Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Vous êtes plutôt

Monomaniaque : le thé, rien que le thé
2
9%
Pervers polymorphe, vous avez tellement d'addictions (dont certaines illicites) que vous ne les comptez plus
14
64%
L'ami de Mickey
6
27%
 
Nombre total de votes : 22
Antoine
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 505
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Haute-Savoie

Re: Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Message par Antoine » 15 Avril 2016, 15:25

Non pas de casse, pour le moment en tout cas..
Une enveloppe à bulles fait l'affaire.

Moineau
Novice
Novice
Message(s) : 80
Inscription : 09 Jul. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Message par Moineau » 27 Avril 2016, 14:00

Tiens, c'est amusant : alors comme ça, personne ne cumule les passions thé & musique ? (Au sens pratique instrumentale du terme.)

Dans mon cas, elles s'allient. Et je me fais d'ailleurs facilement des représentations mentales "musicales" lors d'une dégustation. C'est-à-dire que ce qu'on a en bouche évolue au fil des secondes, tout comme une œuvre musicale, à mon sens. Des accents, des longueurs, des contrastes, différents mouvements d'une infusion à une autre... C'est l'art d'observer/de goûter le temps qui passe.

Les animaux, particulièrement les canidés, ont également leur place dans mon cœur. Vous êtes plus chats ici, non? Je généralise très grossièrement, mais on lit plus sur ce forum des récits incluant des félins qu'autre chose, me semble.

Enfin, autre passion qui pourtant malmène l'esprit jour après jour par sa complexité, l'enseignement - que j'ai allié à la musique (mais pas en conservatoire - non, je prends plus de plaisir à enseigner à des enfants qui n'ont rien demandé de particulier, et les éveiller à la musique en les faisant grandir, tout ça tout ça).

Et le cinéma d'animation. Ce qui n'a rien à voir avec le reste.
Et la cuisine végétale. Passionnant, aussi. La recherche des alliances, des textures, des couleurs, des cuissons, des moyens de remplacer certains aliments à la fonction bien particulière...

Erick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1312
Inscription : 17 Jan. 2016

Re: Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Message par Erick » 28 Avril 2016, 07:39

Moineau a écrit :Tiens, c'est amusant : alors comme ça, personne ne cumule les passions thé & musique ? (Au sens pratique instrumentale du terme.)




Si si, il y en a quelques uns, pour ma part je pratique souvent le bol chantant tibétain ou japonais juste avant un matcha ;)

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Message par Kissaki » 28 Avril 2016, 09:05

Bah si, je gratte un peu... mais jamais pendant... faudra que j'essaye tiens!




raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Message par raluca » 28 Avril 2016, 09:35

La cuisine végétale vaut pour moi aussi.
J'aime bien les chiens aussi, il y a sur le forum des personnes qui ont comme amis les deux espèces. Tu as raison par contre, et le forum est en ce sens représentatif de la population générale, il y a plus des cohabitations avec des chats qu'avec des chiens.
J'ai d'autres centres d'intérêts ( musique classique, les post-romantiques allemands et austro hongrois, le XX eme aussi, les beaux arts , aussi fin XIX eme -XX, les arts décoratifs,) j'adore le théâtre mais j'y vais rarement car je suis très sélective. J'ai décidé que j'irai à des représentations qui sont des mises en scène de pièces qui ont été écrites initialement pour le théâtre ( exit donc les collages de lettres, romans, mémoires et autres) et qui ont au moins trois personnes sur scène. En appliquant ces deux filtres, il ne reste plus grand chose :-)
Pour me consoler, je soutiens aussi activement les brasseurs artisanaux locaux ( il y a 350 brasseries artisanales en Rhône Alpes) et je participe à des dégustations de vins naturels:-)


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Message par Lectu » 28 Avril 2016, 11:12

Kissaki a écrit :Bah si, je gratte un peu... mais jamais pendant... faudra que j'essaye tiens!


Pas tout à fait exact ... mais il est vrai que tu ne gérais pas la session en même temps ;)

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Message par Kissaki » 28 Avril 2016, 11:30

Oui voilà :D




Moineau
Novice
Novice
Message(s) : 80
Inscription : 09 Jul. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Message par Moineau » 28 Avril 2016, 14:52

Erick a écrit :Si si, il y en a quelques uns, pour ma part je pratique souvent le bol chantant tibétain ou japonais juste avant un matcha ;)

Ah, le rin ! :happy: Enfin je sais pas si ça s'écrit comme ça, mais en classe de percussions on appelle ça comme ça. J'en ai joué aussi, mais dans des pièces de musique contemporaine. Jamais utilisé dans un but spirituel/utilitaire/zen/... On nous apprend pas ça à l'école. :|

raluca a écrit :La cuisine végétale vaut pour moi aussi.
(...)
J'ai d'autres centres d'intérêts ( musique classique, les post-romantiques allemands et austro hongrois, le XX eme aussi, les beaux arts , aussi fin XIX eme -XX, les arts décoratifs,) j'adore le théâtre mais j'y vais rarement car je suis très sélective. J'ai décidé que j'irai à des représentations qui sont des mises en scène de pièces qui ont été écrites initialement pour le théâtre ( exit donc les collages de lettres, romans, mémoires et autres) et qui ont au moins trois personnes sur scène. En appliquant ces deux filtres, il ne reste plus grand chose


- Ah? Et tu en as fait ton régime, de cette cuisine? Ou c'est par curiosité et diversification de l'alimentation?
- On a donc quand même de fins connaisseurs en musique donc. :) J'ai lu il y a un quelques temps un mini débat là dessus qui causait du fait d'accompagner ou non une session avec de la musique. Est-ce que tu le fais? Est-ce que tu associes des périodes musicales à des thés?
- Concernant le théâtre, c'est très intéressant de voir à quel point ça réduit le champ des possibles, effectivement. Je ne m'étais jamais posé la question. Mais je pense qu'il y en a quand même une bonne plâtrée d’œuvres écrites pour le théâtre, non?

@Kissa: La guitare qui sent le pipi :D
Et tu joues quoi, en sirotant? Pas du death quand même si? :huhuhu:

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Message par raluca » 28 Avril 2016, 15:12

@Moineau: pour la cuisine oui, c'est ma façon de cuisiner, mais les éléments perturbateurs sont ma famille, les amis... c'est un sujet conflictuel.
Pour la musique, non, il n'y a pas d'associations conscientes entre thé et musique, j'ai des envies de thé, des envies de musique et parfois les deux en même temps. Comme chez moi le thé n'a aucun pouvoir évocateur, toutes les associations sont possibles :-)
Pour le théâtre, c'est un sacré défi, je t'assure :-) j'habite une morne et lointaine province et les spectacles qui remplissent mes critères sont rares!


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Message par Kissaki » 28 Avril 2016, 15:40

Je chante du death, nuance :huhuhu:




Moineau
Novice
Novice
Message(s) : 80
Inscription : 09 Jul. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Message par Moineau » 28 Avril 2016, 18:08

Ooooooh comme je te comprends, amie vg.
Et puis la morne et lointaine province ne doit pas non plus te soulager, parce que nous sommes peu dans ces contrées, si je peux me permettre de nous regrouper derrière un "nous". :happy:
Et idem pour le théâtre du coup !

Kissa: pendant le thé? :shock:
( Et des nuances du coup, nan, doit pas y'en avoir beaucoup :mrgreen: )

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Message par Hosarosan » 13 Mai 2016, 14:13

Polymorphe !
J'aime déguster ce qui se boit, bien plus que ce qui se mange ! Vins, bières, whisky... Mais la palme revient au thé, et depuis quelque mois au café.
J'ai toujours un peu bidouiller le café avec une petite café italienne et une french press, allant de torréfacteur en torréfacteur, souvent de village. Sans savoir reconnaitre ni un peu café, ni une bonne extraction. Jusqu'a arriver chez un torréfacteur de qualité qui m'a fait gouter, qui a pris le temps de m'expliquer.
Maintenant j'utilise surtout un V60 et un chemex quand j'ai du monde, et un aeropress pour les petits plaisirs solitaire. C'est un monde tout aussi vaste et passionnant.
Maintenant que je bosse chez ce torréfacteur, j'apprend a gouter, a comprendre petit à petit le role de tous les paramètres, ce que l'on recherche a exprimer dans la tasse.
En comparant grossièrement, il y a un petit coté yin/yang au couple thé/café. Antagonistes souvent, similaires parfois, mais je les trouve très très complémentaire.


Sinon j'adore la lecture. Initialement passionné de littérature naturaliste, je tend a mélanger les genres et a lire ce qui me fait envie. Friand des livres de Grangé autant que de littérature asiatique, je me laisse porter.

Cinéphile de plus en plus, je me cherche encore, j'apprend les codes, regarde les classique.

Xavier_72
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 337
Inscription : 24 May. 2016
Localisation : Sarthe

Re: Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Message par Xavier_72 » 31 Mai 2016, 11:37

Polymorphe sans aucun doute.

pour les plus importantes, photo, horticulture, les montres vintages, aquarelle, DIY.
Xavier

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Message par Niva » 31 Mai 2016, 12:56

Xavier_72 a écrit :Polymorphe sans aucun doute.

pour les plus importantes, photo, horticulture, les montres vintages, aquarelle, DIY.

Ah, tu pourras peut-être m'aider, alors :)
Je cherche une bonne adresse pour restaurer une montre, pas si "vintage" que ça certes (elle a moins de 25 ans), de marque Azeka. Le boîtier est tout corrodé, rongé, le bracelet en cuir est tombé en miettes, bref pour l'instant elle est importable :cry: J'y tiens beaucoup, c'est pour ça que je cherche depuis des années à la faire réparer/restaurer...
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Xavier_72
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
 
Message(s) : 337
Inscription : 24 May. 2016
Localisation : Sarthe

Re: Monomaniaque ou pervers polymorphe ?

Message par Xavier_72 » 02 Juin 2016, 08:48

Niva a écrit :
Xavier_72 a écrit :Polymorphe sans aucun doute.

pour les plus importantes, photo, horticulture, les montres vintages, aquarelle, DIY.

Ah, tu pourras peut-être m'aider, alors :)
Je cherche une bonne adresse pour restaurer une montre, pas si "vintage" que ça certes (elle a moins de 25 ans), de marque Azeka. Le boîtier est tout corrodé, rongé, le bracelet en cuir est tombé en miettes, bref pour l'instant elle est importable :cry: J'y tiens beaucoup, c'est pour ça que je cherche depuis des années à la faire réparer/restaurer...


Le seul que je connaisse uniquement de réputation pour ne pas avoir eu recours à ses services mais avoir souvent lu de bonne critiques c'est :

http://www.horlogerie-ancienne.com/repa ... s-montres/

Pour ce type de restauration assez complexe s'il faut refaire une boite.

Par contre si il faut refaire la boite ça peut vite chiffrer de quoi s'acheter une ou plusieurs belles raku japonaises.

Tu as des fois peut être aussi vite fait de chercher la montre en état d'occasion et pour moins cher.
Xavier

PrécédentSuivant