Votre consommation de thé

d-n-g

Votre consommation de thé

Message par d-n-g » 18 Octobre 2013, 13:38

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je dois l'avouer, pas particulièrement grande amatrice de thé. Enfaite, je suis étudiante en école de commerce spécialité marketing (ICN Business school pour ceux qui connaissent). Dans le cadre d'un de mes cours, nous devons réaliser une enquête sur la consommation de thé.
Accepteriez vous de répondre à ce questionnaire: https://docs.google.com/forms/d/1c9Bgde0y0JE0Ois7uqn-BFJFEhfp0sh717l1KP3V55Q/viewform ?

Il n'y a que 10 questions et c'est dans le but d'obtenir une meilleure note. Les résultats ne seront pas utilisés à des fins commerciales.

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Bonne journée

----- EDIT DU MODÉRATEUR -----
Ce sera le premier et le dernier questionnaire posté sur le forum.
Les prochaines personnes qui débarquent pour poster de but en blanc un QCM ou autre démarche de la même veine verront leurs messages supprimés et leurs comptes détruits.
--------------------------------

Vincent

Re: conso de thé

Message par Vincent » 18 Octobre 2013, 13:52

Bonjour,
C'est l'école qui est à Nancy à côté du conservatoire ?
tu devrais faire un tour chez Lihua rue Saint-Dizier pour une petite dégustation, et tu verras, tu seras bientôt grande amatrice de thé ! ;)

Kevin

Re: conso de thé

Message par Kevin » 18 Octobre 2013, 13:53

Bonjour, il est toujours étonnant de lire "je suis étudiante en école de commerce spécialité marketing" accolé à "Les résultats ne seront pas utilisés à des fins commerciales".

J'y jetterai un oeil quand j'aurai le temps ceci dit.
Bon courage pour ton travail.

Vincent

Re: conso de thé

Message par Vincent » 18 Octobre 2013, 13:56

Dans la question "sous quelle forme achetez-vous votre thé", je conseillerais (si je puis me permettre) :
* remplacer "boule" par "en vrac"
* ajouter "forme compressée (galettes, tuocha)"

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: conso de thé

Message par Leaf » 18 Octobre 2013, 13:59

Et moi j'ajouterais la troisième option "Autre" à la première question. :) Parce que dans ce cas-ci, c'est vraiment dur de répondre...

Vincent

Re: conso de thé

Message par Vincent » 18 Octobre 2013, 14:06

Kevin a écrit :Bonjour, il est toujours étonnant de lire "je suis étudiante en école de commerce spécialité marketing" accolé à "Les résultats ne seront pas utilisés à des fins commerciales".


Pourquoi étonnant ? si on fait confiance à d-n-g, elle est étudiante, donc peut-être qu'elle a simplement à travail à rendre dans lequel elle doit mener une enquête, ou analyser les résultats d'une enquête, ou utiliser les nouveaux moyens de communication pour réaliser une enquête...
bon, le choix de l'échantillon d'individus n'est pas forcément le plus représentatif sur ce forum, heureusement il n'y a pas de question du genre "combien dépensez-vous chaque année" ou "qu'en pense votre conjoint(e)" :D

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: conso de thé

Message par Leaf » 18 Octobre 2013, 14:09

Vincent a écrit :heureusement il n'y a pas de question du genre "combien dépensez-vous chaque année" ou "qu'en pense votre conjoint(e)" :D

:lol: :lol: :lol:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: conso de thé

Message par Sébastien » 18 Octobre 2013, 14:15

Mea culpa : ça fait 2 jours que d-n-g m'a demandé l'autorisation de poster ce questionnaire, et je ne lui ai pas répondu. Je voulais prendre le temps de consulter mes collègues, et à vrai dire le moment n'était pas très bien choisi. Maintenant c'est posté, donc si le cœur vous en dit, répondez au sondage. Sinon passez votre chemin.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

d-n-g

Re: conso de thé

Message par d-n-g » 18 Octobre 2013, 14:19

Vous êtes réactifs!

Oui celle ci même à coté du conservatoire. Je verrai si j'ai l'occasion de passer chez Lihua, merci du conseil ;)

Pour le coté commercial, on nous donne des cas concrets mais nos recommandations ne servent que rarement. Enfaîte lorsque c'est le cas, le prof nous le mentionne. En 3ans je n'ai eu que 2 cas qui avaient été commandités par des entreprises avec pour réel but de réutiliser nos idées...

Merci pour vos remarques mais je viens de tester et si je modifie les questions, ca efface les réponses :s

Edit: Nous avons deja 138 réponses de personnes lambda, quelques avis de connaisseurs c'est toujours bon à prendre.
Oui Sebastien, je suis désolée d'avoir pris l'initiative. Comme nous devons rendre notre rapport à la fin du mois, nous sommes un peu pris par le temps

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: conso de thé

Message par Leaf » 18 Octobre 2013, 14:46

d-n-g a écrit :Merci pour vos remarques mais je viens de tester et si je modifie les questions, ca efface les réponses :s

Peut-être des conseils à appliquer pour les prochains sondages alors. ^^

Je maintiens ce que je disais sur l'option "troisième genre" -- je m'accorde au féminin parce que j'y suis habituée et que le masculin me semble étrange maintenant, mais techniquement je ne me considère ni homme ni femme, du coup être forcée de choisir une réponse qui ne me convient vraiment pas serait normalement l'excuse que j'utiliserais pour ne pas répondre au sondage.

Quand on connaît la difficulté souvent rencontrée par les gens qui souhaitent sonder la population... j'aurais tendance à dire que c'est un petit ajout qui ne demande pas grand-chose. :)

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: conso de thé

Message par Tsubo » 18 Octobre 2013, 15:34

Bon, c'est vite fait et clairement pas adapté pour des les consommateurs de thés que l'on trouve ici, mais comme dit c'est vite fait ... :lol:

Kevin

Re: conso de thé

Message par Kevin » 18 Octobre 2013, 16:46

@ Vincent j'entends bien que c'est une étudiante et que cela ne soit pas commercial (d'ailleurs même si ca l'était peu m'importe !). Mais au final c'est pou pouvoir avoir son diplôme et travailler dans le commerce donc la finalité l'est plus ou moins et c'est ça que je trouve drôle ;)

Vincent

Re: conso de thé

Message par Vincent » 18 Octobre 2013, 16:56

ah oui, ta remarque etait dans ce sens-la... desole je l'avais comprise de maniere un peu plus pragmatique.
c'est vrai que vu comme ca, il y a une legere contradiction amusante :)

Kevin

Re: conso de thé

Message par Kevin » 18 Octobre 2013, 17:06

J'ai l'esprit tordu parfois et j'avoue ne pas m'être très bien exprimé pour le coup

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: conso de thé

Message par InstantThe » 18 Octobre 2013, 19:48

Tiens une petite question comme ça je profite du sujet:
vous consommez en moyenne combien de grammes chaque jour de thé ?
Pour moi:
Sencha du matin : 7 grammes
Petit darjeeling de dix heures: 5 grammes
Apres manger petit puerh :10 grammes
A seize heure :matcha 3 grammes
En soiree oolong 7 grammes
Soit un total de 32 grammes ha oui quand meme je ne dois pas etre normal.J avais jamais compte de la sorte :ugeek:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Suivant