BlaBla

Nujabes
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 21
Inscription : 07 Jun. 2017
Localisation : Perpignan

Re: BlaBla

Message par Nujabes » 15 Juin 2017, 16:16

ahah trop drôle ce chat :loool:

romloon15
Postulant
Postulant
Message(s) : 36
Inscription : 03 Jun. 2017
Localisation : Région Centre

Re: BlaBla

Message par romloon15 » 19 Juin 2017, 23:41

Geoffroy86 a écrit :http://www.futura-sciences.com/sante/qu ... ndes-7615/

Voilà qui devrait changer votre vie... ou pas. :lool:

Oh mon dieu :red: !! Cet article devrait être sanctionné par le CSA du thé... Sur ce je pars me faire un gyokuro au micro-ondes. D'ailleurs l'article ne précise pas pour les thés en vrac, on met le kyusu directement au micro onde ? J'ai vu sur un autre article qu'on pouvait aussi mettre une petite cuillère en même temps, ca améliore les vertues du thé et ça rajoute même quelques notes empyreumatiques a ce qu'il paraît. :mdr:

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: BlaBla

Message par Gaiwawan » 24 Juin 2017, 15:00

Comment comptez vous le volume de vos théières?
Je viens de me rendre compte que ma shui ping 14cl à vide ne contient finalement que 9cl de liqueur (j'ai toujours compté mon grammage sur 14cl... ceci dit le bucheronnage à mon insu a toujours donné de bons résultats... ).

Nic
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 122
Inscription : 12 Jun. 2017

Re: BlaBla

Message par Nic » 25 Juin 2017, 10:06

Je compte le volume à vide, par contre je rempli la théière vraiment à fond pour la mesurer, alors que je rempli jamais à fond mes théières lors des infusions.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par JMB » 27 Juin 2017, 08:14

Gaiwawan a écrit :Comment comptez vous le volume de vos théières?
Je viens de me rendre compte que ma shui ping 14cl à vide ne contient finalement que 9cl de liqueur (j'ai toujours compté mon grammage sur 14cl... ceci dit le bucheronnage à mon insu a toujours donné de bons résultats... ).


Pense aussi au volume de feuilles ouvertes qui vont laisser moins de place à l'infusion.
Vérifie à vide et tu verras.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par JMB » 27 Juin 2017, 08:31

On est dans blabla, alors un conseil filmique qui n'a rien à voir. Hier soir à Lyon, avant-première du film "120 battements par minute" sur les début de la lutte contre le SIDA, dans les années quatre-vingt. Film touchant, poignant, qui rappelle une époque où on ne savait pas comment endiguer le SIDA, où les activistes se battaient contre un gouvernement qui avait laissé passer le sang contaminé qui allait ensuite toucher les hémophiles, où les labos pharmaceutiques faisaient jouer la pénurie et où les gens avaient peur de serrer la main d'un.e séropo.

Et dans ce groupe d'activistes sympathiques et bouillonnant, une histoire d'amour...


Pour celles et ceux qui ont connu l'époque, autant que celles et ceux qui ne l'ont pas connue, ce film est à conseiller.
Bref, il sort fin août et il est urgent d'aller le voir. Il a mérité le Grand Prix cette année à Cannes. Et bien mérité.

Et si vous avez l'occasion de le voir en avant-première avec le réalisateur, allez-y vite. Ce type, qui militait à Act-up à cette époque, a plein de choses à dire, et pas seulement sur le passé mais sur aujourd'hui et demain.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: BlaBla

Message par vincent F » 27 Juin 2017, 11:03

intéressant, merci. Ouai, on oublie un peu vite les combats, et les délires aussi qu'il y a eu autour de problèmes comme celui du SIDA, y compris la bave ignorante de JM Le Pen sur les "Sidaïques".

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par JMB » 27 Juin 2017, 13:06

vincent F a écrit :intéressant, merci. Ouai, on oublie un peu vite les combats, et les délires aussi qu'il y a eu autour de problèmes comme celui du SIDA, y compris la bave ignorante de JM Le Pen sur les "Sidaïques".


Tiens, je l'avais oublié, ce sinistre fâcheux.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: BlaBla

Message par Blossom » 27 Juin 2017, 13:13

Merci pour l'info. ;)
Je ne le verrai certainement pas, mais c'est bien que le sujet soit traité, et si en plus c'est bien fait. :top:
In case of doubt, boil it out

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

A votre santé Madame Simone...

Message par Fabien » 30 Juin 2017, 18:59

:-_-:

Un thé rouge dynamique mais chaleureux, une profonde énergie déployée tout en douceur.

Mme Simone Veil, avec tout mon respect et une grande admiration pour une femme plus que remarquable!

IMG_1971.jpg

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: BlaBla

Message par vincent F » 30 Juin 2017, 19:26

:top: belle photo

Simone Veil, une politicienne déterminante, il faut le reconnaître, même si je ne me serais jamais assis sur la branche politique qu'elle représentait.
Bon je n'en dirais pas plus, sauf qu'à choisir je préfère respecter la mémoire d'une autre Simone, Simone Weil :lol:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par JMB » 30 Juin 2017, 20:20

D'ailleurs, sur Twitter, on peut voir les gens confondre les deux Simone. Chacune était intéressante dans son style et que celle qui vient de mourir aujourd'hui balance à des gens du FN qu'elle a vu pire et que ce sont "des SS aux petits pieds" ne peut que me la rendre sympathique... sur ce point au moins ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Tristan
Novice
Novice
Message(s) : 82
Inscription : 28 Feb. 2017
Localisation : Nancy

Re: BlaBla

Message par Tristan » 02 Juillet 2017, 10:23

Salut à tous, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient de bonnes adresses sur Pékin (en particulier à Maliandao) ? Et sur Chengdu et/ou Kunming ?
Merci d'avance :coucou:

Tristan
Novice
Novice
Message(s) : 82
Inscription : 28 Feb. 2017
Localisation : Nancy

Re: BlaBla

Message par Tristan » 03 Juillet 2017, 16:01

Randonnée ce matin sur la muraille, de Jiankou à Mutianyu, sur une portion peu fréquentée et non rénovée. On a du se lever assez tot pour être en haut avant que la brume et les nuages nous rattrapent。
IMG_5111.JPG

Moonboots
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 192
Inscription : 01 Jun. 2017
Localisation : Ardèche

Re: BlaBla

Message par Moonboots » 03 Juillet 2017, 16:43

:defaille: Magnifique paysage ! :wub:

PrécédentSuivant