Les effets du thé

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Les effets du thé

Message par Blossom » 02 Novembre 2013, 16:30

Salut à tous,

On avait soulevé la question il y a quelques jours, quel effet a le thé sur votre organisme?

Pour moi, c'est hypoglycémie assez rapidement après une session, et quasiment tout de suite si j'en bois une quantité importante c'est la tête qui tourne un peu, comme un début d'ébriété.

Et vous, des effets particuliers?
In case of doubt, boil it out

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Les effets du thé

Message par Patrick » 02 Novembre 2013, 17:07

J'ai longtemps cru que l'ivresse du thé était une légende. Je ne l'ai jamais ressenti, mais comme je vois quelques témoignages comme le tien, je me dis "ah ben tiens, ca existe vraiment !"

Je ne ressens pas tellement d'effet du thé. Même l'effet stimulant, je ne suis pas certain de le ressentir. Si je bois un thé très fort et corsé le soir, oui, je serai plus éveillé dans la soirée, mais ca ne m'empêchera pas de bien dormir.

Ah si, il y a un effet indéniable, c'est l'effet diurétique.

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Les effets du thé

Message par Lilas » 02 Novembre 2013, 20:10

J'ai donc pas rêvée, l'autre jours je me suis sentie comme...... je sais pas c'est dur a décrire. L'impression d'avoir les mains un peu tremblantes, ça ne se voyais pas mais j'avais un peu la sensation, et aussi je me sentais comme si mon coeur s'accélerait.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Les effets du thé

Message par Blossom » 02 Novembre 2013, 21:42

Ça me fait une sorte de flottement, un léger vertige, une difficulté à faire la mise au point visuelle.
Léger hein, et après plusieurs tasses (environ 800ml aujourd'hui). Chez moi, oui ça ressemble à un début d'ivresse, mais on est loin de l'effet de l'alcool quand même.

Et +1 pour l'effet diurétique.
In case of doubt, boil it out

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Les effets du thé

Message par Patrick » 02 Novembre 2013, 22:25

Lilas a écrit : L'impression d'avoir les mains un peu tremblantes, ça ne se voyais pas mais j'avais un peu la sensation, et aussi je me sentais comme si mon coeur s'accélerait.

Cela ressemble plutôt aux effets de la caféine. Il vaut mieux en ce cas limiter la consommation de thé...

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Les effets du thé

Message par Lilas » 02 Novembre 2013, 22:27

Ben je n'avais bu que 2 tasses.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Les effets du thé

Message par Patrick » 02 Novembre 2013, 22:37

Ah ? Alors sois tu es très sensible à la caféine, soit tu as ingérée aussi d'autres substances qui en contenaient : cola, chocolat, café, red bull, etc. Ou peut-etre une interaction avec des médicaments.

Bon, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Les effets du thé

Message par Lilas » 02 Novembre 2013, 22:38

Ni médicament, ni autre chose, je buvais ça seul. Enfin, peut-être une coincidence sinon.

Vincent

Re: Les effets du thé

Message par Vincent » 02 Novembre 2013, 23:54

Ou, si tu n'as pas l'habitude de la caféine, peut-être... !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Les effets du thé

Message par Leaf » 03 Novembre 2013, 05:10

Lilas, ça ressemble beaucoup au début des effets que je ressens avant une crise d'hypoglycémie liée au thé ^^ Les mains qui tremblent légèrement, la tête un peu légère, le coeur qui s'accélère, l'impression générale de pas se sentir super bien... Des fois la sensation de faim ne se fait pas sentir tout de suite, voire pas du tout, ça dépend des fois. En fait, j'ai réalisé que la caféine me fait beaucoup plus d'effet si je n'ai pas ou pas beaucoup mangé avant, du coup...

Bref !
Pour répondre à la question ^^
Donc je me tape régulièrement de l'hypoglycémie avec le thé, et aussi l'effet diurétique (si je suis en pleine dégustation, c'est une fois toutes les 15-20 minutes...), sinon parfois j'ai aussi l'effet caféine si ça fait un moment que je n'en ai pas bu (énergie nerveuse, incapable de rester sur place, parfois des effets moins plaisants qui impliquent la toilette :? ).

Sinon j'ai déjà eu l'îvresse de thé aussi, ce n'est pas du tout la même chose que l'hypoglycémie ou l'effet caféine -- là c'est beaucoup plus plaisant, tête légère, l'impression d'avoir l'esprit acéré mais d'avoir la vision un peu "étrange" (flou sur les bords et clair au centre mais avec des couleurs "magnifiées"), un état planant d'énergie tranquille...

Les trucs plus désagréables, ce sont les thés qui serrent la gorge et font que j'ai du mal à avaler pendant 24 heures après. ^^ Ou encore ceux qui sont tellement bourrés de caféine que j'en ai des tremblements et un sursaut d'agressivité.

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Les effets du thé

Message par Marion » 03 Novembre 2013, 09:02

En vous lisant je réalise que j'ai moi aussi vécu des expériences comparables. Je pensais que c'était moi qui me faisait des idées mais je suis contente de vous lire.
J'ai parfois eue la tête qui tournait, une fatigue voire parfois une impression d'étourdissement. Peut-être aussi était-je fatiguée ces jours-là !
Je crois aussi avoir connu une fois la sensation de l'ivresse du thé comme décrite par Leaf. Impression que je pourrai comparer à un bien-être général, un léger flottement de l'esprit en même temps que les idées claires. Une sensation physique identique à celle ressentie quand on sort d'une séance au Hammam.
Bref, très agréable.

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Les effets du thé

Message par Lilas » 03 Novembre 2013, 19:59

Leaf a écrit :Lilas, ça ressemble beaucoup au début des effets que je ressens avant une crise d'hypoglycémie liée au thé ^^ Les mains qui tremblent légèrement, la tête un peu légère, le coeur qui s'accélère, l'impression générale de pas se sentir super bien... Des fois la sensation de faim ne se fait pas sentir tout de suite, voire pas du tout, ça dépend des fois. En fait, j'ai réalisé que la caféine me fait beaucoup plus d'effet si je n'ai pas ou pas beaucoup mangé avant, du coup...

Bref !
Pour répondre à la question ^^
Donc je me tape régulièrement de l'hypoglycémie avec le thé, et aussi l'effet diurétique (si je suis en pleine dégustation, c'est une fois toutes les 15-20 minutes...), sinon parfois j'ai aussi l'effet caféine si ça fait un moment que je n'en ai pas bu (énergie nerveuse, incapable de rester sur place, parfois des effets moins plaisants qui impliquent la toilette :? ).

Sinon j'ai déjà eu l'îvresse de thé aussi, ce n'est pas du tout la même chose que l'hypoglycémie ou l'effet caféine -- là c'est beaucoup plus plaisant, tête légère, l'impression d'avoir l'esprit acéré mais d'avoir la vision un peu "étrange" (flou sur les bords et clair au centre mais avec des couleurs "magnifiées"), un état planant d'énergie tranquille...

Les trucs plus désagréables, ce sont les thés qui serrent la gorge et font que j'ai du mal à avaler pendant 24 heures après. ^^ Ou encore ceux qui sont tellement bourrés de caféine que j'en ai des tremblements et un sursaut d'agressivité.



C'est marrant tu parles de la vision, moi l'autre jours après 2 thés ça me faisais bizarre aussi, j'ai du mal a décrire, mais la sensation d'avoir la vision plus.......nette. Comme si ça se resserrait, donc impression de voir plus net. Ces sensations avec les mains tremblantes ne se font pas a chaque fois.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Les effets du thé

Message par Leaf » 03 Novembre 2013, 20:50

Lilas a écrit :C'est marrant tu parles de la vision, moi l'autre jours après 2 thés ça me faisais bizarre aussi, j'ai du mal a décrire, mais la sensation d'avoir la vision plus.......nette. Comme si ça se resserrait, donc impression de voir plus net. Ces sensations avec les mains tremblantes ne se font pas a chaque fois.

Oui-euh ! :D C'est difficile à décrire comme sensation, non ?

Lilas
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 96
Inscription : 24 Oct. 2013
Localisation : Versailles

Re: Les effets du thé

Message par Lilas » 03 Novembre 2013, 21:20

Oui parce que c'est un ressenti, qui reste léger donc pas facile de mettre les mots !

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Les effets du thé

Message par Blossom » 03 Novembre 2013, 21:34

Ça aurait à voir avec une plus grande vigilance?

Si je comprends bien ce que vous disiez sur le chat, le thé donnerait de l'acidité?
In case of doubt, boil it out

Suivant