BlaBla
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Re: BlaBla
Cool un kaonashi ..... Il apparait quand tu mets du thé chaud
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Malade !!

Faut trop que je découvre comment faire ça !

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11297
InstantThe a écrit :Cool un kaonashi ..... Il apparait quand tu mets du thé chaud
kaonashi ?
le vide, c'est la base
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Excellent 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18067
No-Face (カオナシ kaonashi, lit. "faceless") is a spirit in the Japanese animated filmLionel a écrit :kaonashi ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour
Griffone a écrit :Pour les croissants, je crois que je vais lutter... Je viens d'essayer d'étaler le pâton avec le beurre coincé dedans, le pâton est trop mou, le beurre trop dur... j'ai tout remis au frigo quand j'ai vu que je n'étalais que la pâte et pas le beurre qui restait bien en plaque dure à l'intérieure, j'espère que je n'ai pas tout foiré :/
Pas de panique, le beurre DOIT rester dur dans mon expérience, sinon il coule partout ! Pour la pâte, si le frigo ne fonctionne pas assez bien, un petit coup de congélateur t'aidera à obtenir quelque chose de ferme qu'il sera plus facile d'écraser/étaler ensuite.

- Vincent
Disons entre les deux, entre dur et liquide, euh, mollasson
? parce que s'il est dur tu as exactement le probleme que Griffone a eu parce qu'il etait dur :

Mais je crois qu'il faudrait deplacer cela dans le fil Blabla !Griffone a écrit :je n'étalais que la pâte et pas le beurre qui restait bien en plaque dure à l'intérieure
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Vincent a écrit :Disons entre les deux, entre dur et liquide, euh, mollasson? parce que s'il est dur tu as exactement le probleme que Griffone a eu parce qu'il etait dur :
Griffone a écrit :je n'étalais que la pâte et pas le beurre qui restait bien en plaque dure à l'intérieure
Oui, mais ça c'est parce que la pâte était molle

Vincent a écrit :Mais je crois qu'il faudrait deplacer cela dans le fil Blabla !
Ou dans la section cuisine ! Mais t'as raison, et je déplace de suite

- Vincent
hm, je reste sceptique, mais peut-etre que c'est simplement une question de mots, si par "dur" tu veux dire "pas liquide" (mais possiblement "mou") alors que moi dur ca m'evoque le beurre tel qu'il est quand il sort du frigo.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Ce n'est pas une question de mots du tout. Pourquoi es-tu sceptique ? La pâte à croissants, ça n'a rien à voir avec la pâte à pain (molasson), ni la pâte à crêpe (mou/liquide).
- Vincent
Je parle du beurre, pour l'aspect dur / molasson / liquide / gazeux / toutcequ'onveut. À la fin on façonne la pâte pour faire les croissants, on ne veut pas se retrouver avec des morceaux de beurre solides et mal répartis... Enfin j'imagine, hein, comme je dis, j'ai pas essayé, on m'a dit "tu vas t'embêter pour pas grand chose parce que ceux du boulanger sont prêts, bons, sains, à 1mn de ta porte" (du coup je m'en suis allé faire des yaourts, c'était plus de mon niveau et le bénéfice gustatif par rapport à ceux qui se trouvent facilement était clair
).

- Griffone
-
- Novice
- Message(s) : 63
Bon en tous cas, j'ai remis le tout au frigo parce que ça s'étalait de toutes façons très mal, et finalement au bout d'une demie heure les 2 matière étant à la bonne température, j'ai réessayé et ça a bien marché, et voilà ce matin ce que j'ai obtenu! Bien sûr je n'ai pas eu le temps de les faire lever 2h comme prévu alors je pense qu'ils auraient pu être beaucoup mieux mais ils étaient déjà très bons!!
--
Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!
Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Bravo!
Visiblement ta pâte feuilletée est réussie.
Ça donne envie!
Visiblement ta pâte feuilletée est réussie.
Ça donne envie!

In case of doubt, boil it out
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Miam ils sont chouettes