Le prix ... le quoi ?

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Le prix ... le quoi ?

Message par Étienne » 07 Avril 2015, 13:39

Bruno a écrit :Etienne, ce que tu proposes n'est pas la réciproque. Mais une exagération de la réciproque. Ne pas être le meilleur ne signifie pas être infâme.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, c'est fort possible que l'on ne touche jamais au meilleurs thés (et qu'on vive très bien sans d'ailleurs !).

C'est juste que dans le vin, pas mal d'amateur éclairés étrangers utilisent cette règle selon sa réciproque justement. Ils vouent un culte aux vins produits en petite quantité que l'on ne trouve pas aux US, Angleterre, Japon, etc., comme étant des pépites pour connoisseur. On trouve en effets de bons vins dans cette catégorie et je comprends qu'on se lasse des grands noms. Mais pleins de cavistes/producteurs ont très bien compris, et mettent en avant la «petite production qui ne sort pas France» pour revendre des choses assez moyenne, assez cher.

Après hein, j'étais le premier à dire que les DC single bush sortent peu de Chine, voire de Chao Zou… faut juste faire attention a raisonner dans le bon sens ;) .

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: Le prix ... le quoi ?

Message par Oranda » 07 Avril 2015, 16:56

Bruno a écrit : En 2006, ils en ont offert à Putine.


...qui, paraît-il, s'est offusqué de n'avoir reçu QUE 500gr de thé, alors qu'il s'agissait de la récolte entière d'une variété rare et prestigieuse ! :)

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Le prix ... le quoi ?

Message par Théokineko » 07 Avril 2015, 17:23

Et si en pratique les thés auxquels on avait accès étaient plutôt dans le haut du panier et que sorti de quelques exceptions qui sont en effet inaccessibles mais avec des qualités certes sans doute très bonnes, mais potentiellement comparable à ce qu'on trouve par ailleurs, on cumulait l'avantage d'avoir un premier filtre par des vendeurs honnêtes qui nous permettent de boire des choses qui sont simplement excellentes ...
( j'en profite pour demander s'il y a t des gens qui ont goûter aux fragments de véritables "Da hong pao" proposé par une boutique qu'on ne présente plus sur le forum?)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20352
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Le prix ... le quoi ?

Message par David » 08 Avril 2015, 10:12

la réponse à ta dernière question est "oui". et la réponse a ta future est question est probablement oui aussi :lol:

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Le prix ... le quoi ?

Message par Théokineko » 08 Avril 2015, 13:35

Et cette personne qui à pu y goûter elle arrive encore à boire autre chose que ces infusions de feuilles d'exception sans tomber malade ? ;-)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20352
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Le prix ... le quoi ?

Message par David » 08 Avril 2015, 14:37

oui ;) heureusement... :roll:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10824
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Le prix ... le quoi ?

Message par Lionel » 08 Avril 2015, 15:14

C'est bien celui qu'on a partagé à l'AG inaugurale du forum fin 2013 ?
le vide, c'est la base

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20352
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Le prix ... le quoi ?

Message par David » 08 Avril 2015, 15:18

hmm c'est fort possible oui !! et j'en ai offert un paquet à Akira le mois dernier. on l'a bu ensemble et on s'est ré-ga-lé !! :)

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Le prix ... le quoi ?

Message par Théokineko » 08 Avril 2015, 15:27

On aurait dû organiser un bus pour le Japon et tous t'accompagner ...

metasystem

Re: Le prix ... le quoi ?

Message par metasystem » 15 Avril 2015, 19:18

Personnellement je me dis que si les meilleurs grammes sont donnés/vendus aux dignitaires/diplomates. Combien d'entre eux l'apprécient a sa juste valeur? Ne me dites pas que notre président est un parfait œnologue ou capable de trouver toutes les finesses du caviar...
Quoi qu'il en soit, et quelque soit le domaine il y aura toujours des privilèges. Ça ne sert a rien de s'attarder la dessus... Le principe d'un hobby ou d'une passion est de se faire plaisir; non pas de se frustrer pour une histoire de prix.
Dans tous les cas, un éclatement de la bulle spéculative du puerh serait pas mal... D'un autre côté, ils bossent pour faire un produit et comme le dirait l'adage, "tout travail mérite salaire". On devrait pas se plaindre de l'augmentation des prix mais s'en réjouir. Ça veut dire que le niveau de vie chez eux augmente et possiblement qu'il y a une vision "qualitative" naissante chez certains producteurs... Soit, la qualité, ça se paie... Après, qu'il y en est qui veulent en profiter pour s'en mettre plein les poches est quasiment un incontournable... En tant qu'occidentaux, on est bien placés pour le savoir; non?

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Le prix ... le quoi ?

Message par Étienne » 21 Avril 2015, 14:41

Du blog du Tea Urchin :
On the plus side, there were less speculative investors this year, and good yields means prices are generally lower this year, with the exception of famous villages like Laobanzhang!


http://teaurchin.blogspot.fr/2015/04/2015-spring-tea-safari.html

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10824
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 04 Novembre 2015, 12:29

Snoopy a écrit :
Lionel a écrit ::top:
J'ai la version Gu Shu 2012 (et 2013) : idem, j'aime énormément.

Oui mais la version gu shu c'est bien le meilleur thé de chez Wang Bing (avec la Cang aussi) ?
A ce que j'ai lu sur un cr d'Olivier, c'est LE thé Wang bing.
J'espère pouvoir m'en acheter l'année prochaine :looool:


oui c'est bien LE MEILLEUR thé que j'ai... :mrgreen: :lol:
malheureusement, les prix de cette galette montent à une vitesse d'année en année...plus de x2 entre la 2012 et la 2015...
du coup la version shen tai ou lao shen tai deviennent plus dans une gamme raisonnable...
le vide, c'est la base

Snoopy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 784
Inscription : 26 May. 2014
Localisation : Bretagne

Re: Votre Puerh du jour

Message par Snoopy » 04 Novembre 2015, 13:27

Lionel a écrit :oui c'est bien LE MEILLEUR thé que j'ai... :mrgreen: :lol:
malheureusement, les prix de cette galette montent à une vitesse d'année en année...plus de x2 entre la 2012 et la 2015...
du coup la version shen tai ou lao shen tai deviennent plus dans une gamme raisonnable...


oui c'est vrai que le prix monte, il me semble qu'elle est à 200 euros pièce cette année, ça fait réfléchir mais alors ça me fait baver aussi :bave:
C'est sûr que psychologiquement dépassé 100 euros la galette ça commence à faire en ce qui me concerne, ceci dit la Cang est une galette de garde, sans doute est ce intéressant d'en acheter au moins une ? :wub:

JGB

Re: Votre Puerh du jour

Message par JGB » 06 Novembre 2015, 01:11

Ce soir, je m'offre un délicieux shu MENGHAI 7592 de 2002 lot 201 célèbre recette de Da Yi! 100% sec stocké à Kunming. Goût âge incroyable et super lisse. Un disque à 185$ US et perso, je trouve ce prix dispendieux pour ce délicieux goût, quand même.

http://yunnansourcing.com/en/menghaiteafactory/1535-2002-menghai-7592-201-ripe-pu-erh-tea-cake-357-grams.html

Helchior
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 301
Inscription : 21 Feb. 2015
Localisation : Lorraine

Re: Votre Puerh du jour

Message par Helchior » 06 Novembre 2015, 02:34

Snoopy a écrit :...C'est sûr que psychologiquement dépassé 100 euros la galette ça commence à faire en ce qui me concerne...



D'autant qu'il y a de nombreux excellents pu'er à moins de 100€ la galette ;)
YiWu suit le même chemin que BanZhang :toctoc: :ouin:

PrécédentSuivant