BlaBla

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: BlaBla

Message par Sébastien » 03 Novembre 2018, 09:28

On peut héberger les fichiers sur le forum. Envoie un mp à un modérateur =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 353
Inscription : 11 Jul. 2014
Localisation : Rennes

Re: BlaBla

Message par Pascal » 04 Novembre 2018, 21:09

D'acc je vais faire ça :thup:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par JMB » 08 Novembre 2018, 16:00

Demain je dois être à Paris pour une réunion à 13h30 dans le quartier de l'espace des Blancs-Manteaux (d'ailleurs pas loin du petit magasin de thé japonais qui a fermé depuis). J'arrive vers 9h30 gare de Lyon et je compte me balader à pied. Y a-t-il des boutiques intéressantes dans le coin ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

BlaBla

Message par Théokineko » 09 Novembre 2018, 08:52

Les boutiques les moins loins sont Terre de Chine et Thés de Chine. Si tu pousses un peu plus loin tu peux aller chez DoubleThinkDesign et manger les meilleurs ramènes de la capitale chez Kodawari juste en face.

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: BlaBla

Message par Luk Zijeko » 09 Novembre 2018, 12:46

Si l'envie te prend de faire dégustation chez Terre de Chine, regarde bien les prix. Un puerh un peu ancien, du début des années 2000 par ex., à déguster sur place peut revenir à 40 euros. Je trouve cela vraiment exagéré même si la qualité peut être correcte. Mais c'est très relatif, au moins il y a peu de chance qu'il y ait d'autre client à la table en même temps donc un peu de calme.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: BlaBla

Message par David » 09 Novembre 2018, 13:05

Oui, quitte à se faire arnacher, autant directement aller à la maison des 3 thés :lol:

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: BlaBla

Message par Luk Zijeko » 09 Novembre 2018, 15:17

Oui, quitte à se faire arnacher, autant directement aller à la maison des 3 thés

Oh oui excellent idée, avec sa cave à thés la plus grande du système solaire et ses comptes rendus de dégustation à placer direct dans la rubrique insolite. ;)

Sinon il y a Jugetsudo, j'y ai jamais mis les pieds mais ça fait une petite promenade sympa pour rejoindre ensuite la rue des Blancs Manteaux.

La maison de thé Jugetsudo.
Saint-Germain-des-Prés 95, rue de Seine, Paris 6e
Ouverture : 11h00 - 19h00 (fermé les dimanches et jours fériés)
Salon de thé : 11h00 - 18h00
Métro : Odéon ou Mabillon

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: BlaBla

Message par Théokineko » 09 Novembre 2018, 17:04

On peut mettre Jugetsudo dans le même panier que thés de chine dans ce cas. En tout cas Thés de Chine ont des petites merveilles en Puerh en vrac. C’est cher mais c’est superbe et leurs clients chinois n’hésitent pas à leur acheter leur stock complet (ils doivent aimer se faire arnaquer)
J’éviterai certaines de leur galettes d’entrée de gamme. Commes tous le monde, plus les prix sont hauts plus leur marge est réduite.
Ils seraient les plus gros vendeurs de Pu’Er à Paris ...

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par JMB » 09 Novembre 2018, 19:55

Merci. Juste un problème de timing. Je n’avais que la matinée de libre :-(
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par Tsubo » 09 Novembre 2018, 20:08

Luk Zijeko a écrit :Je trouve cela vraiment exagéré même si la qualité peut être correcte.
Eau à volonté, on ne te mets pas la pression pour recommander ou dégager ... va voir un peu les prix dans les bars du coin pour un coca ou un sachet de thé Lipton que tu as intérêt à t’enfiler en moins de 5 minutes ;) Mais je me demande si tu ne confonds pas Thé de chine et Terre de Chine parce qu'ils n'ont pas de trucs aussi vieux dans me souvenirs :mouais:
Luk Zijeko a écrit :Sinon il y a Jugetsudo, j'y ai jamais mis les pieds mais ça fait une petite promenade sympa pour rejoindre ensuite la rue des Blancs Manteaux.
Si tu trouves Terre de Chine / Thé de Chine trop cher, ne rentre surtout pas chez Jugetsudo, tu vas faire une attaque :huhuhu:
JMB a écrit :Merci. Juste un problème de timing. Je n’avais que la matinée de libre :-(
Ah oui, du coup çà laisse peu de temps en effet

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2692
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: BlaBla

Message par Luk Zijeko » 09 Novembre 2018, 23:37

C'est bien Terre de Chine, j'ai découvert la boutique, il y a deux ans. Et cette année là, j'avais dégusté sur place une des galettes récentes (2014), le prix sur place n'était pas choquant. Et l'an dernier, je me souviens y être retourné, il y avait une carte pour la dégustation. Concernant l'année, il se peut que je sois imprécis, j'avais le souvenir d'un Sheng de 2003. La plus ancienne des galettes de Sheng "Terre de Chine" en vente en ligne remonte à 2009. Mais il y a bien d'autres sheng à déguster sur place avec une augmentation significative du prix de la dégustation sur place selon moi. A vérifier pour plus de précisions.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par JMB » 17 Novembre 2018, 12:00

Image

Ça vous parle, ce truc ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: BlaBla

Message par Elise » 17 Novembre 2018, 13:58

:mouais:

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: BlaBla

Message par Axel » 24 Décembre 2018, 10:47

C'est noël , vous ne redoutez pas de recevoir du thé parfumé ou autres ?

Moi pour la petite histoire et vue que je débute dans le thé , j'ai commencé chez Palais des thés.

J'ai dis à mes proches surtout ne m'acheter pas de thé pour noël , vous connaissez pas les boutiques qui vendent des thés potables ...

Et ma sœur me répond , bah si il suffit de voir les sites sur lesquelles tu as commandés tes sachets ( en faisant signe de la tête et me montrant les sachets Palais des thés ).

J'ai dis : Non Noon pas cette boutique !! :mdr:

Mais bon vu qu'à noël j'ai aussi de la famille un peu moins proche , et qu'ils savent que j'aime le thé , je ne sais pas trop à quoi m'attendre :mouais:

Je sent que je vais bientôt publié dans : Ces cadeaux pleins de bonnes intentions
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

Chagoï
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1659
Inscription : 25 Mar. 2017
Localisation : Bourgogne

Re: BlaBla

Message par Chagoï » 24 Décembre 2018, 15:20

Je redoute dans boire surtout :huhuhu:

PrécédentSuivant