BlaBla
- JMB
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8721
Re: BlaBla
Sur Netflix la série « Somebody feed Phil » à Kyoto
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12881
Deux bols de David Louveau (entre autres, il y a aussi des œuvres de Christian Faillat, Pascal Geoffroy, Jean Girel et bien d'autres) en vente aux enchères en ligne chez Art Valorem qui se terminent le jeudi 14 mars :- Gaiwawan
- Bushi
- Message(s) : 1771
Un koicha sur Disney+
L'aka-raku paraît un peu ostentatoire pour un style début XVIIeme mais c'est magnifique
Je miserais sur un Shoraku Sasaki
L'aka-raku paraît un peu ostentatoire pour un style début XVIIeme mais c'est magnifique
Je miserais sur un Shoraku Sasaki
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11132
- Akala
- Shōgun
- Message(s) : 2885
Joli le chawan ! Le natsume a l'air très joli aussi !
- Gaiwawan
- Bushi
Un beau chaire en effet !Akala a écrit ::shock: Joli le chawan ! Le natsume a l'air très joli aussi !
- SucreJog
- Graine de Théier
- Message(s) : 3691
Vu aussi! La scène est impressionnante.
- Akala
- Shōgun
- Message(s) : 2885
Gaiwawan a écrit :Un beau chaire en effet !Akala a écrit ::shock: Joli le chawan ! Le natsume a l'air très joli aussi !
En effet, oops
- Gaiwawan
- Bushi
Oui, très belle. Des étapes sont sautées (normal, c'est une scène de deux minutes dans une série) mais il me semble que l'essence même du chanoyu y est. Et, contrairement à la même scène dans la série des années 80, le chasen ne ressort pas parfaitement propre du chawanSucreJog a écrit :Vu aussi! La scène est impressionnante.
- Gaiwawan
- Bushi
J'ai écouté. Merci du tuyau Lionel. C'est toujours agréable d'entendre parler de thé, même des banalités.Lionel a écrit :Demain dimanche sur France Inter
On va déguster 11h
Sur le thé ...
Quelq'un saurait il en dire plus sur ses expériences avec du thé français ?
- Lionel
- Galette de Puerh
J'ai regardé les thés de Filleule des fées : entre 1.6 et 2€ le gramme (vert rouge oolong).
Je n'ai jamais goûté...
Les faibles volumes produits, le coût de main d'oeuvre font que le prix reste encore assez dissuasif..
Je n'ai jamais goûté...
Les faibles volumes produits, le coût de main d'oeuvre font que le prix reste encore assez dissuasif..
le vide, c'est la base
- Gaiwawan
- Bushi
Idem. J'avais regardé ceux-là en leur prenant un plan de thé (qui s'acclimate bien au climat bordelais). Je vais regarder du côté des producteurs basques, Pyrénées et Corréziens. J'en ai déjà aperçu dans des épiceries "fines" mais les prix étaient également dissuasifs. A voir en direct producteur.Lionel a écrit :J'ai regardé les thés de Filleule des fées : entre 1.6 et 2€ le gramme (vert rouge oolong).
Je n'ai jamais goûté...
Concernant les filleules des fées, j'ai vraiment envie d'aller visiter leur plantation. La multitude des cultivars qu'ils proposent à la vente montre un travail de passionnés.
- Lionel
- Galette de Puerh
Gaiwawan a écrit :Concernant les filleules des fées, j'ai vraiment envie d'aller visiter leur plantation. La multitude des cultivars qu'ils proposent à la vente montre un travail de passionnés.
Oui ils ont l'air de bien connaitre leur truc...
Avec David on leur a commandé des théiers en début de printemps, y a un large choix c'est sûr...
On en a 4 chez nous, 3 jeunes et 1 de 2 ou 3 ans déjà...
le vide, c'est la base
- Gaiwawan
- Bushi
Une "cérémonie du thé" semble prévue entre Emmanuel Macron et Xi Jinping au sommet du Tourmalet. Vous pensez qu'ils vont faire un Gong Fu Cha avec du thé des Pyrénées ? Curieux de savoir ce qu'ils boivent dans ces occasions.