Le prix ... le quoi ?

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Le prix ... le quoi ?

Message par Luk Zijeko » 20 Novembre 2016, 19:32

Merci, je vais me pencher sur le sujet, ça m'apprendra à salir les murs :-_-:

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: BlaBla

Message par ooericoo » 08 Février 2017, 21:24

tiens fais un petit tour chez camelia :shock: cela faisait longtemps :mouais:
je me demande si il ne déraille pas un peu :lol:
je serais curieux de savoir se que Leaf en pense :mdr:

http://camellia-sinensis.com/fr/teapot/ ... -m-wang-w3

peut être qu'ils vont se mettre a infusé des copeaux d'or :mdr:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par Tsubo » 08 Février 2017, 22:21

C'est plutôt joli ... cher, c'est certain, mais bon, c'est pas de la théière de grande série, les lignes sont harmonieuses, les proportions sont superbes, les finitions sont soignées, les parois ont l'air assez fines : le potier touche visiblement sa bille et n'est donc pas le premier venu ...

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: BlaBla

Message par ooericoo » 09 Février 2017, 06:38

Je confirme d'ailleurs le tampon intérieur en ai la preuve.
Mais 950$jaurais tendance a dire 450-500 OK mais la j'ai un peu l'impression qu'on nous prends pour des pigeons :?
Pour en arriver a se prix en étant de bonne foi il faut que cette théière ai été vendu entre 3 et 5 fois avant d'arriver la :huhuhu:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: BlaBla

Message par Kissaki » 09 Février 2017, 07:33

Marrant parce que 450/500 c'est déjà pas donné hein...

900 c'est un prix certes mais bon, c'est pas le plus délirant qu'on a vu ici.




ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: BlaBla

Message par ooericoo » 09 Février 2017, 07:54

Oui c'est camellia sinensis c'est un peu cher ce qu'il vendent certe mais se sont des pationner expérimenté ça devrait pas être sur ce site ;) c'est dommage :?
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par Tsubo » 09 Février 2017, 09:33

Je ne vois pas le rapport entre être "passionné" et mettre / ne pas mettre en vente certains produits ... au contraire, seuls des "passionnés" vont en général proposer ce type de produits, parce qu'ils proposent des produits qui sortent de l'ordinaire de ce que l'on trouve ailleurs et qu'ils ont éventuellement la clientèle qui peut se le permettre ...

Pour le prix, il doivent se faire un bon x2 comme la plupart des vendeurs ... donc si tu vas la chercher toi même directement chez le potier en Chine, ce sera moins cher ... ou pas si tu comptes le billet d'avion ... après, il faudra peut être attendre parce que le potier ne travaille peut être que sur commande ... tu devrais en tout cas effectivement, "en direct", la payer entre 450 et 500 $, ce qui est déjà pas mal mais qui ne me semble pas être outrageusement excessif par rapport aux prix à plusieurs milliers de dollars, voire dizaines de milliers, que l'on peut parfois voir pour les œuvres de grands maîtres ...

Après, il ne faut pas non plus oublier que la décoration à l'or va nécessiter une cuisson supplémentaire, cela entraine forcément un coût supplémentaire qui se répercute au final sur l'acheteur ...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: BlaBla

Message par David » 09 Février 2017, 09:37

Je pense que c'est le prix malheureusement. Le marché chinois de la yixing, ce n'est pas le nôtre. À part la m3t, avec les doutes qu'on peut raisonnablement avoir sur leurs produits, peu de vendeurs ne proposent aux Européens des produits de cette gamme de prix. C'est pareil pour les thés. Certains thés verts, Yan cha, puerh évidemment, coûtent une fortune, à tel point que ce serait presque vu comme indécent pour un vendeur de chez nous de les proposer.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: BlaBla

Message par ooericoo » 09 Février 2017, 12:12

X2 :huhuhu:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: BlaBla

Message par ooericoo » 09 Février 2017, 12:14

Je pense qu'on nous prends pour des co....
C'est plutôt entre X8 et X9 ;)
Sans les dorure je reconnais :happy:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par Tsubo » 09 Février 2017, 13:39

Comme cela a déjà été dis, il ne faut pas confondre les théières à destination du public occidental non collectionneur et les théières à destination du public asiatique et en particulier à destination des très riches chinois, Hongkongais et taïwanais ... on n'est plus dans la consommation courante, mais dans la collection d’œuvre d'art ... on n'est pas non plus dans le potier d'atelier mais dans le potier primé et reconnu, avec une côte ... on a donc là un pied dans le marché de l'art ... il faut comparer ce qui est comparable parce qu'entre la théière du haut et celle du bas qui vient du même vendeur, ce n'est pas le même monde, tout simplement :
1.jpg

Clément
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 299
Inscription : 11 Jun. 2014
Localisation : Paris - 三江 sānjiāng

Re: BlaBla

Message par Clément » 09 Février 2017, 17:40

En parlant de yixing, peut-on vraiment mettre la main sur des yixing à moins de 500$ ?

On dit que les théières qu'on a sont des yixing, mais quand j'ai monté mes théières à mes amis chinois, ils m'ont ris au nez en me disant que c'est de l'argile sûrement achetée ailleurs qu'en chine... et que la yixing est super chère.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: BlaBla

Message par ooericoo » 09 Février 2017, 17:59

Bon je comprends mieux :lool:
Humour bien sûr :happy: quelque part on se rejoint.
Si c'est une théière déco artistique a ne surtout pas utiliser et a toucher uniquement avec les yeux :loool:
Il y a certainement de riche Chinois au Canada.
Mais du coup je ne savais pas que C.S était devenu une galerie d'art ;)
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: BlaBla

Message par ooericoo » 09 Février 2017, 18:20

Clément a écrit :En parlant de yixing, peut-on vraiment mettre la main sur des yixing à moins de 500$ ?

On dit que les théières qu'on a sont des yixing, mais quand j'ai monté mes théières à mes amis chinois, ils m'ont ris au nez en me disant que c'est de l'argile sûrement achetée ailleurs qu'en chine... et que la yixing est super chère.


Ben tout dépend que ce que tu appel vrai yinxing...
Mais j'aurais tendance a dire non .Tsubo pourrait certainement t'en dire plus.
Mais une très bonne théière chinoise fait entierement a la main par un bon potier par encore trop connu :lool: avec une bonne argile réalisé par le même potier ou par sa famille qui a été stocker 10-20ans ça doit se trouvé .En tous cas c'est un peu de ce coté la que je vais poursuivre mon aventure théièristique :huhuhu:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par Tsubo » 09 Février 2017, 18:29

Clément a écrit :En parlant de yixing, peut-on vraiment mettre la main sur des yixing à moins de 500$ ?
Oui, ce n'est pas une rareté, tu peux même en trouver des "mi"-anciennes : https://www.essenceoftea.com/teaware/clay/yixing.html
Clément a écrit :On dit que les théières qu'on a sont des yixing, mais quand j'ai monté mes théières à mes amis chinois, ils m'ont ris au nez en me disant que c'est de l'argile sûrement achetée ailleurs qu'en chine... et que la yixing est super chère.
Ils n'y connaissent peut être pas forcément grand chose ... être chinois ne veut pas dire avoir des connaissances en théières de Yixing, comme être français ne veut pas dire y connaitre quoi que ce soit en vin ... pendant très longtemps, on a produit "à Yixing" des théières pour un usage de tous les jours avec la terre du coin ... plus loin encore dans le temps, on produit à Yixing depuis des siècles, tout et n'importe quoi, du plat monumental décoratif au pot de fleurs et on n'est jamais allé chercher la terre ailleurs, il y a suffisamment de gisements ... ensuite pourquoi faire venir de la terre d'ailleurs alors qu'on a littéralement le séant posé sur de grosses quantités disponibles et pour pas cher ? Pas qu'il n'y ait pas de théières bas de gamme fabriquées à la va vite avec des mélanges de terre peu intéressants, mais les Yixing ne valent pas forcément une fortune non plus, surtout si elles sont récentes et le potier peu ou pas connu ...

PrécédentSuivant