Insolite
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20790
Re: Insolite
Vincent a écrit :Est-ce que certains d'entre vous ont compté combien ils ont économisé depuis qu'ils sont parvenus à se libérer de l'empire de maîtresse Tseng, pour se tourner vers un univers plus rationnel ?
Je veux bien lui jeter (encore une fois) la pierre, mais il m'arrive à présent d'acheter des thés plus onéreux. Par contre, la qualité suit et je ne mets pas le prix à l'aveugle jusque parce qu'une illuminée a dit que c'était d'la balle !! La dernière fois que j'ai fait confiance à la m3t pour un conseil, c'était pour un Yancha, il était cher, je l'ai acheté, et je m'en suis mordu les doigts tellement il n'avait aucun intérêt. D'ailleurs, je ne leur ai rien racheté depuis

(on devrait faire ça tous les lundis matin, ça fait du bien

- Vincent
même si tu achètes plus cher parfois, ça compte quand même comme des économies, parce que dépenser de l'argent dans du thé de qualité, même déraisonnablement onéreux, c'est tout à fait louable et justifié. C'est le forum qui m'a appris ça, je ne sais pas si je dois lui être reconnaissant 

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Re: Re : Insolite
Tiens quand je passe par la je pense notamment à morimousso et ses aventures douanières
Direction régionale des douanes et musée nationale des douanes. Morimousso on t offre l entrée si tu passes à bordeaux !

Direction régionale des douanes et musée nationale des douanes. Morimousso on t offre l entrée si tu passes à bordeaux !

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Ça justifie qq taxes non?
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
En allant au parc de la tête d'or je me suis garé juste devant un centre des douanes
Il me semble même qu ils ont vu sur les serres du parc
Ils sont vraiment partout. ...ils faut faire attention

Ils sont vraiment partout. ...ils faut faire attention

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
C'est marrant, sachet mousseline ça m'évoque autre chose que le «sachet artisanal» (sic).
- Olivier
-
- Moine
-
- Message(s) : 574

Qui aurait cru qu'il y'avait de vieux théiers en Islande!
- nowayback
-
- Apprenti
- Message(s) : 150
Ha....le réchauffement de la planète nous prépare bien des surprises...
"Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci"
Paul Eluard
Paul Eluard
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Olivier a écrit :
Qui aurait cru qu'il y'avait de vieux théiers en Islande!
C'est pas le coin de la bingdao qui s'appelle 冰岛 ?
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20790
avec la géothermie, je pense qu'ils peuvent tout faire là-bas. 

- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
J'ai compris le truc insolite... 冰岛, ça serait plutôt "ice island" la traduction et pas iceland
Sinon, c'est bien le coin de la bingdao

Sinon, c'est bien le coin de la bingdao

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Olivier
-
- Moine
-
- Message(s) : 574
Alors oui c'est bien à Bing Dao, le village, sur un arbre loué...
Le truc est que l'Islande, le pays, s'écrit 冰岛 et se prononce Bing Dao.
(Bing Dao n'a bien sur aucun rapport avec l'Islande, mais est un village Dai, langue dans laquelle le nom du village se prononce "Bien Dao", et que les chinois ont transcrit en Bing Dao... ce qui donne a ce village le mme nom chinois que l'islande)
Visiblement le gars qui a fait la pancarte a du faire un google traduction, et au lieux d'écrire "Bing Dao old tea plant", c'est laissé allé pour un "Iceland old tea plant" ce qui rend la chose passablement ridicule
Cela dit Google Map fait la même chose et nous propose un voyage en Islande à deux heures de Lincang: http://goo.gl/maps/8kZlV
(Et pour un tour du monde en vélo, il suffit de remonter de qq dizaines de km pour arriver en Amérique du Sud (Nan Mei!))
Le truc est que l'Islande, le pays, s'écrit 冰岛 et se prononce Bing Dao.
(Bing Dao n'a bien sur aucun rapport avec l'Islande, mais est un village Dai, langue dans laquelle le nom du village se prononce "Bien Dao", et que les chinois ont transcrit en Bing Dao... ce qui donne a ce village le mme nom chinois que l'islande)
Visiblement le gars qui a fait la pancarte a du faire un google traduction, et au lieux d'écrire "Bing Dao old tea plant", c'est laissé allé pour un "Iceland old tea plant" ce qui rend la chose passablement ridicule

Cela dit Google Map fait la même chose et nous propose un voyage en Islande à deux heures de Lincang: http://goo.gl/maps/8kZlV
(Et pour un tour du monde en vélo, il suffit de remonter de qq dizaines de km pour arriver en Amérique du Sud (Nan Mei!))