BlaBla

Marcelline
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6255

Re: BlaBla

Message par Marcelline » 10 Janvier 2015, 10:42

Sébastien a écrit :à quand les chocolatines ? :D

Et les croissants au matcha ?

Étienne
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383

Message par Étienne » 10 Janvier 2015, 10:45

Avoue que tu l'as fait exprès pour lancer le débat !

Ça a l'air très bon Griffonne, t'envoies des échantillons ? :D

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18067

Message par Sébastien » 10 Janvier 2015, 11:09

Étienne a écrit :

Avoue que tu l'as fait exprès pour lancer le débat !
:mrgreen: :siffle:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 10 Janvier 2015, 11:10

Waouh! Pâte feuilletée maison, moi je dis "respect" :-_-: :bravo:
+1 avec mes camarades : tu envoies des échantillons de croissants? :mrgreen:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Vincent

Message par Vincent » 10 Janvier 2015, 17:02

Bravo !!

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 10 Janvier 2015, 20:34

Superbe Griffone ! Ça a l'air très bon tout ça !

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 10 Janvier 2015, 20:51

Je me suis invité pour le petit déjeuner demain matin ;-)

Il reste des croissants, au moins ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Vincent

Message par Vincent » 12 Janvier 2015, 02:44

Merci Griffone pour le retour, ça m'a motivé, c'est décidé, ce printemps j'essaie de faire des croissants !!

Griffone
Novice
Novice
Message(s) : 63

Message par Griffone » 12 Janvier 2015, 09:13

chocolatines.jpg

Comme il me restait de la pâte j'ai fait des chocolatines le lendemain :) La grande grande différence avec ceux de la boulangerie et c'est là que ça vaut vraiment le coup, c'est le goût du chocolat... C'est vraiment énorme et ça change tout!! :bave:

Je ne peux pas envoyer d'échantillons évidemment puisque ça rancit le lendemain :/

En tous cas j'en referai!!
--
Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 12 Janvier 2015, 13:07

Griffone a écrit :Je ne peux pas envoyer d'échantillons évidemment puisque ça rancit le lendemain :/

Avec une imprimante 3D ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Vincent

Message par Vincent » 12 Janvier 2015, 16:21

Griffone a écrit :Comme il me restait de la pâte j'ai fait des chocolatines le lendemain :) La grande grande différence avec ceux de la boulangerie et c'est là que ça vaut vraiment le coup, c'est le goût du chocolat... C'est vraiment énorme et ça change tout!! :bave:
ah oui, excellente remarque...!!! j'avais pas pensé à ça.

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 15 Janvier 2015, 01:19

Certains d'entre vous se souviennent peut-être de ça ? :mrgreen:

Image

Pour les intéressés (et pour ceux qui ont des bestioles frileuses dans des maisons froides), j'y ai ajouté une petite upgrade d'hiver :D

Mon appart est excessivement froid pour cause de très mauvaise isolation, du coup même malgré le plastique dans les fenêtres et le chauffage à fond, c'est très difficile d'avoir une température au-dessus de 20°C -- et la moyenne que je tente de maintenir c'est plutôt 16. Mes parquets sont glaciaux, y'a une zone froide directement sous mon lit qui congèle la chambre au complet dès que je soulève la couverture, les armoires dans la cuisine sont bâties directement contre le mur de brique (aucun isolant donc) donc j'ai de l'air glacé qui rampe lentement au niveau du sol dès que je récupère une assiette... Et les températures extérieures en ce moment jouent entre -20 et -30.

Bref, comme on dit chez nous, c'est frette. :?

Et comme mon pauvre petit chat vit au niveau du sol et qu'il n'a pas de doubles chaussettes de laine, il en souffre beaucoup plus que moi. Depuis décembre, je l'ai régulièrement retrouvé avec les pattes et les oreilles congelées, ramassé en petite boule dans un coin de mon lit. J'avais donc surélevé le petit nid de la photo pour tenter de lui fournir un endroit confortable, mais j'ai réalisé ce matin qu'il n'y a rien à faire, il continue d'avoir froid.

C'était l'heure d'employer les grands moyens. :lol: Idéalement, je lui aurais récupéré une couverture isothermique (couverture de survie) pour lui faire une petite tente, mais n'ayant pas les moyens, je me suis rabattu sur une solution beaucoup plus simple...

Papier d'aluminium ! :lol:

Les chats en général détestant le contact de l'aluminium, il était hors de question d'en mettre partout, mais en coller au plafond de son petit nid était acceptable -- avec la couverture épaisse en laine ajoutée sous sa couverture en polyester qui l'isole du froid, j'espère pouvoir lui créer un petit nid qui lui renverra sa propre chaleur et le protégera à l'avenir. :|

À priori ça fonctionnait bien avec mes mains pendant que je collais les panneaux d'aluminium... Vous en donnerai des nouvelles si ça vous intéresse ^^

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 15 Janvier 2015, 09:28

Eh ben, ça a l'air cosy chez toi, Leaf :? C'est honteux, dans un pays où les hivers sont si froids, que personne n'ai pensé à isoler correctement le bâtiment dans lequel tu vis :evil:
Si tu veux une couverture de survie pour Ziggy, j'en ai une qui traîne chez moi et qui ne sert pas! Je te l'offre avec plaisir :)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 15 Janvier 2015, 19:11

:lol: C'est un très vieil appart, probablement construit il y a cent ans ou plus avec peu de rénovations (la porcelaine de la toilette a fendu fin été/début automne, quand on est venu la remplacer on m'a dit qu'elle avait au moins 40 ou 50 ans, ça te donne une idée de la date des dernières rénos...). ^^

En même temps je ne me plains pas trop, considérant que mon appart est quand même grand pour une personne et qu'il n'est vraiment pas cher du coup ! Bon, l'électricité se venge sur les frais associés, mais c'est moins pire depuis que j'ai isolé les fenêtres... et si ça continue, je ferai de même avec le fond des armoires (tant qu'à y être hein !).

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 15 Janvier 2015, 19:12

Ah oui ! Et c'est très gentil pour l'offre de la couverture de survie, mais Ziggy a adopté son nouveau Nid 2.1 et je suis épatée de voir à quel point ça fonctionne bien :D Donc y'aura pas besoin. Merci ! ^^

PrécédentSuivant