Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20361
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

Message par David » 26 Mai 2015, 10:09

Le mieux serait certainement de voir se renseigner pour voir comment streamer en direct sur Youtube. D'après notre technicien, il serait super simple d'incorporer une fenêtre Youtube sur le forum pour les personnes qui désireraient streamer.

FAT-TV© (tous droits réservés)

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

Message par raluca » 26 Mai 2015, 11:02

Et tu penses que la chaîne Youtube du FAT peut être opérationnelle la semaine prochaine pour la rencontre à Bordeaux? En attendant, Périscope peut être une bonne rustine:-)
cuppeuse paresseuse

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20361
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

Message par David » 26 Mai 2015, 11:07

la chaine youtube n'est pas un problème. d'après ce qu'on m'a expliqué, c'est youtube qui fait tout, faut juste raccorder ce qui te sert de caméra et hop ! l'intégration sur le forum (par exemple une fenêtre dédiée sur la page de garde) serait très rapide à faire. par contre, je vais être honnête, je ne sais pas du tout comment ça marche...

c'est marrant, je me renseignais justement la semaine dernière, car je trouverais ça cool que des personnes, genre une aprem de RTT, branchent leur cam et montrent aux autres leur petit rituel de thé. mais ce n'est pas fait, hein ? ^^

peut-être que le plan Périscope est à étudier en attendant...

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

Message par raluca » 26 Mai 2015, 11:12

Je pensais aux deux: chaîne Youtube et fenêtre YT sur le forum... Perso, je trouve l'idée du streaming géniale ( peut être limiter aux membres inscrits)!
cuppeuse paresseuse

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

Message par JMB » 26 Mai 2015, 15:46

Il faudrait qu'on ouvre un post dédié pour cette discussion et les essais qui pourraient suivre.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

Message par Patrick » 26 Mai 2015, 16:33

Je vais voir ce qu est periscope. Le probleme c est qu en filmant ou en photographiant on se retire du groupe et du moment partagé. Il faut aussi que les gens acceptent d etre filmes. Ou alors faut les flouter mais je sais pas si c est facile a faire.
Je vais réfléchir à cela.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20361
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

Message par David » 26 Mai 2015, 17:00

le mieux pour ce genre d'événements c'est je pense de poser la caméra dans un angle et d'essayer de l'oublier, mais c'est sur qu'il faut l'accord des gens théoriquement (et celui de Philippe dans cet exemple).

je viens d'avoir la m3t au téléphone, ils acceptent de faire la même conférence pour 10.000€ par tête de pipe, doublé si c'est filmé. vous croyez que ça vaut le coup ?

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

Message par Patrick » 26 Mai 2015, 17:08

Pour la m3t ce qui m interesserait c est qu ils convainquent le realisateur de l odeur de la papaye verte de venir filmer. J ai oublie son nom mais il avait magnifiquement filmé mme tseng en dégustation pour l expo thé à Guimet.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20361
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

Message par David » 26 Mai 2015, 17:19

Tran Anh Hung... (y a Cyclo aussi qui est très bien). Je le respectais beaucoup avant d'entendre ce qu'il dit de la maitresse... Son court métrage est magnifique. Dommage que la vedette soit si détestable...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

Message par Tsubo » 26 Mai 2015, 18:34

Après, c'est pas parce qu'il est d'origine vietnamienne qu'il est expert en thé hein ... après tout il est possible qu'on lui ai bien bourré le mou là-bas, vu que c'est une spécialité de la maison ( avec les confitures ) ... et puis son "court métrage" sur la maîtresse, c'est clairement une commande avec un cahier des charges plus ou moins précis ... en plus c'est un réalisateur, pas un grand reporter et vu qu'il n'a rien sorti depuis un bon moment, il devait plutôt chercher des soutiens financiers et de la comm' ... raison de plus de pas flinguer à tout va ... il faut juste voir ce "court métrage" pour ce que c'est : un spot de pub, au même titre que l'expo des "senteurs" du PdT qui cloturait/inaugurait la vraie exposition ...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

Message par Patrick » 26 Mai 2015, 23:35

Si on diffuse il faut l accord des personnes filmees et de la galerie des selenes.
Ca veut dire qu il faut faire signer un accord à chacun. Bon c est la meme chose pour les photos mais je sais les flouter au pire.
Je pense qu etre filmé change les reactions des gens aussi. On devient moins spontané. Dans un petit groupe de dix on pose facilement des questions, dans un petit groupe filmé on peut avoir peur d etre ridicule. Je crois que ca risque de casser l alchimie du groupe.
Je trouve la photo moins intrusive que le film. C est rapide, c est juste un instant...

Techniquement je ne peux pas telecharger periscope mon smartphone n est pas assez smart. Pas son conccurent non plus qui est sous ios seulement. Google play me propose stre.am mais ca n a pas l air d etre tres connu. Il faut etre abonné au streameur pour voir le streaming quel que soit l appli. Et si je comprends bien la video cesse assez vite d etre visible.

Je penche plutot pour la photo que la video. Mais pourquoi pas essaye d avoir un petit temps filmé pour un souvenir et pour les gens qui ne peuvent etre là.

Ce sont qq reflexions, pas un avis definitif.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

Message par JMB » 27 Mai 2015, 06:56

L'idée est de ne filmer que des bouts de cette session, par exemple des mains qui préparent une infusion. On ne voit personne, cela ne dure que quelques minutes mais ça peut être plus vivant qu'une photo.

Je le vois plutôt de cette façon que de faire un documentaire live de tout.

Autrement, si l'intervenant est OK, ne filmer que sa présentation, ce qui peut être intéressant pour tout le monde ensuite.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

Message par Patrick » 27 Mai 2015, 12:09

Ca me semble plus jouable ce que tu ecris là JMB

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

Message par JMB » 27 Mai 2015, 13:06

Écoute les sages.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20361
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Le CUB de thé, Bordeaux et alentours

Message par David » 27 Mai 2015, 14:44

sinon, juste une prise de son avec des photos...

PrécédentSuivant