Brèves de comptoir

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Brèves de comptoir

Message par Marcelline » 15 Décembre 2013, 10:17

Sébastien a écrit :Waou, une boite de thé litchi framboise pour 95€ d'achat, ça vaut quand même le coup !
Ca me fait penser aux frais de port offerts à partir de 150€ d'achat qu'on a pu voir ailleurs récemment...
Sinon ce qui me chagrine le plus, c'est la couleur du thé... Pour un thé blanc, il est quand même bien sombre...


C'est ce que j'allais dire aussi, la couleur du thé, il a du passer sous la lampe à bronzer pour les fêtes celui-là.

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Brèves de comptoir

Message par Thibauld » 15 Décembre 2013, 12:56

Moi je trouve ça normal ! Je pense que si on demande des renseignements au vendeur il nous expliquera très bien le processus de torréfaction du thé blanc qui lui donne une couleur bien sombre ! ... Oh wait...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Brèves de comptoir

Message par David » 15 Décembre 2013, 13:33

ça me fait penser à mon assureur qui m'envoie tous les ans un courrier pour me dire que je peux gagner un classeur *gratuit* pour ranger mes feuilles de comptes. pour cela, rien de plus simple, il me suffit de faire un versement de 3000€ sur mon assurance-vie...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Brèves de comptoir

Message par Leaf » 15 Décembre 2013, 13:45

David a écrit :ça me fait penser à mon assureur qui m'envoie tous les ans un courrier pour me dire que je peux gagner un classeur *gratuit* pour ranger mes feuilles de comptes. pour cela, rien de plus simple, il me suffit de faire un versement de 3000€ sur mon assurance-vie...

:lool: :lool: :lool:

Bon sinon effectivement... le thé roug *tousse* BLANC est bien sombre... je serais plutôt tentée quand même de vérifier en boutique s'il a la même tête que sur l'affichette (mais je n'ai vraiment pas 95 euros à dépenser pour ça, ni de toute façon une boutique qui accepte des euros près de chez moi :mrgreen: ). Quelqu'un a envie de vérifier ça pour nous ? ^^

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Brèves de comptoir

Message par Blossom » 15 Décembre 2013, 14:09

Je ne le trouve même pas sur leur site...
Tu m'étonnes! Avec un process pareil, c'est une édition +++ que limitée!!

:siffle:
In case of doubt, boil it out

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Brèves de comptoir

Message par Leaf » 15 Décembre 2013, 14:27

Oui, j'ai cherché aussi, histoire de voir... ^^ Peut-être qu'on peut le trouver en boutique mais pas sur leur site ?

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Brèves de comptoir

Message par Blossom » 15 Décembre 2013, 15:53

Bizarre...
Et ils n'en parlent pas sur le site de cette offre....

Vincent, tu as reçu un fake!?! :mrgreen:
In case of doubt, boil it out

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Brèves de comptoir

Message par Olivier » 15 Décembre 2013, 15:59


Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Brèves de comptoir

Message par Blossom » 15 Décembre 2013, 16:43

Oui je vois ça.
Pourtant, c'est pas faute d'avoir tenté le moteur de recherche et les différents menus...
In case of doubt, boil it out

Vincent

Re: Brèves de comptoir

Message par Vincent » 15 Décembre 2013, 18:06

Blossom a écrit :Pourtant, c'est pas faute d'avoir tenté le moteur de recherche et les différents menus...

Olivier se cache bien en Chine, mais en fait c'est un espion PdT infiltré sur le forum :shock:

Euh, oui, ce thé blanc vire vers le noir, bien vu :)
Sinon je doute qu'en vrai il soit comme ça, ils ont tendance à faire ces "éditions limitées" avec un bai mu dan basique, et ils vendent ça vers 15€ les 100g quand c'est parfumé... avis aux amateurs. Et ces éditions limitées en cadeau, en général ce sont leurs recettes en cours de conception qu'ils vont sortir prochainement (youpiiiii ! on pourra acheter du framboise rose litchiiii !!!). En gros, plutôt que de jeter leurs expériences chimiques, ils empoisonnent leurs plus gros consommateurs avec :)

Vincent

Re: Brèves de comptoir

Message par Vincent » 15 Décembre 2013, 18:08

:shock: oups.... en fait, c'est peut-être vraiment leur thé blanc qui est comme ça ?
http://www.palaisdesthes.com/fr/the-n-25-blanc-3032.html
(celui-ci était en cadeau comme le précédent, il y a euh... trois ans, peut-être)

Vincent

Re: Brèves de comptoir

Message par Vincent » 15 Décembre 2013, 18:11

Sébastien a écrit :Waou, une boite de thé litchi framboise pour 95€ d'achat, ça vaut quand même le coup !

Tu as oublié la rose !!!! litchi-rose-framboise !! un peu de respect pour cette création d'un grand maître du thé, s'il-te-plaît.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Brèves de comptoir

Message par Leaf » 15 Décembre 2013, 20:00

Vincent a écrit ::shock: oups.... en fait, c'est peut-être vraiment leur thé blanc qui est comme ça ?
http://www.palaisdesthes.com/fr/the-n-25-blanc-3032.html
(celui-ci était en cadeau comme le précédent, il y a euh... trois ans, peut-être)

... outch... :shock: Voilà un thé blanc bien oxydé didonc. :mrgreen:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Brèves de comptoir

Message par Tsubo » 18 Décembre 2013, 17:34

Pour qui voulait voir si les divers parfums ajoutés avaient un impact, c'est un bel exemple d'oxydation ... même les Bai Mu Dan ne sont pas aussi sombres habituellement ...

Lara
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 159
Inscription : 24 Jan. 2016
Localisation : Paris

Re: Brèves de comptoir

Message par Lara » 25 Février 2016, 18:19

Je profite d’une vague de remontage de vieux sujets pour sortir ma planche de surf.

Pendant ma licence, je bossais comme serveuse/vendeuse dans un salon de thé. Les thés proposés étaient bas ou milieu de gamme, mais heureusement, cela n’empêchait pas de fins experts de nous rendre visite. Comme je fréquentais d’autre maisons et boutiques de thé, je me suis également liée d’amitié avec des personnes qui travaillaient dans le même domaine. Quel plaisir d’échanger avec eux nos anecdotes ‘entendues au boulot’ !

Il me faudrait des pages pour que ne retranscrire que la crème de la crème… mais dans le top de la sélection, un ami qui travaillait dans une maison de thé chinoise a pu apprendre que

« La plupart des chinois n’ont pas assez d’argent pour acheter des tasses. C’est pour ça, » ajoute le client en désignant du doigt une théière en terre, « qu’ils boivent directement dans ces petites théières. »

Ca rend humble :-_-:

PrécédentSuivant