Lao Man E 2013 : c'est exactement ça :top:

Les premières infusions sont assez âpres.

Une fois le brouillard levé vers la 4e ou 5e infusion on commence à sentir des notes boisées.

C'est vraiment un Pu Er difficile je trouve. Finalement je pense plutôt prendre une galette de BB s'il en reste, je le trouve un peu plus facile d'accès et moins prise de tête.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Message par David » 06 Janvier 2014, 19:33

Je prépare quelques échantillons de puerh d'Akira à envoyer avec le sencha, no pb ^^ Mais effectivement, je bois d'autres puerh que ceux qu'il vend, car je recherche parfois l'amertume. Cela dit, il est vrai que ma préférence personnelle va aux puerh utra fruités qu'il propose. Chacun son truc ;)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Message par Sébastien » 06 Janvier 2014, 19:41

David a écrit :ma préférence personnelle va aux puerh utra fruités qu'il propose. Chacun son truc ;)

à tout prendre je préfère ça moi
Mock-up-TPP-Chilled-12fruits.png
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Message par Leaf » 06 Janvier 2014, 19:57

Oups ! Ma réponse pouvait prêter à confusion, désolée -- je voulais dire qu'Akira Hojo n'aimait pas l'amertume, pas toi David ^^ D'où sa sélection de puerh fruités.

Sinon, à moins que je me trompe, je n'ai dans mes échantillons que deux thés de chez lui (que je n'ai pas encore eu le temps de goûter d'ailleurs, ton GuShu YinZhen et le SongZhong DanCong de 2004 que Manuela m'a offert)... C'est un vendeur que je prévoyais découvrir dans la deuxième partie de cette année ou l'année prochaine, après mon déménagement en juillet. ^^ Dur d'en parler (ou d'avoir une opinion aussi catégorique que celle de Sébastien :lool: ), je me contente de retenir les infos qui passent. :mrgreen:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Message par Sébastien » 06 Janvier 2014, 20:00

j'ai posté la photo du jus de fruit un peu pour rigoler, mais pas tant que ça.
ce que j'aime particulièrement retrouver dans le puerh c'est pas les fruits, mais alors pas du tout.
donc l'orientation prise et revendiquée par Akira dans sa sélection de puerh (du fruit du fruit du fruit), c'est pas trop mon truc.
sinon c'est vrai qu'il a de belles choses... au rayon ustensiles aussi... ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV1 : vos retours > Lao Man E 2013 Spring

Message par Marion » 06 Janvier 2014, 20:49

Merci David, je prends les conseils ou recommandations sous n'importe quelle forme ! Je serai aussi tentée de me faire une petite commande d'échantillons tout azimut, la méthode semble bonne.

Précédent