Opération Spéciale Kintsugi !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Opération Spéciale Kintsugi !

Message par Leaf » 24 Janvier 2014, 18:13

Bon, bon ^^ Trêve de plaisanteries.

Y'a plein de gens récemment qui semblent être passés par la case "je casse mon gaiwan/ma théière/ma tasse/alouette" et qui m'ont demandé quelques réparations...

Ça me fera bien plaisir, mais là puisque vous êtes plusieurs, ça pourrait être pratique de s'arranger ensemble pour regrouper les envois ! ^^

Donc en gros, il faut :

- Une personne volontaire pour regrouper les colis de tout le monde pour l'envoi vers le Québec

- Une personne (la même ou une autre) pour récupérer les colis réparés et les dispatcher à travers la France

La réparation bien sûr est gratuite, je ne ferais pas payer un truc "amateur" comme ça. Par contre si vous voulez bien vous cotiser pour les frais de port, j'avoue que pour le coup ça m'arrangerait. ^^

Discutons, discutons... et si d'autres veulent en profiter pour se joindre à "l'opération", plus on est de fous, plus on rit ! :mrgreen:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17746
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Opération Spéciale Kintsugi !

Message par Sébastien » 24 Janvier 2014, 18:15

faut absolument que je casse un truc moi...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Opération Spéciale Kintsugi !

Message par Leaf » 24 Janvier 2014, 18:18

:lool:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Opération Spéciale Kintsugi !

Message par Patrick » 24 Janvier 2014, 19:14

:D

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Opération Spéciale Kintsugi !

Message par ooericoo » 24 Janvier 2014, 21:28

Sébastien a écrit :faut absolument que je casse un truc moi...

Demande. ..Peut être à un potier si il y a pas une petite théière à la casse. .... :siffle:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Opération Spéciale Kintsugi !

Message par Leaf » 24 Janvier 2014, 22:58

Ah ouais !! O.O Ça serait extraordinaire, ça !!
La vache, tellement extraordinaire que j'aurais un peu honte de mettre mes papattes dessus, quand même.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Opération Spéciale Kintsugi !

Message par ooericoo » 24 Janvier 2014, 23:07

T'inquiète tu pourras t'entraîner avec mon kyusu de Petr. .. :cry: je veux dire mes 2 morceaux. ... :? :cry:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Traveltime
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 58
Inscription : 01 Nov. 2013
Localisation : France, ile de france

Re: Opération Spéciale Kintsugi !

Message par Traveltime » 27 Janvier 2014, 16:16

Faisant partie de l'opération Kintsugi, aucun problème pour récupérer les différents colis et les envoyer direction le Canada :) Et pourquoi pas pour les réceptionner au retour d'ailleurs mais on verra à ce moment là :)
"A man is but the product of his thoughts. What he thinks, he becomes." Mahatma Gandhi

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Opération Spéciale Kintsugi !

Message par Yannick » 27 Janvier 2014, 16:36

Pour ma part je suis pas en France là, donc je ne me prononce pas :s

Merci Traveltime
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Opération Spéciale Kintsugi !

Message par Leaf » 31 Janvier 2014, 17:55

Bon ben alors vous envoyez tout à TravelTime ? ^^

Traveltime
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 58
Inscription : 01 Nov. 2013
Localisation : France, ile de france

Re: Opération Spéciale Kintsugi !

Message par Traveltime » 31 Janvier 2014, 22:13

Ah ba oui on fait ça :) Ceux qui sont intéressés peuvent ils se manifester ? Comme ça on met tout ça en route rapidement ! :) Je vous donnerai mon adresse et puis à la réception j'irai estimer le coût d'envoi. Je peux avancer la somme, on s'organisera après pour ça. Du coup, Leaf, je te donnerai le poids du colis comme ça tu pourras faire une estimation des frais d'envoi et on te donnera l'argent.

D'ailleurs, question bête mais les chèques français sont ils acceptés au Canada.... ? Il me semble que oui mais si c'est le cas il doit surement y avoir des frais supplémentaires... Un virement alors ? Mandat cash ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne car je dois avouer ne pas être très calée en méthode de paiement international.
"A man is but the product of his thoughts. What he thinks, he becomes." Mahatma Gandhi

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Opération Spéciale Kintsugi !

Message par Leaf » 31 Janvier 2014, 22:19

Traveltime a écrit :D'ailleurs, question bête mais les chèques français sont ils acceptés au Canada.... ? Il me semble que oui mais si c'est le cas il doit surement y avoir des frais supplémentaires... Un virement alors ? Mandat cash ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne car je dois avouer ne pas être très calée en méthode de paiement international.

J'aurais tendance à dire paypal ?

Mais sinon on peut aussi s'arranger autrement, avec Vincent par exemple qui est en France et à qui je dois des sous pour du thé, ou d'une autre façon... y'a toujours moyen de trouver quelque chose qui sera simple pour tout le monde. ^^

Vincent

Re: Opération Spéciale Kintsugi !

Message par Vincent » 01 Février 2014, 13:20

Moui, pour avoir subi cette question récemment, malheureusement je déconseille fortement quelque chose du style virement international, les banques se gavent par tous les moyens possibles entre les frais de virement et les commissions de change (même pour Leaf, simplement pour le fait de recevoir un tel virement je pense qu'elle devra débourser quelque chose comme 20$) ; et puis le système est très très opaque au niveau des différents frais, c'est franchement désagréable. S'il y a un souci, les deux banques vont se renvoyer la balle, et vous serez en plein milieu en train d'encaisser sans réussir à les faire se confronter directement.

Bref, je déconseille le virement. Je n'ai pas essayé le mandat international (je crois que c'est mieux) ou le chèque (c'est bien si ça marche, mais je crois que les chèques ne sont pas forcément acceptés partout ?).

Sinon, il y a paypal, qui se gave beaucoup sur les taux de change, mais pour de petits montants c'est préférable d'avoir un taux pourri et pas de frais fixe importants comme ceux des virements internationaux via les banques. Sinon, comme dit Leaf elle me doit quelques sesterces pour du thé, donc on peut imaginer que le virement se fasse directement à moi (en fonction des finances de Leaf et de comment elle veut procéder).

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 505
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Haute-Savoie

Re: Opération Spéciale Kintsugi !

Message par Antoine » 03 Février 2014, 00:52

Leaf a écrit :Y'a plein de gens récemment qui semblent être passés par la case "je casse ma tasse"


...... :( :oops: Y'aurait il encore de la place pour une tasse dans le colis.. ? elle vient tout juste de me quitter...

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Opération Spéciale Kintsugi !

Message par Yannick » 03 Février 2014, 12:06

Traveltime a écrit :Ah ba oui on fait ça :) Ceux qui sont intéressés peuvent ils se manifester ? Comme ça on met tout ça en route rapidement ! :)


Moi je me manifeste :looool:

Merci Traveltime :-_-: (faute d'organiser des voyages dans le temps tu organise des voyage au canada :loool: --> déja sorti..)
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Suivant