2015 s'en va...Vive 2016 !

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: 2015 s'en va...Vive 2016 !

Message par Théokineko » 01 Janvier 2016, 15:15

Bonne année à tous !
Pour ma part dans mes résolutions je vais tenter de réduire les dépenses... Encore un vœux pieu...

henk
Disciple
Disciple
Message(s) : 284
Inscription : 13 Dec. 2015

Re: 2015 s'en va...Vive 2016 !

Message par henk » 01 Janvier 2016, 15:37

Bonne année à tous! Réduire les dépenses c'est une belle résolutions ... je m'ai jamais tenu aux résolutions ...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: 2015 s'en va...Vive 2016 !

Message par Fabien » 01 Janvier 2016, 15:46

Comme disait le poète : "2015 fut une bien belle année de merde..." :mmm:
Donc j'accueille 2016 avec plaisir, on verra bien ce qu'il en sort. L'avantage d'avoir peu d'attentes c'est que ça ne devrait que mieux se passer que prévu.
Heureusement il y a le Thé et des fois ben ça fait juste du bien :happy:

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: 2015 s'en va...Vive 2016 !

Message par raluca » 01 Janvier 2016, 17:56

Bonne année à tous!
Peace& Love:-) et que les bruits de ce monde ne nous empêchent pas de déguster tranquillement une tasse de thé en bonne compagnie!


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde)
cuppeuse paresseuse

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: 2015 s'en va...Vive 2016 !

Message par Blossom » 01 Janvier 2016, 21:09

Bonne année à tous!

Que 2016 soit riche et satisfaisante, et surtout qu'elle nous voit tous avancer sur nos voies du thé. :-_-:
In case of doubt, boil it out

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: 2015 s'en va...Vive 2016 !

Message par vincent F » 02 Janvier 2016, 14:27

Meilleurs vœux à tous.

Une résolution cruciale pour moi cette année sera de ne pas faire d'erreur humiliante dans la préparation du thé, en particulier, d'oublier de vider l'eau de préchauffage de la tasse avant de verser le thé :lol: (cela ne m'est arrivé qu'une fois mais bon :mrgreen: )

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: 2015 s'en va...Vive 2016 !

Message par Oranda » 02 Janvier 2016, 17:39

Je pense que ça nous arrive à tous tu sais... un minuscule moment de déconcentration et il y a de l'eau qui déborde de partout ! :)

Jé le potier
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
   
Message(s) : 315
Inscription : 12 Mar. 2015
Localisation : Cusset

Re: 2015 s'en va...Vive 2016 !

Message par Jé le potier » 02 Janvier 2016, 18:17

Merci pour tous vos voeux, que je vous retourne en vous remerciant des partages que nous avons pu avoir.

2015 à été une année très dense puisqu'elle a vue le lancement de mon activité de potier ainsi que ma découverte du thé. J'ai eu la joie de découvrir sous le sapin, ma première galette de pu'erh, que j'essaye d'apprivoiser. J'ai aussi acheter deux gaïwans pour rentrer un peu plus dans le goût du thé.

Pour 2016, il y a quelques projets qui me tiennent à coeur : tout d'abord continuer à fabriquer des théières et des bols à thé avec implication et application. Mais aussi travailler sur des pièces plus spécifiques (nilus, bouilloires, hohins, gaïwan.)

Je vais aussi vous partager une légère frustration ; celle, lors des différents marchés que j'ai pu faire, d'entendre les personnes me dire : "mais elles sont trop petites vos théières !..."
Comme quoi, les habitudes ou croyances ont la vie dures. J'ai beau expliquer le principe, cela ne change pas grand chose.

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur.


raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: 2015 s'en va...Vive 2016 !

Message par raluca » 02 Janvier 2016, 22:10

Salut, Jé, meilleurs vœux à toi aussi! Il y a aussi la solution de segmenter le marché et répondre aux attentes des deux publics : les amateurs de petites théières et ceux de grandes. Le thé " a l'anglaise" a une telle tradition en Europe que je ne sais pas si à l'échelle d'une vie humaine on pourrait voir les habitudes changer.


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde)
cuppeuse paresseuse

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: 2015 s'en va...Vive 2016 !

Message par Sébastien » 03 Janvier 2016, 18:08

Avec un peu de recul, que dire de l'année thé 2015 ?
Tout d'abord, une grande évolution dans ma pratique du thé le matin : mon premier thé est un thé rouge !! bon, c'est du thé rouge "basique", pris lors du petit-déjeuner, et mon premier "vrai" thé de la journée reste un thé vert japonais, mais quand même !
Cela ne fait pas de moi un grand fanatique de thé rouge, mais j'avoue que le Family Tea de chez Postcard, au p'tit déj, je ne peux plus m'en passer. D'ailleurs mon sachet de 500g n'a pas fait long feu, il va me falloir en recommander.
En parlant de verts japonais, j'ai vraiment mis l'accent sur le matcha cette année : consommation régulière, pratique du Chado, et achat de (beaucoup) d'ustensiles pour le Chado. J'ai vraiment accroché avec cet enseignement qui est toujours un moment à part dans la semaine, 2 heures un peu hors du temps, très relaxant et dépaysant !
Pour ma pratique du thé au quotidien, la chose la plus notable est l'arrivée du couple hibachi/tetsubin. Avoir une belle bouilloire et un moyen de chauffe esthétique sur la table, de l'eau bouillante toujours à disposition sans avoir à faire les aller/retour à la cuisine avec la bouilloire électrique, c'est un luxe, un confort, un plaisir sans fin. Le ronronnement de la tetsubin, ses volutes de vapeur, bref, je suis fan.
Beaucoup d'achat d'ustensiles en tout genre cette année, beaucoup trop sans doute... J'ai souvent succombé aux tentations de tout genre, je ne le regrette pas car ce sont (presque) toutes de très belles pièces que je garderai, mais je vais m'efforcer de calmer le jeu drastiquement. 2016, l'année de l'ascèse.
J'ai beaucoup apprécié les rencontres "irl" 2015, les quelques membres de ce forum que j'ai pu croiser cette année sont de chouettes rencontres, j'espère que 2016 sera du même tonneau.

Que dire de plus ? Bonne année 2016 à tous, et bons thés !
voeux_2016.png
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

alainwemmel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 342
Inscription : 06 Nov. 2013
Localisation : Wemmel

Re: 2015 s'en va...Vive 2016 !

Message par alainwemmel » 03 Janvier 2016, 19:42

Alors mon année 2015 ? je dirais en demi-teinte surtout pour les derniers mois très pénibles.

Point de vue achat Teaware et thés ? je dirais raisonnable (ce n'est évidemment pas l'avis de ma chère et tendre) pour cause de budget limité. Bon je n'ai pas osé regarder mon tableur Excel pour vérifier le côté véridique de mes dire :)

Point de vue dégustation: découverte des Darjeeling et puis j'ai enfin pris le temps de découvrir mes (trops) nombreuses galettes achetées et pas encore testées (mais bon il m'en reste encore une trentaine non testées, et non je ne cherche pas de volontaires :lol: )

Et puis fin d'année très très difficile perdant 3 de nos 4 chiens en 3 mois, triste, dur, difficile à surmonter, ma tasse de thé n'a plus le même goût... ensuite arrivée de 2 chiots: un bébé caniche et un bébé terrier thibétain. Mais découverte d'une dysphasie importante chez Marley et un réveillon du 31 à le pouponner après son impressionante opération.

Et puis malgré tout de bons moments dont une belle rencontre avec Mayo pour notre première rencontre Wallonne (et pas la dernière)

Mes souhaits pour 2016 ?

Améliorer mon teaware en achetant une seconde Tetsubin et puis son pendant un hibashi pour garder l'eau bouillonante. Mais rien que là j'explose mon budget annuel.

Sinon envie que quelqu'un me fasse enfin apprécier les thés verts japonnais.

Envie de découvrir les thés blancs d'Akira ainsi que ses thés rouges de Chine.
Et puis aussi approfondir ma toute jeune découverte des Wu Yi d'Essence of Tea. Besoin et envie de stocker 3 * 200 gr dans des jarres (bien sur encore à acheter) et de les suivre, leur évolution, au fil des années.

Ah oui j'oubliais aussi envie de découvrir les Dancong D'Akira

Et puis surtout encore très envie de lire vos messages sur ce forum...

Merci à vous tous de partager votre passion

Merci au forum d'exister...

Et plus que tout merci aussi de nous permettre de passer du virtuel au réel et de faire de belles rencontres !

PS: vous êtes tous invité chez moi à participer à la seconde rencontre Wallonne (pas de problème si vous venez du Canadau au d'Australie nous ne sommes pas exclusifs !)

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: 2015 s'en va...Vive 2016 !

Message par Blossom » 03 Janvier 2016, 21:10

Seb c'est toi qui as dessiné ça?? :defaille:
In case of doubt, boil it out

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: 2015 s'en va...Vive 2016 !

Message par Sébastien » 03 Janvier 2016, 21:27

oui, mais si tu savais le temps que ça m'a pris !!! :D
j'ai eu une palette graphique pour noel :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: 2015 s'en va...Vive 2016 !

Message par Marcelline » 03 Janvier 2016, 21:53

C'est vraiment très sympa comme dessin.

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: 2015 s'en va...Vive 2016 !

Message par Kyara » 03 Janvier 2016, 21:54

C'est excellent! :mdr:
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

PrécédentSuivant