Un ami de Hong Kong

Chrisharps
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 99
Inscription : 22 Oct. 2016
Localisation : Strasbourg

Un ami de Hong Kong

Message par Chrisharps » 16 Mars 2017, 17:17

J'espère ne pas poster dans la mauvaise section :taper:

J'ai fait quelques recherches sur le forum en espérant le sujet déjà abordé, mais je n'ai rien trouvé, ou bien j'ai mal cherché.

Pour faire bref, mon meilleur ami va 2 fois par an à Hong Kong en déplacement professionnel. Il séjourne dans un hôtel luxueux où il y a un maître de thé qui est là uniquement pour servir les clients, à priori il sert beaucoup de pu'er, mais je n'ai aucune idée plus précise de ce qu'il infuse...et mon ami n'y connait absolument rien. Il faudrait que je le forme un peu, mais pour cela il faudrait qu'il s'y intéresse...

A son dernier voyage, il m'avait ramené un thé vert que je pense être un Long Jing. C'était une surprise, accompagnée d'un set pour le gong fu cha.
C'est un peu grâce à ce cadeau que je me retrouve à fréquenter ces lieux ;)

Pour en venir à ma question...
Si vous aviez la chance d'avoir un ami à Hong Kong, que lui demanderiez-vous de ramener dans sa valise ? Je parle de thé, évidemment :D .

Merci par avance pour vos idées, un peu débordé ces jours-ci, je ne vous promets pas de revenir par là dans la soirée, mais demain sans faute !

Christophe, au taf.
La vie est un voyage, ce n'est pas une destination.

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Un ami de Hong Kong

Message par Théokineko » 16 Mars 2017, 17:35

Du Li Shan de Lockcha mais je sais qu'ils ont plein d'autres références... en pu'erh.
Sinon je pense qu'il existe un bon nombre de bonnes boutiques de thé. Difficile de faire le tri.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Un ami de Hong Kong

Message par Fabien » 16 Mars 2017, 17:40

Du High Fire TKY par exemple, les hong-kongais sont assez portés sur ces thés bien cuits. Et c'est peut-être un peu moins risqué que de lancer ton ami dans la jungle des vieux pu'er (même s'il y a de très jolies choses à Hong-Kong).

Pour des magasins références, de mémoire : Best Tea House, Sun Sing, Lok Cha et parfois même les boutiques des musées.

Il faudra que tu nous fasses un retour ;)

Chrisharps
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 99
Inscription : 22 Oct. 2016
Localisation : Strasbourg

Re: Un ami de Hong Kong

Message par Chrisharps » 18 Mars 2017, 12:34

Je vous ferais un retour, c'est certain !
Je ne pense pas qu'il aura le temps de se rendre dans un magasin de thé, mais il va sûrement demander au maître de thé de lui trouver mes suggestions.

Je ne pensais effectivement pas lui demander de faire trop de recherche côté Pu'er, mais pensais peut-être l'orienter vers des wulong ou thés verts ?

Déjà merci pour les quelques idées et n'hésitez pas à en rajouter ;) .

Christophe
La vie est un voyage, ce n'est pas une destination.