[Terminée] OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17795
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

[Terminée] OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Message par Sébastien » 01 Décembre 2013, 21:12

Bonjour à tous,

David Louveau, avec qui nous avons eu la chance d'organiser notre première opération spéciale céramique, est sur le point de cuire toute une série de Yunomi céladon. C'est un type de pièce qu'il a déjà réalisée, voici le résultat final :

yunomi_celadon.jpg


Ce sont des yunomi de belle taille (100ml en moyenne), qui prennent bien toute la main. Ils sont creux jusqu'en bas, et tous ont été tournés / tournassés de façon différente, ce qui donne a chacun d'entre eux une présence unique.
Le céladon, très pur, basé sur un oxyde de fer de Nouvelle-Calédonie ramené par David lui-même, et apposé sur une porcelaine maison à base d'un très beau kaolin de Nouvelle-Zélande.

Il y a trois types de décor :
- nature, c'est-à-dire un céladon brut (celui de gauche sur la photo ci-dessus),
- incrustations à base de pierre de cuivre (qui donne une coloration noire au centre et marron sur le pourtour), celui du milieu,
- et incrustations de cobalt pour des effets de coulures bleues (celui de droite).

La pierre de cuivre et le cobalt proviennent également de Nouvelle-Calédonie, ce sont des matériaux purs et naturels extraits sur place. David a déjà produit quelques séries de ces Yunomi, et il refera sans doute une ou deux cuissons après celle-ci, mais ensuite il passera à autre chose, en partie car ses stocks de cobalt et d'oxyde de fer s'épuisent et qu'il ne pourra pas retourner en chercher.

Les pièces de la production en cours sont tournées, émaillées, il ne reste plus qu'à les cuire. La cuisson est prévue pour le début de la semaine prochaine. Une partie des pièces est une commande, mais tout le reste lui servira à constituer un stock. Stock dans lequel nous allons pouvoir puiser.

Pour cette opération spéciale vendeur, le forum sert d'intermédiaire : nous recueillons la liste des membres intéressés (nom / prénom / coordonnées) et nous la communiquons au potier avec votre règlement. Cela permet à David de limiter au maximum les mails, les coups de téléphone, et ça lui laisse un maximum de temps de travailler.

Prix d'un Yunomi : 18€
Port pour la France : 10€ pour 1 ou 2 yunomi, 12€ jusqu'à 5 pièces.

Si vous êtes intéressés, la première chose à faire sera de poster un message sur ce fil de discussion en précisant le ou les pièces qui vous intéresse, car elles vont être numérotées et photographiées. C'est le message que vous posterez qui fera office de réservation. Premier arrivé, premier servi. Ensuite, envoyez un mail à forumdesamateursdethe@gmail.com en précisant vos nom/prénom/email, pseudo sur le forum, coordonnées postales, nombre et numéros des yunomi choisis.

Dès réception de votre mail, nous vous indiquerons l'adresse à laquelle envoyer votre règlement (par chèque à l'ordre de David Louveau de la Guigneraye). En effet, pour lui simplifier la gestion de cette opération nous allons également centraliser les règlements : on lui enverra en une seule fois les coordonnées des participants et les règlements.

Calendrier :

- David cuit en tout début de semaine prochaine, c'est-à-dire sans doute demain
- Mercredi 4 décembre au plus tard, je posterai les photos des yunomi numérotés
- Vous aurez alors 1 semaine pour réserver 1 ou plusieurs pièces et pour envoyer le règlement correspondant.
- Le 12 décembre, j'enverrai le tout au céramiste (liste des membres participant à l'opération et détail des commandes, accompagnés des chèques).
- Le 16 décembre, vos colis seront expédiés, ce qui fait que vous devriez recevoir vos pièces à temps pour Noël.

Le nombre de pièces disponibles (réservées pour cette opération) a été fixé à 40. Au-delà, il est possible qu'on puisse en rajouter quelques unes mais rien n'est garanti (David fait une expo a Paris du 11 au 15 décembre, il ne lui restera peut-être pas grand chose au retour).

Nous insistons sur le fait que le forum n'est qu'un intermédiaire dans cette opération : nous sommes infiniment heureux de mettre en relation un potier du thé et des véritables amateurs de thé, mais nous n'intervenons que comme facilitateurs. Aucune somme d'argent ne transitera sur notre compte en banque, pas un seul euro ne sera conservé pour l'Association ou ses représentants. Précisons également que l'adhésion à l'Association du Forum des Amateurs de Thé n'est pas obligatoire pour participer à cette OSV2. Nous sommes ravis de vous permettre de profiter de cette "vente privée" David Louveau, que nous remercions encore une fois d'avoir accepté de nous réserver, ou plutôt de vous réserver une partie de sa cuisson à venir.

à très bientôt.... pour les photos des pièces !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6224
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Message par Marcelline » 01 Décembre 2013, 21:20

C'est une très bonne nouvelle. :top:
Merci à vous et à David Louveau de nous permettre d'avoir accès à ces pièces.

J'ai hâte de voir le résultat. Bien que je dois admettre que la forme est particulière, par contre la glaçure est superbe.

Vincent

Re: OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Message par Vincent » 01 Décembre 2013, 22:28

Ah, ça a l'air d'une super nouvelle ça ! merci.
on attend les photos avec impatience :)

(imaginons comme ça qu'une des photos me plaise :siffle: y a-t-il quand même possibilité de faire un virement un quelqu'un qui fera un chèque pour moi ? ou un virement directement à David Louveau ? comme je suis loin, ce n'est pas très pratique pour moi d'envoyer un chèque...)

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8684
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Message par JMB » 01 Décembre 2013, 22:33

No problemo Vincent.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17795
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Message par Sébastien » 01 Décembre 2013, 22:37

oui oui Vincent, on trouvera bien un moyen =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Vincent

Re: OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Message par Vincent » 02 Décembre 2013, 02:57

super, c'est sympa :top: merci !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Message par Leaf » 02 Décembre 2013, 05:57

Joli, ces yunomis !
Je passe, cela dit, parce que je me réserve pour d'autres céramistes. ^^ Merci quand même de mettre cette offre en place !

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17795
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Message par Sébastien » 02 Décembre 2013, 14:17

pas de quoi Leaf !
moi je m'inquiète surtout pour Lionel, il a promis-juré-craché qu'il n'achèterait plus de céramiques avant des lustres... pourtant ça fait un bon moment qu'il a repéré ces yunomi... et là on les lui offre sur un plateau...
pis une céramique d'art à 18€, c'est pas tous les jours hein... ça va être dur Lionel, je compatis =)
en plus je suis sûr que tu te l'imagines déjà dans ta main, toi qui a une des tasses jian de l'OSC1, sache que ces yunomi sont encore + aboutis en terme de préhension, il sera littéralement soudé à ta main, tu pourras faire corps avec ton sencha du matin, c'est LA pièce ultime pour ça.
Mais bon, t'as promis promis =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20400
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Message par David » 02 Décembre 2013, 14:21

T'inquiète lionel, je compte en acheter 10, donc tu pourras m'en racheter un une fois libéré de ta promesse ! :lol:

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Message par Thibauld » 02 Décembre 2013, 14:33

Ah, ça y est David ? Marre de donner des bons tuyaux, tu te lances dans l'achat pour revente ? :lol: :lol:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17795
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Message par Sébastien » 02 Décembre 2013, 14:35

tu parles, il fait ses cadeaux de noël oui !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10884
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Message par Lionel » 02 Décembre 2013, 22:10

Sébastien a écrit :pas de quoi Leaf !
moi je m'inquiète surtout pour Lionel, il a promis-juré-craché qu'il n'achèterait plus de céramiques avant des lustres... pourtant ça fait un bon moment qu'il a repéré ces yunomi... et là on les lui offre sur un plateau...
pis une céramique d'art à 18€, c'est pas tous les jours hein... ça va être dur Lionel, je compatis =)
en plus je suis sûr que tu te l'imagines déjà dans ta main, toi qui a une des tasses jian de l'OSC1, sache que ces yunomi sont encore + aboutis en terme de préhension, il sera littéralement soudé à ta main, tu pourras faire corps avec ton sencha du matin, c'est LA pièce ultime pour ça.
Mais bon, t'as promis promis =)


Non mais écoutez les ces 2 lascards là, Sébastien et David... :twisted: , tentant d'ébranler dans sa quête de sagesse un homme courageux et opiniâtre...

Allez, je vous laisse, je vais m'infliger quelques coups de ceinture avant de dormir, pour apaiser le feu qui brûle en moi...
le vide, c'est la base

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Message par Marion » 03 Décembre 2013, 09:21

:lol: :lol: :lol:

Bon courage Lionel, avec ces deux-là, c'est la quête de l'impossible !

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10884
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Message par Lionel » 03 Décembre 2013, 09:23

Merci de ton soutien Marion !
T'inquiète, comme le précisait Marcelline devant son colis à n'ouvrir qu'à la date de son anniversaire, j'ai un moral d'acier !
le vide, c'est la base

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17795
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OSV2 : Yunomi céladon, David Louveau

Message par Sébastien » 03 Décembre 2013, 09:26

attends qu'on publie les photos des 40 yunomi...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Suivant