BlaBla

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: BlaBla

Message par Leaf » 03 Mars 2014, 22:31

Je sais pas du tout pour le thé vert, je n'en ai pas acheté là-bas... mais je confirme, les DanCong et les Yancha étaient bien pollués -- ceux de l'année en cours ont été récupérables cependant avec un peu d'aération, mais les trucs antérieurs à 2009 (c'était à l'été 2011) rien à faire, y'a fallu jeter.

Par contre, comme je disais, aucun problème avec les rouges, ni avec un superbe Tie Guan Yin qui reste à ce jour le meilleur que j'ai goûté. ^^

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: BlaBla

Message par Morimousso » 03 Mars 2014, 22:38

Leaf a écrit :Par contre, comme je disais, aucun problème avec les rouges, ni avec un superbe Tie Guan Yin qui reste à ce jour le meilleur que j'ai goûté. ^^



Tu me donnes envie d'aller y refaire un tour je bosserai pas loin mercredi :loool:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: BlaBla

Message par Leaf » 03 Mars 2014, 22:44

Ben oui hein :mrgreen: Tout n'y est pas bon, mais ce qui est bon l'est vraiment.
Ce Chuan Hong Jin Ya est, lui aussi, le meilleur que j'ai goûté dans sa catégorie, et sinon ils ont aussi un Dian Hong qui est très fin (très duveteux aussi, rinçage obligatoire :lol: ).

J'ai été moins impressionnée par leurs Qimen, ils avaient trois grades quand je suis allée et j'ai préféré celui du milieu, mais là encore rien à redire ni sur la qualité qui est bien là, ni sur la quantité d'infos données (comme tu peux voir sur la photo du paquet de MMM ^^).

(Après, je ne parlerai pas des puerh parce que là... :? :lol: )

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: BlaBla

Message par Morimousso » 03 Mars 2014, 22:50

Leaf a écrit :Ben oui hein :mrgreen: Tout n'y est pas bon, mais ce qui est bon l'est vraiment.
Ce Chuan Hong Jin Ya est, lui aussi, le meilleur que j'ai goûté dans sa catégorie, et sinon ils ont aussi un Dian Hong qui est très fin (très duveteux aussi, rinçage obligatoire :lol: ).

J'ai été moins impressionnée par leurs Qimen, ils avaient trois grades quand je suis allée et j'ai préféré celui du milieu, mais là encore rien à redire ni sur la qualité qui est bien là, ni sur la quantité d'infos données (comme tu peux voir sur la photo du paquet de MMM ^^).

(Après, je ne parlerai pas des puerh parce que là... :? :lol: )


Merci des tuyaux Leaf ! Ca tombe bien je connais assez mal les thés rouges

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: BlaBla

Message par Leaf » 03 Mars 2014, 22:54

Ben ça me fait plaisir hein ^^ J'espère juste que leurs produits ne se seront pas détériorés en deux ans et demi :mrgreen: (Bon après, je ne sais plus qui était allé chercher de ce Chuan Hong -- Yannick ou Loula peut-être ? enfin apparemment y'avait pas eu de souci donc ça devrait aller. ^^)

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: BlaBla

Message par Patrick » 03 Mars 2014, 23:07

Leaf a écrit :Je sais pas du tout pour le thé vert, je n'en ai pas acheté là-bas... mais je confirme, les DanCong et les Yancha étaient bien pollués -- ceux de l'année en cours ont été récupérables cependant avec un peu d'aération, mais les trucs antérieurs à 2009 (c'était à l'été 2011) rien à faire, y'a fallu jeter.


Cool, faut juste attendre qu'ils aient le temps d'être éventés pour pouvoir être goutés... C'est une tactique... euh.. spéciale.

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: BlaBla

Message par Yannick » 03 Mars 2014, 23:34

Leaf a écrit :Ben ça me fait plaisir hein ^^ J'espère juste que leurs produits ne se seront pas détériorés en deux ans et demi :mrgreen: (Bon après, je ne sais plus qui était allé chercher de ce Chuan Hong -- Yannick ou Loula peut-être ? enfin apparemment y'avait pas eu de souci donc ça devrait aller. ^^)


Pas moi ^^ je connais pas cette boutique désolé
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: BlaBla

Message par Thibauld » 04 Mars 2014, 00:08

Leaf a écrit :Ben ça me fait plaisir hein ^^ J'espère juste que leurs produits ne se seront pas détériorés en deux ans et demi :mrgreen: (Bon après, je ne sais plus qui était allé chercher de ce Chuan Hong -- Yannick ou Loula peut-être ? enfin apparemment y'avait pas eu de souci donc ça devrait aller. ^^)


Héhé ! C'était moi :mrgreen: (Sur tes bons conseils, Leaf ^^).

Pour moi et mon tout modeste palais, le Chuan Hong est vraiment bien (Le parfum de rose est impressionnant), mais j'ai vite viré cette saloperie de plastique parce que vous m'avez fait peur avec vos histoire.

J'avais pris du Bai Hao aussi pour comparer avec Thés de Chine vu que le prix était beaucoup beaucoup moins élevé mais malheureusement là le plastique a fait son œuvre, ça reste appréciable mais c'est beaucoup moins fin... :dhoo:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: BlaBla

Message par Leaf » 04 Mars 2014, 00:16

Ah, oups ! Sorry, Thibauld ! :oops: Bon, au moins je me souvenais que quelqu'un avait goûté... :lol:

Sinon je pense que c'est moins le sachet de plastique lui-même que le truc qu'ils utilisent pour les sceller -- de la colle ou ils utilisent un truc pour faire chauffer ? Aucune idée. Mais bon, effectivement, vaut mieux virer le tout rapidement...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: BlaBla

Message par Leaf » 04 Mars 2014, 00:18

Patrick a écrit :
Leaf a écrit :Je sais pas du tout pour le thé vert, je n'en ai pas acheté là-bas... mais je confirme, les DanCong et les Yancha étaient bien pollués -- ceux de l'année en cours ont été récupérables cependant avec un peu d'aération, mais les trucs antérieurs à 2009 (c'était à l'été 2011) rien à faire, y'a fallu jeter.


Cool, faut juste attendre qu'ils aient le temps d'être éventés pour pouvoir être goutés... C'est une tactique... euh.. spéciale.

Éventés, faut pas exagérer non plus... Ceux que j'ai récupéré ont pris 24 heures de grand air et ça a suffit, hein.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: BlaBla

Message par Patrick » 04 Mars 2014, 01:24

J'avais lu à l'envers, j'avais cru que les 2009 étaient récupérables... Enfin, bref, de toutes façons, ca ne fait pas envie... Pourquoi s'acharnent-ils?

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: BlaBla

Message par Leaf » 04 Mars 2014, 01:41

Alors là... ^^ En plus ils sont au courant puisque je me suis plaint de ce problème, mais comme j'étais déjà rentrée à Québec ils ne m'ont peut-être pas prise au sérieux.

Vincent

Re: BlaBla

Message par Vincent » 04 Mars 2014, 08:58

Leaf a écrit :Alors là... ^^ En plus ils sont au courant puisque je me suis plaint de ce problème, mais comme j'étais déjà rentrée à Québec ils ne m'ont peut-être pas prise au sérieux.

Si tu leur as dit au téléphone, de vive voix avec un accent québécois, là c'est sûr qu'ils ne t'ont pas prise au sérieux (faut dire que ça nécessite de l'entraînement, prendre au sérieux quelqu'un qui parle québécois !).
:mrgreen:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: BlaBla

Message par Leaf » 04 Mars 2014, 12:51

Vincent a écrit :
Leaf a écrit :Alors là... ^^ En plus ils sont au courant puisque je me suis plaint de ce problème, mais comme j'étais déjà rentrée à Québec ils ne m'ont peut-être pas prise au sérieux.

Si tu leur as dit au téléphone, de vive voix avec un accent québécois, là c'est sûr qu'ils ne t'ont pas prise au sérieux (faut dire que ça nécessite de l'entraînement, prendre au sérieux quelqu'un qui parle québécois !).
:mrgreen:

Gna gna gna Image

Non, tout s'est passé par mail, c'est pour ça que je dis qu'ils ne m'ont pas pris au sérieux. Ils ont dit "on va investiguer tout ça" mais comme je n'étais pas là pour leur mettre leurs horreurs sous le nez, ben...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12794
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par Tsubo » 06 Mars 2014, 22:46

"on va investiguer tout ça"
çà, c'est une autre phrase pour dire "on va rien faire" ... :bravo:

PrécédentSuivant