BlaBla

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: BlaBla

Message par Leaf » 15 Février 2016, 14:16

L'importation, tout ça :mrgreen:

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: BlaBla

Message par Lectu » 15 Février 2016, 20:03

Visiblement le matcha en théière ça fait des grumeaux :mouais:

Héron
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 97
Inscription : 03 Jan. 2016

Re: BlaBla

Message par Héron » 15 Février 2016, 23:24

Lectu a écrit :Visiblement le matcha en théière ça fait des grumeaux :mouais:
Ca fait un cornichon même :D
Si vous lisez ceci, vous aimez le thé.

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: BlaBla

Message par Niva » 16 Février 2016, 09:43

Je ne sais pas où poster ce lien, donc je le mets dans "Bla-bla" : du thé blanc en Ecosse!
http://www.lessentiel.lu/fr/lifestyle/story/Un-the-d-exception-pousse-au-pied-des-Highlands-12945375
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Lara
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 159
Inscription : 24 Jan. 2016
Localisation : Paris

Re: BlaBla

Message par Lara » 16 Février 2016, 10:13

David a écrit :Du fuka en Chine... :mouais:


Un ami m’a fait part d’une anecdote parlante à ce sujet.
Il bossait à l’époque pour une grosse compagnie de thé. A l’occasion d’un voyage en Chine, il prévoyait de passer par Long Jing village. Aussi avait-il demandé à rencontrer le correspondant de la boîte établi à Long Jing, espérant voir comment les choses se déroulaient ‘à la source’. Son patron, d’abord un peu réticent, avait fini par lui donner son adresse. Arrivé à Long Jing village, mon ami contacte le correspondant. ‘Alors, vous surveillez la production du Long Jing ?’ demande-t-il histoire de lancer la conversation. ‘Non, non,’ lui répond le monsieur très sérieusement, ‘en fait je m’occupe du sencha.’
:dhoo:

edit Niva : Oh cool :D

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: BlaBla

Message par Oranda » 16 Février 2016, 11:38

:lol:

Un bon révisionnage géographique s'impose !

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: BlaBla

Message par Kissaki » 16 Février 2016, 13:13

On dirait que ça vomi... franchement, je n'aime pas trop ce truc :?




Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: BlaBla

Message par Blossom » 16 Février 2016, 17:39

Niva a écrit :Je ne sais pas où poster ce lien, donc je le mets dans "Bla-bla" : du thé blanc en Ecosse!
http://www.lessentiel.lu/fr/lifestyle/story/Un-the-d-exception-pousse-au-pied-des-Highlands-12945375


Tam O'Braan a eu plusieurs vies. Après avoir été soldat, agrochimiste et entrepreneur, il cultive du thé au pied des Highlands écossais, avec un succès à faire pâlir d'envie tous ceux qui l'ont un jour traité de fou.

:mouais:
:sick:
In case of doubt, boil it out

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: BlaBla

Message par raluca » 16 Février 2016, 17:49

eh oui, on apprend quand même que les feuilles "vert tweed sous la pluie" (que de sensibilité poétique!) sont disponibles en France pour la modique somme de 78€/20 g dans leur étui ivoire!!
(mais qui a gouté du miel de trèfle? ça m'a l'air encore plus rare que le thé blanc d'écosse).
en regardant la presse anglaise, il semble que le bonhomme est devenu un "trésor national", son thé est exporté vers la Chine, pas mal! il fait de l'agriculture biologique, quand même.
"Mr O'Braan told The Times that he spent years on organic farms around the world, studying how best to grow crops in Scotland's cold climate, and convinced himself he could do it."


http://www.dailymail.co.uk/news/article-2992762/Best-tea-world-Leaves-grown-Scottish-estate-beat-competition-Chinese-rivals-home-global-award.html
cuppeuse paresseuse

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2763
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: BlaBla

Message par Akala » 16 Février 2016, 19:54

:roll: On n’arrête pas le progrès, bientôt on pourra cultiver du Long Jing dans sa cave :mdr:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: BlaBla

Message par Leaf » 16 Février 2016, 20:01

raluca a écrit :(mais qui a gouté du miel de trèfle? ça m'a l'air encore plus rare que le thé blanc d'écosse).

:mouais: J'arrive pas à déterminer si tu blaguais ou pas :wtf: C'est pas courant le miel de trèfle ?

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: BlaBla

Message par raluca » 16 Février 2016, 22:21

raluca a écrit :(mais qui a gouté du miel de trèfle? ça m'a l'air encore plus rare que le thé blanc d'écosse).

Leaf a écrit : :mouais: J'arrive pas à déterminer si tu blaguais ou pas :wtf: C'est pas courant le miel de trèfle ?

j'ai un peu regardé sur internet, car je ne suis jamais tombé sur ce miel dans les épiceries que je fréquente. j'ai vu que ça se fait au canada et ce qui est dispo en france s'est souvent importé du canada...il y a aussi une petite production française. enfin, toujours est-il que je n'ai jamais eu l'occasion de goûter et, en plus, ça m'a l'air d'un produit plutôt rare.
(tout comme le miel de bruyère -blanche et callune- que je cherche désespérément)
cuppeuse paresseuse

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: BlaBla

Message par Leaf » 17 Février 2016, 02:32

Oh ! Mes excuses alors. Ici c'est un produit plutôt courant en fait, pas nécessairement dans les supermarchés (quoique) mais beaucoup dans les petits marchés fermiers, c'est pour ça que je ne comprenais pas. ^^ Si tu voulais savoir, le goût est très doux voire un peu "bland" sinon, c'est pas le miel le plus intéressant (mais si tu cherches quelque chose pour sucrer sans goût invasif, il est bien). Tant qu'à y être, je préfère nettement le miel de verge d'or (sans mauvais jeu de mot, je parle de la fleur :mrgreen: ), il a un peu plus de caractère. ^^

Bon sinon ici c'est le forum des fans de thés, pas de miel :lol: donc si tu veux en discuter (voire discuter d'un envoi éventuel), on ferait mieux de passer par MP, dans la section blabla ou sur le chat ^^

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: BlaBla

Message par raluca » 17 Février 2016, 08:49

T'inquiète! On est bien dans la section blabla, on peut faire juste un peu de hors-sujet. Après, rare ne veut pas dire introuvable. J'achète en général des produits dans les épiceries bio de mon quartier ( j'en ai 4 dans en rayon de 300 m) qui font à leur tour du "circuit-court". J'ai vu que sur internet je peux acheter du miel français comme je recherche, mais j'attends de trouver du "local".


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par Tsubo » 17 Février 2016, 17:17

raluca a écrit :T'inquiète! On est bien dans la section blabla, on peut faire juste un peu de hors-sujet.

:thup: la section blabla, c'est fait pour çà :mrgreen:

PrécédentSuivant