Questions de débutants

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Pleins de questions

Message par Leaf » 30 Octobre 2013, 21:57

Si c'est le côté doux/sucré qui t'intéresse au goût, alors tente le coup avec celui que tu avais sélectionné tout à l'heure ^^ Si c'est dans la description, ça serait étonnant que tu ne le retrouves pas avec un dosage faible. Les verts japonais, c'est pas obligé d'être amer... faut juste faire des tests jusqu'à ce que tu trouves la combinaison dosage/température qui te convienne.

Sinon, je pense aussi que relire le topic est une bonne idée, voire de prendre des notes s'il y a des mots que tu as du mal à comprendre, puis vérifier si la réponse se trouve un peu plus loin ou ailleurs dans le forum. Le petit truc de recherche avancée sous la barre de navigation à droite m'a souvent servi pour retrouver des infos dans le fouilli du forum, sans devoir relire tous les topics dans tous les sujets ! En ciblant tes mots-clefs, ça te permettra de trouver ou retrouver ce qui a été dit plus facilement.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Pleins de questions

Message par Tsubo » 30 Octobre 2013, 23:49

Image Voilà, l'idée, c'est de tester diverses choses .. après tout, tu es la seule juge de ce qui te plaît ou pas ... donc commence par les quelques thé conseillés ci-dessus, il sera bien temps d'élargir par la suite ...

Image

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20341
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Pleins de questions

Message par David » 31 Octobre 2013, 00:31

Leaf a écrit :Les verts japonais, c'est pas obligé d'être amer... faut juste faire des tests jusqu'à ce que tu trouves la combinaison dosage/température qui te convienne.


Evidemment, on fait ce qu'on veut, néanmoins ces thés sont un peu faits pour qu'on apprécie leur amertume et, en les préparant, on recherche justement à créer une balance amertume/astringence/douceur.

Certains en ont naturellement plus que d'autres, mais ça fait partie de leur nature. C'est pour ça que personnellement je trouverais dommage de commencer par ces thés. Dans quelques mois si tu es assidue, que tu t'es fait le palais avec différents thés, cette amertume ne t'embêtera plus, et il y a même des chances pour que tu la recherches. Mais je voulais souligner que c'est un trait qui fait partie intégrante de leur signature.

Voilà. Maintenant, la règle d'or du thé : chacun fait comme il veut ! :)

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Pleins de questions

Message par Lilas » 31 Octobre 2013, 13:47

J'hésite a passer commande, j'ai envoyé un mail a Stephane. Ce sont des sachet de 25 g de thé, ça me semble dérisoire, quand je vois un paquet de 100 g a côté. Ca doit vraiment faire peu.

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Pleins de questions

Message par Lilas » 31 Octobre 2013, 14:08

Quelqu'un m'avait dit que les frais d'envois étaient de 7 euros, sur thés du japon ? parce que la je passe commande et ce n'est que 2 euros 80, c'est normal ?

Vincent

Re: Pleins de questions

Message par Vincent » 31 Octobre 2013, 15:27

quelqu'un avait dit 7 euros pour 500g de thé. Si tu as pris moins de thé, c'est peut-être moins de frais de port.

Dans tous les cas, si tu paies moins, autant s'en satisfaire ^^

Vincent

Re: Pleins de questions

Message par Vincent » 31 Octobre 2013, 15:29

Lilas a écrit :J'hésite a passer commande, j'ai envoyé un mail a Stephane. Ce sont des sachet de 25 g de thé, ça me semble dérisoire, quand je vois un paquet de 100 g a côté. Ca doit vraiment faire peu.


du coup, si tu prends 4 sachets de 25g, ça fera 100g, et tu auras quatre thés différents, c'est plutôt pas pas plus mal !! après s'il y en a un qui te plaît beaucoup, tu peux toujours en racheter une plus grande quantité.

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Pleins de questions

Message par Lilas » 31 Octobre 2013, 15:41

Je vais faire ma pince mon petit Vincent, mais 4 paquet ça monte environ a 55 euros. Faut pas abuser. lol.

Vincent

Re: Pleins de questions

Message par Vincent » 31 Octobre 2013, 16:24

Ah, ça je l'ignorais ma petite Lilas, désolé pour ma remarque alors !

je n'ai jamais contacté Stéphane pour avoir ses prix... oui, c'est sûr, faut bien ramener le prix aux 100g, et voir si on est prêt à payer ça ! pour le coup, si tu n'es pas encore trop fan de thé, ça ne vaut peut-être pas le coup d'acheter des thés à ce prix-là... autant c'est une mauvaise introduction de commencer par des thés de mauvaise qualité, autant commencer tout de suite par des thés à 55€/100g, c'est sûrement risquer de gâcher ton argent (enfin, c'est ce que j'en pense).

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Pleins de questions

Message par Lilas » 31 Octobre 2013, 16:44

Oui souvent c'est environs 12 ou 14 euros les 25g.

Sur thé du japon, pour 16 euros , frais de port compris, j'ai 100 g de sencha. Qui apparement est sucré, donc c'est très tentant.
J'espère qu'on reçoit bien les colis, parce que je n'ai pas pris l'assurance colis evidemment.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17746
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Pleins de questions

Message par Sébastien » 31 Octobre 2013, 16:51

Lilas a écrit :j'ai 100 g de sencha. Qui apparement est sucré
oui enfin tu jugeras par toi-même mais quand on dit qu'un sencha est sucré... ne t'attends pas non plus à de la grenadine...
Lilas a écrit :J'espère qu'on reçoit bien les colis, parce que je n'ai pas pris l'assurance colis evidemment.
ah ben des fois ils se perdent hein :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Pleins de questions

Message par Lilas » 31 Octobre 2013, 17:09

Y a pas intérêt ! 25 euros l'assurance mais lol. Sont fous.


Oui je me doute bien que ce sera pas une boisson comme un soda hein ! mais s'il peut y avoir une pointe légèrement sucrée.... why not. Ou alors c'est mensonger ?!

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Pleins de questions

Message par Leaf » 28 Février 2014, 05:03

(Sujet déplacé pour qu'on s'y retrouve mieux. ^^)

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Pleins de questions

Message par ooericoo » 28 Février 2014, 06:40

Je suis content d'aimer les puerh quand je fais une commande en Chine je m'arrange à ce que ça me revienne à environ 10 euros les 100 g.
Aussi non avant de commander sur le net tu peux essayé de trouver une boutique qui vend a l'échantillon. Cela permet de mieux connaître tes goûts.
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Pleins de questions

Message par ooericoo » 28 Février 2014, 07:12

Ce que je voulais dire par rapport au puerh :D En résumer avec tes Oolongs si tu enlève un échantillon coûteux et tu le remplace par 100g d'un oolong bon marché la pilule sera moins dure à avaler :lool:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

PrécédentSuivant