Questions de débutants

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Pleins de questions

Message par Leaf » 26 Octobre 2013, 16:57

:lol: Oui, l'extrémiste, ça faisait un moment qu'on l'avait pas vu passer !

Vincent

Re: Pleins de questions

Message par Vincent » 26 Octobre 2013, 17:15

InstantThe a écrit :Tu fais comment pour changer de monde :shock:
tu as une machine :lol: :lol:


euh, oui, vu comme ça :D je ne pensais pas au "monde" extérieur, mais à l'interaction entre ce monde et l'individu en question. Ce que je voulais dire c'est que quelqu'un qui vit dans un environnement toujours pressé, stressé, voire oppressant peut essayer de changer ça (et pourquoi pas, profiter d'instants posés de dégustations de thés, pour apprendre à mener une vie plus saine). Mais bon je crois que ce n'est pas trop le sujet de la discussion :D

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Pleins de questions

Message par InstantThe » 26 Octobre 2013, 17:18

voui je sais bien je te taquine :lol:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Vincent

Re: Pleins de questions

Message par Vincent » 26 Octobre 2013, 17:19

InstantThe a écrit :voui je sais bien je te taquine :lol:


ah bah voilà :D je tombe toujours dans le panneau :lol:.

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Pleins de questions

Message par InstantThe » 26 Octobre 2013, 17:20

:siffle: :siffle:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Pleins de questions

Message par Lilas » 26 Octobre 2013, 18:03

Leaf, re-infuser d'accord, mais autant avoir une théière assez grande pour pouvoir faire 2 tasses d'un coup. Mais on n'en boit pas 2 fois de suite de toute façon, un thé l'aprèm, un autre quelques heures après, un autre le soir.... ( pour moi surtout. Car mon copain est plutôt café ).

Vincent : les noms de magasin, ils vendent sur le net ? si oui, je t'envoie un MP. Mais l'air de rien c'est difficile de trouver des théières vraiment jolies ou original, j'ai fouiné tout google :D du coup je vais pas faire ma difficile, déjà m'en trouver une qui me sert pour tout, et en verre. Puisqu'après tout, oui, je débute !

Vincent

Re: Pleins de questions

Message par Vincent » 26 Octobre 2013, 18:25

Lilas a écrit :Leaf, re-infuser d'accord, mais autant avoir une théière assez grande pour pouvoir faire 2 tasses d'un coup. Mais on n'en boit pas 2 fois de suite de toute façon, un thé l'aprèm, un autre quelques heures après, un autre le soir.... ( pour moi surtout. Car mon copain est plutôt café ).


Le but de ré-infuser, c'est de profiter au maximum de la qualité du thé que tu achètes :) en général c'est plus intéressant (plus varié, meilleur en bouche..) avec trois ou quatre petites infusions plus courtes, qu'avec une seule infusion plus longue dans un gros volume. Après, bien, sûr, aucune obligation, chacun fait ce qu'il veut !
(et il ne faut pas le voir comme "boire deux thés de suite", c'est un peu comme si tu découpais ta grosse tasse de thé en trois plus petites tasses !)

Lilas a écrit :Vincent : les noms de magasin, ils vendent sur le net ? si oui, je t'envoie un MP. Mais l'air de rien c'est difficile de trouver des théières vraiment jolies ou original, j'ai fouiné tout google :D du coup je vais pas faire ma difficile, déjà m'en trouver une qui me sert pour tout, et en verre. Puisqu'après tout, oui, je débute !


Oui, certains vendent sur le net ! n'hésite pas pour le MP, je t'enverrai des liens.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Pleins de questions

Message par Tsubo » 26 Octobre 2013, 19:00

Lilas a écrit :Mais dis donc c'est cher. Presque 50 euros pour des mini théières qui tiennent dans une main. Mais le prix sur le forum sont les mêmes que sur les sites internet, on y gagne rien, tout est a environ 40 euros déjà.


Pas vraiment ... en effet, 40 euros pour un kyusu pas trop mal avec filtre en terre, honnêtement, c'est donné ... tu paiera facilement 20 euros de plus en boutique au moins ...

... Si tu commande sur le net, les prix sont les mêmes, en effet, mais les frais de port depuis l'autre bout du monde ne le seront pas eux ...

... il faut faire le calcul sur le global ... et voir aussi que théoriquement, on n'achète pas une nouvelle théière tous les jours, à moins de les laisser tomber par terre à chaque infusion ...

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Pleins de questions

Message par Lilas » 26 Octobre 2013, 19:11

Ok pour la re-infusion, c'est vrai que ça fera durer les paquets plus longtemps.


Vincent, j'arrive en MP :D


Je suis désespérée ! j'ai retourné le net je ne trouve pas de théière en verre, de 250 ml ENVIRON.... avec un petit filtre dans le bec, y a toujours un truc qui cloche ! ( gros filtre au milieu et non dans le bec, trop grand, trop petit..... ) mais c'est un pur parcours du combattant !

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Pleins de questions

Message par InstantThe » 26 Octobre 2013, 19:21

Tsubo a écrit :
Lilas a écrit : et voir aussi que théoriquement, on n'achète pas une nouvelle théière tous les jours
tous les trois jours alors :lol: :lol:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Pleins de questions

Message par Tsubo » 26 Octobre 2013, 19:30

Disons que çà dépends des personnes ... :lol: et des raisons ... :siffle:

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Pleins de questions

Message par InstantThe » 26 Octobre 2013, 19:33

les théières c est un peu comme les futaoki
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Pleins de questions

Message par Yannick » 26 Octobre 2013, 22:05

Bonsoir Lilas,

Peut être pourras tu trouver ton bonheur ici:
http://www.dragonteahouse.biz/accessori ... h-204.html

Je ne pense pas que ce site soit très recommandable pour la qualité de ses thés mais tu pourras y trouver quelques objets pratiques et pas trop cher ( théière, gaiwan...). A noter que la boutique est disponible sur ebay avec frais de port gratuit vers la France (mais faut compter un moment pour que ça arrive par contre ).

Cdlt,
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Pleins de questions

Message par Lilas » 26 Octobre 2013, 22:13

Je craque : http://camellia-sinensis.com/fr/teapot/ ... -shao-so-5


C'est bien ça ? on peut faire tout les thés ? y aura t'il un filtre ? (ça leur fait mal aux doigt en général cette précision ?! )

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Pleins de questions

Message par Blossom » 26 Octobre 2013, 22:15

Ton lien ne montre pas de modèle en particulier...
In case of doubt, boil it out

PrécédentSuivant