Vos résolutions pour la nouvelle année

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Avez vous de bonnes résolutions pour 2015 ?

Message par ooericoo » 03 Janvier 2015, 14:27

David tu parle de faire des stock plus importantes de thé vert mais c'est pour ta consommation annuelle je suppose :mouais:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Avez vous de bonnes résolutions pour 2015 ?

Message par David » 03 Janvier 2015, 14:30

oui. le thé vert, c'est tous les matins en général. cette année, ça a été thé vert chinois après le printemps et tous les autres matins, sencha. j'aimerais équilibrer un peu pour pouvoir boire plein de thés verts chinois en hiver si ça me chante et plus de sencha "par défaut" parce que je n'ai que ça.

Kevin

Re: Avez vous de bonnes résolutions pour 2015 ?

Message par Kevin » 03 Janvier 2015, 15:04

Comme dit sur mon blog, je compte aussi me lancer dans le vert chinois !
Vivement l'OS Charlotte !!
Et peut être un kyusu yakishime si l'occasion se présente ;)

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Avez vous de bonnes résolutions pour 2015 ?

Message par Fabien » 03 Janvier 2015, 17:46

Lionel a écrit :Ça me dit bien une session Dark shu Eric ! Mon frère habite Lyon...si une occasion se présente, ça serait cool de comparer nos façons de préparer les pu er...
Tant qu'on est encore dans le coin, je peux également prévoir une 'tite soirée lyonnaise, prévenez un peu à l'avance si ça se confirme. Pour les shu, je dois pouvoir trouver un ou deux trucs sympa je pense.

Sinon, pour les résolutions, à part se barrer en Bretagne rien de spécial niveau thé :ange:

jyves
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 387
Inscription : 28 Oct. 2013
Localisation : Le Mans

Re: Avez vous de bonnes résolutions pour 2015 ?

Message par jyves » 03 Janvier 2015, 19:37

Acheter moins mais mieux, comme dit Eric, me paraît une bonne ligne de conduite...
Sinon, ..., ben, ..., poster davantage et mettre plus de photos (c'est pas difficile) sur le forum!!! :siffle:

Hécate Lomëwen
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
   
Message(s) : 299
Inscription : 24 Mar. 2014
Localisation : Chambéry (73)

Re: Avez vous de bonnes résolutions pour 2015 ?

Message par Hécate Lomëwen » 05 Janvier 2015, 00:18

Lever le pied sur les achats, de façon générale, que ce soit ou le thé ou autre chose... Parce que quand ce n'est pas le thé, c'est autre chose... J'ai mes marottes on va dire :ouin:

En thé, ne plus acheter de thé, ou au moins avec le deal suivant : ne racheter un thé que si j'en ai fini un ! Surtout les thés parfumés (pas taper ! :taper: )
Là ça réduit la marge, parce qu'avec ce que j'ai, il y a de quoi ouvrir une boutique comme dirait mon homme...

Et vous savez ce qui est terrible ? Avoir fait un échange avec une Québécoise et découvrir vraiment Camellia Sinensis et avoir envie de dévaliser leur boutique !
De toute façon, on a prévu de faire un "swap" toutes les deux, mais pas avant qq mois, dont d'ici là...

Lionel et Eric, Lyon c'est pas loin de Chambéry (1h de voiture +/-), ça me dirait bien aussi de venir, si ça ne gêne pas.
Il faudrait me dire quand vous savez (MP ?) et je vois si je peux être dispo. Sachant qu'avec mon travail, même en semaine j'ai parfois des disponibilités (qd on fait un WE sur deux, il faut bien que nos jours de repos soient quelque part ^_^).

A part ça, je souhaite à tout le forum une excellente année 2015 :-_-:

Vincent

Re: Avez vous de bonnes résolutions pour 2015 ?

Message par Vincent » 05 Janvier 2015, 18:16

Bonne année à tous !
ce serait super une session Dark Shu avec plein de monde à Lyon !! si vous arrivez à rester deux jours, on peut enchaîner sur une session Bright Sheng (vieux ou pas vieux). En fait, ça peut même se faire en une journée, si on commence le matin et on finit en fin d'aprem.

(enfin je dis Bright Sheng mais ça peut être autre chose, parce qu'il paraît qu'il existe d'autres familles de thé)

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: Avez vous de bonnes résolutions pour 2015 ?

Message par Hosarosan » 05 Janvier 2015, 18:22

Outre toutes les résolutions de la vie personnelle (déménagement ce mois-ci, changement de travail, projets par dessus la tête et des cours à n'en plus finir), j'ai une petite ligne de conduite au niveau du thé cette année :

-Acheter plus de vert japonais, et vraiment essayer d'explorer un maximum. Pourquoi pas tester yuuki-cha, même si ça me fait peur (merci sebastien :siffle: )
-Me constituer un petit stock de puerh, au moins de quoi boire tout de suite, et quelques références a faire vieillir doucement. Je veux vraiment pousser le puerh et le vert japonais cette année.
-M'acheter un shibo, et si l'état des finances a venir le permet un tetsubin.
-Creer un coin thé plus zen dans ma future nouvelle maison. Passer au Nilu (ou au brasero féroce de D.L)
-Faire plus de rencontre IRL d'amateur de thé !
-Me faire plaisir ! Et offrir du thé autant que je le pourrais, car c'est vraiment ça pour moi l'esprit du thé, offrir et honorer ses Hôtes.

Vincent

Re: Avez vous de bonnes résolutions pour 2015 ?

Message par Vincent » 05 Janvier 2015, 18:43

Mes résolutions sont les suivantes :
- acheter beaucoup moins de galettes de puerh, toujours autant d'échantillons (et donc peut-être goûter des choses plus haut de gamme pour voir si j'y trouve quelque chose de plus qu'à ce que je connais déjà)
- découvrir un peu plus les autres familles de thé : thés rouges et thés verts japonais, et pourquoi pas wulongs (mais j'ai toujours du mal à rentrer dedans)
- raconter moins de bêtises sur le forum : avec l'âge, il faut devenir sérieux :papy: . Pour cela je compte m'inspirer de notre modèle de sérieux à tous, l'ami JMB.

(vous l'aurez compris, une de ces trois résolutions est une bêtise :nananere: :looool: )

Pour les galettes, entre 2013 et 2014, j'ai acheté beaucoup.. beaucoup trop, en fait. Ces achats se partagent entre quelques erreurs de jeunesses d'une part (je ne connaissais pas encore bien mes goûts), et la constitution de ma cave d'autre part. Je ne suis pas mécontent de cette deuxième partie : j'ai goûté beaucoup de puerh et acheté ceux qui me plaisaient le plus. Ming Feng 2006, Mu Shu Cha 2006, le champi Xiaguan FT 2011, Mengku Yi Pin Quan 2013, TU Bulang Beauty 2013, TU Lao Man E 2013... je suis bien content d'avoir ces thés à disposition, et de les avoir achetés alors qu'ils étaient encore disponible. (Leaf m'a beaucoup beaucoup aidé en me fournissant beaucoup d'échantillons et de conseils sur ce qu'elle avait aimé ou sur ce qu'elle savait que d'autres avaient aimé... et les discussions ou lectures sur le forum m'ont bien aidé aussi à comprendre et affiner mes goûts.. merci ! :) ).

Maintenant, je suis assez content de ce que j'ai en stock, mis à part une déficience en vieux puerh, que je ne chercherai pas spécialement à combler vu les prix. Ça me fait beaucoup de choix et je trouve toujours quelque chose qui correspond à mon humeur, c'est sympa. À partir de mars 2015, je vais continuer à goûter beaucoup, mais acheter moins de galettes, ce qui me permettra à la fois de continuer ma route du puerh, de goûter des choses plus haut de gamme (sauf si les prix des bons maocha sont encore multipliés par 1.5 ou 2 cette année :? ).
C'est une résolution qui commence en mars parce qu'en février j'ai deux ou trois commandes que j'ai prévues depuis deux ou trois mois mais qui sont en attente de mon retour en France ^^

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: Avez vous de bonnes résolutions pour 2015 ?

Message par Tanguy » 05 Janvier 2015, 19:37

Vincent a écrit :Bonne année à tous !
ce serait super une session Dark Shu avec plein de monde à Lyon !! si vous arrivez à rester deux jours, on peut enchaîner sur une session Bright Sheng (vieux ou pas vieux). En fait, ça peut même se faire en une journée, si on commence le matin et on finit en fin d'aprem.

(enfin je dis Bright Sheng mais ça peut être autre chose, parce qu'il paraît qu'il existe d'autres familles de thé)

N'importe quoi tu dis des bêtises... :lool: :lool: :lool:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Avez vous de bonnes résolutions pour 2015 ?

Message par JMB » 05 Janvier 2015, 20:54

Vincent,

"Sérieux", moi ? Tu rigoles ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Vincent

Re: Avez vous de bonnes résolutions pour 2015 ?

Message par Vincent » 05 Janvier 2015, 21:09

Oui !

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Avez vous de bonnes résolutions pour 2015 ?

Message par Étienne » 06 Janvier 2015, 15:58

- Me réserver plus de temps pour de belles sessions. Car entre la qualité et la quantité, j'ai décidé qu'en 2015 je choisirai les deux : plus de qualité en plus grande quantité. Ce résolution est équivalente à se faire mal au portefeuille.

- Faire quelques posts bien sentis afin de vous faire mal au portefeuille. (Pas de raison que je sois le seul !)

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Avez vous de bonnes résolutions pour 2015 ?

Message par Blossom » 06 Janvier 2015, 17:45

Lol! Merci pour ta générosité!! :lol: Je t'en prie!

Moi je vais attendre un peu pour mes résolutions parce qu'aujourd'hui ma boite mail a chauffé.... :siffle:
In case of doubt, boil it out

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Avez vous de bonnes résolutions pour 2015 ?

Message par Ségolène » 06 Janvier 2015, 20:38

Je n'en prendrais qu'une, mais d'importance. :snob: Une seule pour m'y consacrer totalement et être sûre se m'y tenir : Profiter de mes thés.
Ah ! Bah, va falloir s'y astreindre maintenant que c'est écrit !!!! Dur. :lool:

PrécédentSuivant