Ce que j'achète vs ce que je bois

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Ce que j'achète vs ce que je bois

Message par David » 18 Novembre 2013, 13:05

Cette année, avez-vous acheté plus de thé que vous en avez bu ? Si oui, avez-vous fait beaucoup de stock ? De quels thés ?

Comme toujours, une petite photo est toujours la bienvenue pour illustrer tout ça ! ;)

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Ce que j'achète vs ce que je bois

Message par JMB » 18 Novembre 2013, 13:33

Oulala

Je sens une OSS (Offre spéciale stockage) dans pas longtemps (et quand on en sera à la 116e, on s'inquiétera pour la suivante).

Ou alors une OSE (Offre spéciale Emmaus), et David récupère le stock.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Ce que j'achète vs ce que je bois

Message par David » 18 Novembre 2013, 13:40

Entre les thés de l'OST 1 et ce que je j'ai commandé pour des potes et qu'ils ne sont pas encore venus chercher, ça fait déjà très boutique de thé à la maison, comme me l'ont dit des amis ce week-end :lol:

Mais oui, y a de la place, et c'est gratuit, donc n'hésitez pas !

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Ce que j'achète vs ce que je bois

Message par Yannick » 18 Novembre 2013, 13:46

David a écrit :Entre les thés de l'OST 1 et ce que je j'ai commandé pour des potes et qu'ils ne sont pas encore venus chercher, ça fait déjà très boutique de thé à la maison, comme me l'ont dit des amis ce week-end :lol:

Mais oui, y a de la place, et c'est gratuit, donc n'hésitez pas !


Tu n'as pas dis :"une photo est toujours la bienvenue pour illustrer" ? :siffle:
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Ce que j'achète vs ce que je bois

Message par David » 18 Novembre 2013, 14:16

oui, mais ce ne sont pas mes stocks de l'année, donc ce serait hors sujet... ^^

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Ce que j'achète vs ce que je bois

Message par Sébastien » 18 Novembre 2013, 14:21

En ce qui me concerne, tout ce qui est vert sera bu dans l'année. Je dois acheter un bon kilo de thé vert par an, voire même 1,5 kilo, et tout est bu avant la période bénite de l'arrivée des nouveaux crus japonais et chinois.
Question wulong, j'en achète peu, très peu même. Ceux que j'achète, je les bois. Il y en a certains que je conserve pour voir ce qu'ils donneront plus tard, mais les quantités sont vraiment négligeables.
Niveau thé rouge, euh... c'est le zéro absolu, je n'en bois pas, n'en achète pas.
Thés blancs/jaune, pareil, sauf exception je n'en bois jamais.
Darjeeling, je mets ça un peu à part, je n'en achetais que très peu jusqu'à présent, mais l'année prochaine je compte creuser un peu le sujet, ce que j'achèterai sera forcément bu dans la foulée.
Voilà, je pense avoir fait le tour !

...

à moins que

...

:>>

...

ah ! oui !
les puerh, j'oubliais les puerh.
Bon alors là c'est la cata évidemment, j'en ai des kilos en stock, et j'en ai acheté beaucoup, beaucoup + que ma consommation ces dernières années ce qui fait que j'ai maintenant largement de quoi boire pour quelques dizaines d'années.
donc je n'en achète plus.
enfin, j'essaie de ne plus trop en acheter, mais c'est dur.
seule exception récente, la Bulang Beauty de chez TeaUrchin.
Promis maintenant j'arrête :ugeek:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Ce que j'achète vs ce que je bois

Message par David » 18 Novembre 2013, 14:33

La tendance est donc à la baisse par honte de tes craquages précédents. Intéressant ^^

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Ce que j'achète vs ce que je bois

Message par Sébastien » 18 Novembre 2013, 14:37

c'est pas vraiment une question de honte, c'est une question de place, de budget, de bon sens et de "raison".
c'est un peu ridicule d'acheter 5 ou 10 kilos de puerh / ans alors que je n'en bois même pas 1.
même si c'est en se disant "c'est pour faire vieillir", ou "ça va augmenter, faut acheter maintenant"...
j'aime surtout les puerh jeunes, alors il faut que je commence à boire les galettes que j'ai avant d'en racheter d'autres, sinon elles vont trop vieillir ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Ce que j'achète vs ce que je bois

Message par David » 18 Novembre 2013, 14:49

;)

Vincent

Re: Ce que j'achète vs ce que je bois

Message par Vincent » 18 Novembre 2013, 19:08

David a écrit :Entre les thés de l'OST 1 et ce que je j'ai commandé pour des potes et qu'ils ne sont pas encore venus chercher, ça fait déjà très boutique de thé à la maison, comme me l'ont dit des amis ce week-end :lol:


s'il s'agit des galettes de EoT, et que tu as besoin de faire de la place :siffle: ...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Ce que j'achète vs ce que je bois

Message par David » 18 Novembre 2013, 19:25

oui, y a le tong, mais aussi deux sacs remplis de sachets de chez Akira et d'une autre boutique ^^

mais ce n'est pas le sujet, hein ? ;)

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Ce que j'achète vs ce que je bois

Message par Thibauld » 18 Novembre 2013, 20:11

Sébastien a écrit :j'aime surtout les puerh jeunes, alors il faut que je commence à boire les galettes que j'ai avant d'en racheter d'autres, sinon elles vont trop vieillir ^^


Tu sais, il y a plein de bonnes volontés sur ce forum. Je suis sûr que si tu demandes gentiment quelques uns vont se dévouer pour te débarrasser :mrgreen: :mrgreen:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Ce que j'achète vs ce que je bois

Message par Leaf » 18 Novembre 2013, 20:19

Thibauld a écrit :
Sébastien a écrit :j'aime surtout les puerh jeunes, alors il faut que je commence à boire les galettes que j'ai avant d'en racheter d'autres, sinon elles vont trop vieillir ^^


Tu sais, il y a plein de bonnes volontés sur ce forum. Je suis sûr que si tu demandes gentiment quelques uns vont se dévouer pour te débarrasser :mrgreen: :mrgreen:


Oui hein, y'a encore plein de place dans mes tiroirs ! :mrgreen: ^^

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Ce que j'achète vs ce que je bois

Message par Marcelline » 18 Novembre 2013, 20:30

J'ai des stocks variables. A l'arrivée du printemps, difficile de résister aux nouveautés. Souvent, je me tiens, commande quelques thés verts frais et résiste. Puis l'été arrive et je craque, sencha, oolongs, quelques puerhs.
Sauf que cette année, j'ai un bon stock de sencha et de oolongs. Sûrement pas raisonnable, j'en ai pour un moment et le printemps va arriver vite. Il faut que je gère mieux ce genre de commande.

Pour ce qui est du Puerh, je l'adore mais je commande peu (juste 600g de maocha cette année :D ). Depuis plus de 6 mois, je le supporte moins, il agit fortement sur mon corps mais ce doit être du à mon anémie sévère. Déjà que thé et anémie ne font pas bon ménage et m'oblige à faire attention.

Je pense que cette année, j'ai commandé trop de Oolongs par rapport à ce que je bois et l'année dernière trop de sencha. L'année prochaine se sera les puerhs sûrement...

Bref, comme beaucoup d'entre nous, j'ai plein de thé et d'échantillons à goûter, plus qu'il n'en faut ! :siffle:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Ce que j'achète vs ce que je bois

Message par Sébastien » 18 Novembre 2013, 20:32

ah oui on n'a pas parlé des échantillons... je CROULE sous les échantillons (dur dur la vie ^^)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Suivant