Dictionnaire impertinent du buveur de thé
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Re: Dictionnaire impertinent du buveur de thé
Thésespoir : sentiment qui envahit l'amateur de thé quand sa commande de céramiques arrive en mille morceaux
Étymologie : Corneille aimait faire venir son thé et sa porcelaine de la lointaine Chine par le fidèle serviteur de la famille qui déjà officiait pour Monsieur Corneille père. Un jour malheureux, la charrette conduite par ce vieil homme presque aveugle rompit un essieu dans une ornière due à un violent orage : tout le précieux chargement de porcelaine se brisa. Apprenant la nouvelle, le jeune Corneille eut ce cri : "Orage, ô thésespoir, ô vieillesse ennemie, combien ai je dépensé sans avoir acquis ?"
Étymologie : Corneille aimait faire venir son thé et sa porcelaine de la lointaine Chine par le fidèle serviteur de la famille qui déjà officiait pour Monsieur Corneille père. Un jour malheureux, la charrette conduite par ce vieil homme presque aveugle rompit un essieu dans une ornière due à un violent orage : tout le précieux chargement de porcelaine se brisa. Apprenant la nouvelle, le jeune Corneille eut ce cri : "Orage, ô thésespoir, ô vieillesse ennemie, combien ai je dépensé sans avoir acquis ?"
- jyves
-
- Disciple
- Message(s) : 392
faire shu blanc : 1. oublier de mettre du shu dans sa commande de thé / 2. infuser un shu à l'anglaise, càd en ajoutant un nuage de lait.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Sébastien
-
- Chashaku
Shu rave : rave partea
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Shurave : impression de s'être fait voler ... impression courante après l'achat de Shu
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
J'adore 

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Patrick
-
- Shōgun
-
Mate-chats : le forumeur aime regarder photos et vidéos de chats
Long Gin : l'amateur de thé boit toujours son gin en long drink, bien allongé.
Dong Ding : au bruit de la sonnette, on reconnait le foyer du buveur de thé
Thé glacé : va vite prendre un bain chaud !
Semaine : période du luntea au teamanche
Long Gin : l'amateur de thé boit toujours son gin en long drink, bien allongé.
Dong Ding : au bruit de la sonnette, on reconnait le foyer du buveur de thé
Thé glacé : va vite prendre un bain chaud !
Semaine : période du luntea au teamanche
- Sébastien
-
- Chashaku
Coupe-shu :
(c'est un peu comme un pikachu, mais plus affuté quoi)
(c'est un peu comme un pikachu, mais plus affuté quoi)
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- derz
-
- Disciple
- Message(s) : 385
cha relatant: boutique (dont la sonnette ne fait pas dong ding) dans laquelle on vous raconte beaucoup de choses pour vous vendre souvent cher du thé sur lequel vous n'avez finalement pas beaucoup d'informations...
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Ben, dis donc! En juin le fofo se déchaine!!!
Vous êtes tous fous
... et c'est top! 

Vous êtes tous fous

- Patrick
-
- Shōgun
-
L'intelligence collective au service de l'idiotie ou un dict
Ou le dictionnaire impertinent du thé illustré et en papier réel et concret
Salut.
Comme dit Ségolène, nous sommes tous fous.... Et c'est pour ça qu'on rigole bien !
C'est grâce à l'intelligence collective que nous agrandissons chaque semaine un peu plus, tels les cacochymes académiciens, notre dictionnaire impertinent du thé. Rempli de mauvaise foi, de gags recherchés et de calembours vaseux, il est presque parfait !
Cependant, il faut bien l'avouer, il manque d'illustrations. Je propose donc que l'on illustre le maximum d'articles déjà existants soit de photos et dessins créés pour l'occasion soit d'images recoltées sur internet. Sébastien illustre assez fréquemment ses articles.
Le but ultime est de réaliser un dictionnaire en chair et en os, ou moins cruellement en papier.
Nous pourrions en vendre des millions d'exemplaires et fonder ainsi la Perrette and the pot au lait publishing company dont les rentes feraient vivre grassement le forum !
Qu'en dites vous ? Qui se lance ?
Message à la modération : il faudrait peut être inversé le titre et le sous titre
Nouveau sujet en doublon avec le "Dictionnaire impertinent du buveur de thé", nous le fusionnons donc avec ce sujet pour que cela reste lisible.
Salut.
Comme dit Ségolène, nous sommes tous fous.... Et c'est pour ça qu'on rigole bien !
C'est grâce à l'intelligence collective que nous agrandissons chaque semaine un peu plus, tels les cacochymes académiciens, notre dictionnaire impertinent du thé. Rempli de mauvaise foi, de gags recherchés et de calembours vaseux, il est presque parfait !
Cependant, il faut bien l'avouer, il manque d'illustrations. Je propose donc que l'on illustre le maximum d'articles déjà existants soit de photos et dessins créés pour l'occasion soit d'images recoltées sur internet. Sébastien illustre assez fréquemment ses articles.
Le but ultime est de réaliser un dictionnaire en chair et en os, ou moins cruellement en papier.
Nous pourrions en vendre des millions d'exemplaires et fonder ainsi la Perrette and the pot au lait publishing company dont les rentes feraient vivre grassement le forum !
Qu'en dites vous ? Qui se lance ?
Message à la modération : il faudrait peut être inversé le titre et le sous titre
Nouveau sujet en doublon avec le "Dictionnaire impertinent du buveur de thé", nous le fusionnons donc avec ce sujet pour que cela reste lisible.