Les sachets de thé que l'on ne regrettera pas!

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Les sachets de thé que l'on ne regrettera pas!

Message par David » 06 Janvier 2017, 16:39

Pas facile à tenir ça... faut s'y mettre de suite. Ne désespère pas non plus, un bon thé restera toujours très agréable même s'il a perdu un peu de sa superbe.

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Les sachets de thé que l'on ne regrettera pas!

Message par Geoffroy86 » 06 Janvier 2017, 17:54

Sébastien a écrit :ça c'est dommage !
résolution pour 2017 : boire + de thé au travail, et trouver un moyen d'u préparer convenablement des thés japonais !

Ce que j'aime avec les thés indiens, c'est que ça ne me demande pas trop de concentration. En ce moment je bois des thés "winter frost" du Nilgri, c'est simple, mais très ample, parfait après 20 minutes de vélo dans le froid ! On verra avec le temps avec le thé japonais.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Les sachets de thé que l'on ne regrettera pas!

Message par David » 07 Janvier 2017, 17:27

Je prépare souvent des sencha au boulot avec les moyens du bord : théière en verre 200ml, pas de thermomètre, de refroidisseur, ni de balance, eau de la bonbonne. J'infuse chaud et très court, genre 90° 10sec verse comprise. Vu que je vois en général uniquement des sencha "de montagne" et bio, ça se passe plutôt bien. C'est plus le dosage à l'œil qui est difficile je trouve.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Les sachets de thé que l'on ne regrettera pas!

Message par Leaf » 10 Janvier 2017, 23:23

Sinon y'a la technique paresseuse : une c. à café de sencha dans un mug, eau à 70 degrés qu'on reverse de temps en temps, paille à maté... 8-)

Ça fonctionne avec tous les thés en ajustant les paramètres, c'est simple, c'est bon. :thup:

Précédent