BlaBla

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10837
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: BlaBla

Message par Lionel » 11 Janvier 2014, 18:56

le vide, c'est la base

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10837
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: BlaBla

Message par Lionel » 14 Janvier 2014, 18:17

le vide, c'est la base

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: BlaBla

Message par Yoann » 14 Janvier 2014, 18:21

On peut avoir un résumé de ce qui a pu éventuellement être dit d'intéressant, parce que se taper un ex-trader qui parle de thés de merde c'est au dessus de mes forces...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10837
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: BlaBla

Message par Lionel » 14 Janvier 2014, 18:24

Je sais pas Yoann, je n'ai pas écouté...mais ton teasing donne assez envie je dois dire... :loool:
le vide, c'est la base

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par Tsubo » 14 Janvier 2014, 21:11

Bon, a part des digressions diverses et variées comme le fait qu'il était fan de Springsteen il y a 20 ans, que c'est un entrepreneur, qu'il se défini d'abord comme tel et qu'il veut faire de Kusmi Tea la "première" marque mondiale de thé, que le chiffre d'affaire de Kusmi est de plus de 30 millions d'euros, qu'il ne croit absolument pas au commerce équitable, que le livre papier va mourir, qu'il intervient sur bfm business, qu'il aime Dire Strait, ses projets pour emmener l'expo universelle de 2025 en France ( visiblement plus pour le "pot de confiture" que cela va emmener aux entrepreneurs que pour un quelconque "rayonnement de la France" ), ... bref, aucun intérêt ...

Mais au moins il est droit dans ses bottes, pas de surprise ... il est là pour faire la promo de sa marque ...

De fait, le pire, c'est que le journaliste ne connait rien à ses sujets ( ni sur le thé, ni sur le volet marketing ou financier ) et passe plus ou moins son temps à débiter des âneries, ce qui semble être le principe de l'émission, qui se veut drôle, mais qui semble plutôt être une farce de lycéens ... comme quoi on peut être extrêmement brillant et se fourvoyer tout de même ... bref, une émission qui ne sert à rien ...

Kevin

Re: BlaBla

Message par Kevin » 14 Janvier 2014, 22:09

Je n'avais jamais eu vent du personnage mais cela me donne vraiment de la joie de me dire que je n'ai jamais acheté son thé, enfin sa marque, enfin son marketing quoi !
Je suis en revanche un peu triste pour lui si il compte vivre dans un monde sans livres papier.

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: BlaBla

Message par Morimousso » 15 Janvier 2014, 00:09

Ton résumé est tordant Tsubo :loool:
J'admire ta patience et ton opiniâtreté ! Après t'être tapé le pdf des allumés de la secte du thé, tu as réussi à aller au bout de cet interview, chapeau :top:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17758
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: BlaBla

Message par Sébastien » 15 Janvier 2014, 08:56

Tsubo a toujours forcé mon admiration, depuis le début de son blog. De par ses articles sur la céramique d'une part, et aussi mais surtout à cause de l'acharnement tout particulier qu'il met à tester des thés douteux...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: BlaBla

Message par Yoann » 15 Janvier 2014, 09:33

Sébastien a écrit :Tsubo a toujours forcé mon admiration, depuis le début de son blog. De par ses articles sur la céramique d'une part, et aussi mais surtout à cause de l'acharnement tout particulier qu'il met à tester des thés douteux...


:top:

Merci Tsubo, j'ai bien fait de ne pas écouter.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10837
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: BlaBla

Message par Lionel » 15 Janvier 2014, 09:57

Sébastien a écrit :Tsubo a toujours forcé mon admiration, depuis le début de son blog. De par ses articles sur la céramique d'une part, et aussi mais surtout à cause de l'acharnement tout particulier qu'il met à tester des thés douteux...


:lool:
le vide, c'est la base

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: BlaBla

Message par Patrick » 15 Janvier 2014, 12:51

Tsubo a écrit :De fait, le pire, c'est que le journaliste ne connait rien à ses sujets ( ni sur le thé, ni sur le volet marketing ou financier ) et passe plus ou moins son temps à débiter des âneries, ce qui semble être le principe de l'émission, qui se veut drôle, mais qui semble plutôt être une farce de lycéens ... comme quoi on peut être extrêmement brillant et se fourvoyer tout de même ... bref, une émission qui ne sert à rien ...

J'ai voulu écouter... Ca dure 40 min, j'ai arrêté au bout de 10 (en sautant des passages en plus). Je ne connaissais pas Arthur Dreyfus et je faisais bien...
Il n'a absolument pas travailler son sujet. Mais rien, même pas regardé une boite de thé Kusmi qui porte la mention "fondée en 1867" sinon il n'aurait pas introduit Orebi ainsi :
"-[...]Kusmi tea, c'est une marque que vous avez créée..
-Ah, pas du tout, pas du tout, je l'ai refondé si vous voulez..."

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par Tsubo » 15 Janvier 2014, 15:51

Sébastien a écrit :Tsubo a toujours forcé mon admiration, depuis le début de son blog. De par ses articles sur la céramique d'une part, et aussi mais surtout à cause de l'acharnement tout particulier qu'il met à tester des thés douteux...

Il faut goûter des sabots et des savates, c'est très utile pour se faire une échelle de valeur :lol:
Yoann a écrit :Merci Tsubo, j'ai bien fait de ne pas écouter.

"De rien" et "En effet" ... :lool:
Patrick a écrit :Je ne connaissais pas Arthur Dreyfus et je faisais bien...

Disons que l'on pouvait s'attendre à largement mieux ... alors certes le créneau 17-18H doit être peu porteur, mais vraiment, l'émission ne vaut rien ...

tit
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 34
Inscription : 24 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par tit » 15 Janvier 2014, 16:43

Ahah ! :lol:

Ça aura été ma première intervention sur le forum. Ceux qui me connaissent comprendront pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher.

Kevin

Re: BlaBla

Message par Kevin » 15 Janvier 2014, 17:06

Et ceux qui ne savent pas ?

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: BlaBla

Message par Patrick » 15 Janvier 2014, 17:20

tit a écrit :Ahah ! :lol:

Ça aura été ma première intervention sur le forum. Ceux qui me connaissent comprendront pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher.

:loool: en effet. Mais que ça ne tt empêche pas de participer plus . ( les frères kusmi détiennent sa famille en otage)

PrécédentSuivant