[Terminée] OSC 1 :David Louveau carte blanche pour une tasse
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: OSC 1 : David Louveau, carte blanche pour une tasse
Plus qu'une, plus qu'une ! 

- Virginie
-
- Postulant
- Message(s) : 43
c'etait mon intention mais trop lourde et je sais pas la rendre moins lourde , je suis un boulet!
si vous avez la solution je mets des photos!
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
La façon la plus simple, c'est d'ouvrir paint et de réduire la taille de ton image à 25%.
Ça se fait également dans les programmes de retouche d'image (genre photoshop ou gimp). Je suggère aussi de changer l'extension de Jpeg (.jpg) en .png, ça aide à conserver la clarté des images là où Jpeg les brouille.
Évidemment, tu peux aussi aller les héberger sur photobucket, imageshack ou d'autres hébergeurs du même genre et ensuite utiliser les balises Img...

Évidemment, tu peux aussi aller les héberger sur photobucket, imageshack ou d'autres hébergeurs du même genre et ensuite utiliser les balises Img...

- Vincent
Avec un peu de chance, la visionneuse d'images de Windows permet desormais de redimensionner les photos.. non ? Sinon, suivant le tres bon conseil de Leaf, Gimp est une alternative gratuite plus que valable face aux logiciels (chers) du genre Photoshop. Dans "Image", il y a "Redimensionner".
Il est telechargeable la : http://www.gimp.org/downloads/
En revanche, je dirais que le format png n'est pas preferable, pour les photos (ou alors il y a quelque chose qui m'echappe ?)
Il est telechargeable la : http://www.gimp.org/downloads/
En revanche, je dirais que le format png n'est pas preferable, pour les photos (ou alors il y a quelque chose qui m'echappe ?)
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20789
Virginie a écrit :c'etait mon intention mais trop lourde et je sais pas la rendre moins lourde , je suis un boulet!
Voir ici.

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Vincent a écrit :En revanche, je dirais que le format png n'est pas preferable, pour les photos (ou alors il y a quelque chose qui m'echappe ?)
Chais pas, j'ai toujours utilisé PNG quand il s'agissait de poster sur le net.

C'est aussi, plus récemment, le format que recommandaient mes profs de dessin sur ordinateur, du coup... je ne me suis pas posé plus de questions.
Cela dit, si c'est une photo que je retouche dans le but de la faire imprimer "professionnellement" (à comprendre : par n'importe quel endroit où ils font de l'impression de photo, au Québec c'est souvent les pharmacies), là je conserve le format Jpeg parce qu'apparemment les machines qu'emploient ces centres ne reconnaissent rien d'autre.

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067
Le format PNG est plus lourd, c'est à dire que l'image prendre plus de place sur le disque, le fichier sera + gros quoi. Le format JPG (ou JPEG) est + léger car c'est un format qui "compresse" l'image, u peu comme du MP3 pour un fichier audio.
Pour réduire le poids d'un fichier image facilement, j'avais écrit un petit mode d'emploi ici
Pour réduire le poids d'un fichier image facilement, j'avais écrit un petit mode d'emploi ici

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Vincent
Oui, png est conseillé par exemple pour les images où il y a des plages de couleurs identiques, là il est très très fort et il bat jpeg à plate couture (justement, quand on fait du dessin sur ordi c'est souvent le cas ; et peut-être que tes profs conseillaient ça aussi parce que c'est une compression sans perte de qualité). Mais pour les photos, en général deux pixels côte à côte n'ont jamais exactement la même couleur, png prend beaucoup plus de place que jpeg pour la même qualité, comme dit Sébastien...
Si tu perds de la qualité en réduisant la taille des images (au-delà de la perte naturelle parce que l'image est plus petite), je me méfierais plutôt de Paint que du format
? je n'ai jamais constaté ça avec gimp ou autres.
Bref, revenons au sujet : ce qu'on veut, ce sont des photos des tasses de David !
Si tu perds de la qualité en réduisant la taille des images (au-delà de la perte naturelle parce que l'image est plus petite), je me méfierais plutôt de Paint que du format

Bref, revenons au sujet : ce qu'on veut, ce sont des photos des tasses de David !
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20789
Un jour, promis 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Vincent a écrit :Si tu perds de la qualité en réduisant la taille des images (au-delà de la perte naturelle parce que l'image est plus petite), je me méfierais plutôt de Paint que du format? je n'ai jamais constaté ça avec gimp ou autres.
Pas de souci à avoir, j'utilise Photoshop, moi !

À vrai dire, je suggérais paint uniquement parce que c'est un programme qui vient automatiquement avec l'ordinateur et que pour une manoeuvre simple comme une réduction de taille d'image, on n'a pas nécessairement envie d'installer Gimp si on ne l'a pas déjà.

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Je pensais devoir aller à la Poste pour récupérer mon gros paquet.
Mais surprise, ce soir, au lieu d'un avis de passage, j'avais un gros paquet qui rentrait tout pile dans la boîte au lettres. 3mm de plus et ça ne passait plus.
J'ai reçu la tasse N°7 !
Double coulures parfaitement symétrique !
Et immédiatement testée avec un sencha.
Cette tasse est très agréable à prendre en main, légère.
Adoptée !
Bon j'y retourne, j'ai bien envie d'un autre thé juste pour le plaisir de le boire. dedans.
Mais surprise, ce soir, au lieu d'un avis de passage, j'avais un gros paquet qui rentrait tout pile dans la boîte au lettres. 3mm de plus et ça ne passait plus.
J'ai reçu la tasse N°7 !
Double coulures parfaitement symétrique !
Et immédiatement testée avec un sencha.
Cette tasse est très agréable à prendre en main, légère.
Adoptée !
Bon j'y retourne, j'ai bien envie d'un autre thé juste pour le plaisir de le boire. dedans.
- Vincent
Wow
joli....
pourquoi je ne suis pas arrivé sur le forum à temps :'( !
j'espère qu'il y aura une nouvelle opération de ce genre sous peu
!!

pourquoi je ne suis pas arrivé sur le forum à temps :'( !
j'espère qu'il y aura une nouvelle opération de ce genre sous peu

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Y'a pas à dire, j'ai sacrément hâte d'avoir la mienne, hein.
Mais ça sera pas pour tout de suite, malheureusement... 

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Tiens encore une tasse qui pleure.Elle doit chercher sa theiere....
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067
ah c'est toi qui a eu la double coulure !!
félicitations !
j'ai un doute ... c'est elle qui est un tout petit peu bancale ?
j'ai longuement hésité à limer un peu la coulure pour qu'elle soit parfaitement stable, mais j'ai pas osé.
note à celui ou celle qui aura la tasse un peu bancale : si ça vous pose problème, je demanderai au potier quel outil utiliser pour faire ça sans risque...
encore bravo !!
félicitations !
j'ai un doute ... c'est elle qui est un tout petit peu bancale ?
j'ai longuement hésité à limer un peu la coulure pour qu'elle soit parfaitement stable, mais j'ai pas osé.
note à celui ou celle qui aura la tasse un peu bancale : si ça vous pose problème, je demanderai au potier quel outil utiliser pour faire ça sans risque...
encore bravo !!
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに