Club de lecture autour du sujet du thé

anbuf
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 4
Inscription : 07 Sep. 2015
Localisation : Paris

Club de lecture autour du sujet du thé

Message par anbuf » 08 Septembre 2015, 23:35

J'ai commencé la lecture du "Livre du thé" aujourd'hui et je trouve ce livre incroyable. Chaque page regorge de nouvelles connaissances.

Une idée m'a germé suite à la lecture "Pourquoi ne pas faire un club de lecture autour du sujet du thé?". Une rencontre périodique (disons 1/mois) où chacun peut nous présenter un nouvel ouvrage et en faire la revue, ou bien parler d'un livre qui a déjà été présenté et apporter un point de vue nouveau.

Les sujets des livres pourraient être aussi variés que la culture du thé le permet. Ça pourrait allez du thé à proprement parlé, jusqu'à des sujets un peu plus éloignés comme la méditation ou l'histoire de la Chine par exemple. Le point d'intérêt commun serait le thé mais des libertés peuvent être prises.

Dans mon cas, j'y vois un intérêt dans l'échange de savoir, permettre de boire du thé ensemble et découvrir des ouvrages pertinent ou au contraire s'éviter des achats ennuyeux.

Qui serait partant? Qui a des suggestions?

ps: j'habite sur Paris donc pour ma ça ce ferait sur Paris, mais comme il a été discuté de faire des rencontres inter-régions dans le forum dédié aux rencontres, il serait possible de rendre le club de lecture nationale.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Club de lecture autour du sujet du thé

Message par Tsubo » 09 Septembre 2015, 14:47

Idée intéressante, mais c'est en général assez compliqué d'organiser des rencontres :mrgreen: