Les effets du thé

metasystem

Re: Les effets du thé

Message par metasystem » 04 Août 2014, 23:35

La source est loin. Mais l'article annonçait qu'un jus d'Orange fait effet plus vite. C'est d'ailleurs la raison qui pousse a utiliser la vitamine C dans les stimulants, pour compenser le délais de la caféine.
Après, ça remonte, donc je ne m'avancerait pas sur la véracité. Mais ça me semblait assez logique à l'époque

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Les effets du thé

Message par Thibauld » 04 Août 2014, 23:47

metasystem a écrit :C'est d'ailleurs la raison qui pousse a utiliser la vitamine C dans les stimulants, pour compenser le délais de la caféine.


Dis comme ça c'est vrai que ça parait logique mais je pense que la raison principale de privilégier la vitamine C dans les stimulants c'est qu'on n'en absorbera qu'une quantité limitée le surplus étant éliminé.
Par contre la caféine/théine tant qu'il y a apport il y a assimilation (En gros) du coup c'est largement plus dangereux ! (Hypothèse de ma part mais je trouve que ça se tient :mrgreen: )

metasystem

Re: Les effets du thé

Message par metasystem » 04 Août 2014, 23:53

à ma connaissance, il n'y a pas (actuellement) de cas répertorié de surconsommation de vitamince C. Pour le café et le thé, on peut pas vraiment dire la même chose... Donc je pense que ça se tient... Après, Pour les timings, je cherche, je cherche, à droite, à gauche, mais plus ça va et plus je me dis que je devais avoir les yeux en trou de pine le jour où je suis tombé là dessus.. Moralité, le doute m'assaille...

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Les effets du thé

Message par Thibauld » 04 Août 2014, 23:57

metasystem a écrit :à ma connaissance, il n'y a pas (actuellement) de cas répertorié de surconsommation de vitamince C.

Ca favorise les calculs rénaux mais c'est tout. C'est pareil pour toutes les vitamines, dès que le quota est atteint ça part direct dans les reins :arrow:
metasystem a écrit :je devais avoir les yeux en trou de pine le jour où je suis tombé là dessus.. Moralité, le doute m'assaille...

:lool:

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: Les effets du thé

Message par Tanguy » 26 Octobre 2014, 20:16

moi j'ai remarqué que certain thé (comme les dancong ) me font teadrunk plus vite :mouais: ... par contre je peux boire 1 litres 5 de pu erh sans problème ! :loool:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Précédent