BlaBla

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12794
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par Tsubo » 12 Mars 2014, 19:02

icon_rofl.gif

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: BlaBla

Message par Leaf » 13 Mars 2014, 04:38

Merci aux admins et spécialement à David pour cette nouvelle section destinée aux sujets moins sérieux (mais toujours en lien avec le thé) ainsi qu'aux topics de discussion relax et conviviaux -- autrement dit ce que l'on retrouve dans un salon de thé ! ;)

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: BlaBla

Message par Étienne » 14 Mars 2014, 10:59

Suit de .

Yoann a écrit :Il faut quand même reconnaître que le café nespresso est pas mauvais même si je trouve le concept détestable. Après, ça vaut pas du café de torréfacteur, mais j'évite de m'aventurer là dedans, j'ai pas envie de plus pouvoir boire de café au boulot venant de la machine horrible...


Mais … m… d'oh ! Sérieusement, le nespresso «ça fait du bon café», c'est comme des sachets «haut de gamme». Pour se faire un café fastoche au bureau : cafetière à piston ou hario v60, et zou, c'est pas plus long qu'un thé.

Bon après il faut trouver un torréfacteur qui ne crame pas tout, c'est plus compliqué …

Kevin

Re: BlaBla

Message par Kevin » 14 Mars 2014, 11:01

Oui le problème du torréfacteur n'es pas rien. Ceci dit trouver un bon fournisseur de thé non plus

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: BlaBla

Message par Yoann » 14 Mars 2014, 11:29

Oais enfin la cafetière à piston, c'est pas pratique à nettoyer au bureau... J'avais péter la mienne dans le lavabo des toilettes...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

MERCI

Message par Niva » 17 Mars 2014, 10:40

Je ne savais pas trop où mettre mon message, je me suis donc dit que le "Bla-bla" était très approprié!

Je voudrais remercier tous les participant(e)s à ce forum pour leurs savoirs, leurs expériences, leur ouverture d'esprit, leur serviabilité, leur gentillesse, leur humour et leur disponibilité! :-_-: :-_-: :-_-:
Ca fait un peu plus d'un mois que je traîne sur cet espace virtuel, et j'ai le vertige quand je vois tout ce que j'ai appris et découvert en si peu de temps, grâce à vous toutes et tous :D
Vos bons conseils, vos bons mots, votre savoir encyclopédique sur notre boisson préférée m'émerveillent tous les jours, et comme dirait l'autre, "c'est pas fini"! Je découvre de nouveaux thés, je me suis prise de passion pour la céramique, je fais des rencontres virtuelles très agréables (en attendant la version "IRL" un jour), j'apprends plein de mots nouveaux (inventés ou non :mrgreen: ), en un mot je me régale au sens propre comme au figuré. Et à mes yeux de "globale" en perpétuelle quête de choses à apprendre, de stimulation intellectuelle, ça vaut de l'or!

Merci également aux fondateurs de l'Association et de ce forum : j'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours, et votre dévouement sans faille est admirable!

Je sais que ça fait un peu "discours de remerciement aux Oscars/Césars", mais je tenais à exprimer ma gratitude ^^ En ces temps de grisaille intellectuelle, où c'est "chacun pour sa gueule et les autres peuvent crever", je trouve qu'on ne dit pas assez "MERCI", alors que c'est un mot tout simple mais qui a une valeur incroyable.

D'autre part, si je peux me rendre utile au forum autrement qu'en posant des questions "idiotes", en faisant des compte-rendus de dégustation de novice et en animant le tchat à coups de vannes débiles :mrgreen: , n'hésitez pas, ce serait avec plaisir! Je dispose de quelques compétences que je mets volontiers au service de cette communauté : traduction français/anglais, relecture, communication en général, recherches d'infos (je dispose de pas mal de temps libre en journée), événementiel (organisation surtout)... N'hésitez pas ;)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10980
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: BlaBla

Message par Lionel » 17 Mars 2014, 10:49

Merci Niva pour cette expression sincère...
Merci aussi à toi pour ta participation active et pleine d'énergie communicative... :top:
C'est peu de chose de dire MERCI comme tu dis, et ça fait beaucoup de bien...

On retient bien tes compétences en organisations d'évènements, et le temps libre dont tu disposes...quand se présentera une Opération Spéciale avec des dizaines et des dizaines de petits colis à emballer, d'étiquettes Colissimo à écrire etc... :loool:
le vide, c'est la base

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: BlaBla

Message par Niva » 17 Mars 2014, 10:56

Lionel a écrit :Merci Niva pour cette expression sincère...
Merci aussi à toi pour ta participation active et pleine d'énergie communicative... :top:
C'est peu de chose de dire MERCI comme tu dis, et ça fait beaucoup de bien...

On retient bien tes compétences en organisations d'évènements, et le temps libre dont tu disposes...quand se présentera une Opération Spéciale avec des dizaines et des dizaines de petits colis à emballer, d'étiquettes Colissimo à écrire etc... :loool:

Avec plaisir, je suis très minutieuse (pour autant que mon chat ne s'en mêle pas LOL) ;)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: BlaBla

Message par Yannick » 17 Mars 2014, 16:23

Super Niva :top:
je te rejoins sur ces remerciements !
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: BlaBla

Message par Niva » 19 Mars 2014, 08:59

Je pense à une autre chose qui pourrait être utile aux membres de ce forum : je travaille au Luxembourg, donc possibilité de réceptionner des colis dans ce pays. Si d'aventure les frais de port étaient moins chers vers le Luxembourg pour l'une de vos commandes (pas impossible depuis l'Europe de l'Est notamment, en plus on a un aéroport international tout près ;), n'hésitez pas à m'en parler :)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: BlaBla

Message par Étienne » 19 Mars 2014, 09:02

J'aurais bien deux ou trois mallettes à faire passer au luxembourg … :siffle:

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: BlaBla

Message par Niva » 19 Mars 2014, 09:03

Pourquoi ne suis-je pas surprise de ce genre de réponse...? :lool:
Pour info, le secret bancaire a été aboli au Luxembourg (horizon 2015) ;)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: BlaBla

Message par Niva » 25 Mars 2014, 09:30

Comment sait-on qu'on est très atteint(e) dans la voie du thé?




Quand, en voyant écrit "Tiguan" à l'arrière d'une "voiture du peuple", on pense immédiatement "Tie Guan Yin" et qu'on commence à baver à cette évocation :bave:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: BlaBla

Message par Blossom » 25 Mars 2014, 10:38

:lool:
In case of doubt, boil it out

linh

Re: BlaBla

Message par linh » 25 Mars 2014, 11:26

:lool:

PrécédentSuivant