BlaBla

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: BlaBla

Message par Gaiwawan » 20 Mars 2020, 14:48

https://essenceoftea.com/collections/porcelain-teacups/products/qing-dynasty-cup-small-seaweed

J'ai failli me faire avoir en confondant ml et cl... Franchement, on fait quoi avec 16ml ? C'est réellement destiné à la consommation de thé ?

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: BlaBla

Message par Sébastien » 20 Mars 2020, 14:51

j'en ai des similaires, on peut tout à fait boire du thé, parfait pour un GFC bien serré, évidemment il ne faut pas faire des théières d'1L et il faut utiliser un pichet =)
mais oui, ça tranche pas mal avec nos gros yunomi ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: BlaBla

Message par Gaiwawan » 20 Mars 2020, 15:00

Mes petites tasses à Gonf Fu sont autour de 40-50ml... Là on parle du tiers...
Mais il en faut pour ceux qui ont des Yixing de 40ml...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: BlaBla

Message par David » 20 Mars 2020, 15:34

Les petits volumes ont leur charme, mais faut en avoir plein ! Perso j’aime beaucoup car ça refroidit vite et j’aime bien boire tiède.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: BlaBla

Message par Blossom » 20 Mars 2020, 15:47

Je vois ça pour les sessions à plusieurs (plusieurs >3), quand tu partages 100ml à 5 ou 6 personnes, ça a déjà plus de sens.
In case of doubt, boil it out

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: BlaBla

Message par Gaiwawan » 20 Mars 2020, 17:18

Je m'éloigne de la manière traditionnelle et ne suis surement pas très équitable (faut dire que mes convives ne s’intéressent pas plus que ça au thé...), mais lors des sessions à plusieurs, chacun a sa théière. Non pas que j'ai X théières pour X invités mais je verse une infusion complète (env. 6-7cl dans une théière de 100ml) dans une tasse (env. 100ml). En infusion flash, servir 4 tasses avec 4 infusions ne prend pas plus d'1min30.

levri
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 87
Inscription : 13 Nov. 2019
Localisation : Maubeuge

Re: BlaBla

Message par levri » 20 Mars 2020, 17:27

16 ml, ça exacerbe peut-être le goût, lorsqu'on est déshydraté peut-être est ce la goutte salvatrice ?
Il en faut pour tous les goûts, personnellement j'aime bien le thé chaud, parfois même très chaud, et j'utilise des "tasses à thé" occidentales, de 150 à 200 ml, lorsqu'elles sont en porcelaine fine le thé refroidit vite, d'une gorgée à l'autre nous pouvons apprécier à différentes températures.

Pour moi le thé reste une boisson, si c'est pour goûter un gaiwan de 100 ou 150ml me conviennent, si c'est pour boire je commence par deux "tasses à thé", et sur un après midi ma consommation se compte en litres, avec des bols de 16 ml je crois que je risquerais de disjoncter !

levri
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 87
Inscription : 13 Nov. 2019
Localisation : Maubeuge

Re: Bibliothèques numériques

Message par levri » 22 Mars 2020, 10:01

Ça n'a rien a voir avec le thé, mais en ce moment il est possible d'obtenir des livres électroniques pour nous aider à supporter le confinement.

Voici un lien qui fonctionnera quelques jours pour obtenir plus de 20 e-books gratuitement :

https://covid19.confinementlecture.com/

(on peut aussi obtenir ces livres au format Kindle gratuitement pour ceux qui ont une liseuse Amazon, il suffit de chercher le nom des livres obtenus grâce au lien précédent sur Amazon … )

Nous n'aurons la liste définitive des livres qu'à la fin de l'opération, il me semble que c'est varié, peut-être une occasion de découvrir des genres littéraires que nous n'aurions jamais acheté …

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: BlaBla

Message par Gaiwawan » 23 Mars 2020, 20:10

Quelqu'un a déjà eu une yixing du studio yinchen entre les mains ? Je me méfie atrocement des produits sur-marketés sur instagram mais d'un autre côté leurs théières semblent vraiment belles avec une argile qui a un beau grain (de qualité ? ...).

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Bibliothèques numériques

Message par Tsubo » 24 Mars 2020, 08:38

levri a écrit :Ça n'a rien a voir avec le thé, mais en ce moment il est possible d'obtenir des livres électroniques pour nous aider à supporter le confinement.

Pareil sur fnac.com

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: BlaBla

Message par Gaiwawan » 24 Mars 2020, 09:15

Idem chez Bliss Edition qui propose les premiers arcs de toutes ses intégrales Valiant : https://www.bliss-editions.com/gratuit-integrales-valiant/
Si vous aimez les comics de super-héros mais que vous en avez marre de Marvel et DC, allez faire un tour chez Valiant, ça vaut le coup !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par Tsubo » 24 Mars 2020, 10:55

:top:

levri
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 87
Inscription : 13 Nov. 2019
Localisation : Maubeuge

Re: Bibliothèques numériques

Message par levri » 24 Mars 2020, 14:34

Tsubo a écrit :
levri a écrit :Ça n'a rien a voir avec le thé, mais en ce moment il est possible d'obtenir des livres électroniques pour nous aider à supporter le confinement.

Pareil sur fnac.com



La liste que tu proposes sur la FNAC n'a rien à voir avec celle de #confinementlecture, mais il est vraisemblable qu'on puisse trouver ces livres gratuitement aussi à la FNAC. L'opération #confinementlecture se termine ce soir.

#confinementlecture sur inscription envoie 25 livres gratuits, il y en a pour tous les goûts, mais ça peut être l'occasion de lire des choses que nous n'aurions jamais eu l'idée d'acheter.

@ Gaiwawan : merci pour les BDs

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par Tsubo » 24 Mars 2020, 19:08

Je ne propose rien :mrgreen: c'est la fnac qui propose 500 e-books gratuits ... j'ai l'impression qu'il y a une bonne dose de "classiques" mais il semble y en avoir pour tous les goûts ...

levri
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 87
Inscription : 13 Nov. 2019
Localisation : Maubeuge

Re: BlaBla

Message par levri » 24 Mars 2020, 19:19

Ah, oui, je n'avais vu que la première page, je n'avais pas réalisé qu'il y avait 500 livres offerts. C'est une opération permanente en fait.

sur Amazon :
des classiques : https://www.amazon.fr/Ebooks-Gratuits/b ... =927173031

et 5000 livres gratuits de plus :
https://www.amazon.fr/kindle-gratuit-Li ... n%3A301061

Mais ce sont des opérations permanentes, pas de corrélation avec le confinement.

PrécédentSuivant