Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par David » 13 Février 2014, 11:02

Ben on avait parlé d'une date d'anniversaire pour les adhésions afin que ce soit la même pour tout le monde. Du coup, on ne sait pas trop ni ce qu'il faut changer dans les statuts (si possible ne changer qu'une fois car ce sera sans doute payant), ni comment gérer les personnes qui sont déjà adhérentes avec chacune des dates différentes.

On se demande aussi si on n'a pas vu trop juste pour la cotisation. On l'a voulue la moins chère possible mais force est de constater qu'on est encore loin d'arriver à l'équilibre dans notre exercice actuel (même si au début on a eu des frais qu'on ne devrait plus retrouver ensuite).

Alors, je ne sais pas, on avait parlé de règlement intérieur qui permettrait de changer des choses sans à avoir à payer les modifications à la pref à chaque fois que ce sera nécessaire. On en est là je crois...

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par JMB » 13 Février 2014, 13:24

Pour avoir travaillé il y a quelques années sur les statuts d'une association, on avait ajouté cela :


ARTICLE XIX: Règlement intérieur
Le règlement intérieur sera établi par le Conseil d'Administration qui le fait alors approuver par l'Assemblée
générale ordinaire,
Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait au
fonctionnement pratique des activités de l'association, sans déformer ni dénaturer le fond de ces statuts.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par David » 13 Février 2014, 17:31

Ça a pas l'air mal en effet. Et donc le règlement intérieur est proposé à la première AG et reste tel quel jusqu'à ce qu'une majorité de membres ou le président décident d'un amendement ? Et il faut préciser dans les statuts ce qu'il y a dedans ou pas ?

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par JMB » 13 Février 2014, 19:05

David a écrit : Et il faut préciser dans les statuts ce qu'il y a dedans ou pas ?


Non, juste que dire que tout ce qui n'est pas à graver dans les statuts (et qui ne modifie pas ces derniers), peut être mis dans le règlement intérieur.
Il est approuvé par l'AG ordinaire, mais je ne sais même pas si on ne pourrait pas mettre que le bureau seul approuve et que, en cas de contestation par au moins 25 % (je dis n'importe quoi) des membres de l'AG, il doit être soumis au vote de la prochaine AG ordinaire.

J'ai l'impression qu'il faut en dire peu sur les statuts pour ne pas être bloqué ensuite. Et surtout ne pas s'enchaîner avec des choses qui entraîneront des changements de statuts si on devait les modifier.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

mayo
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 532
Inscription : 05 Dec. 2013
Localisation : Thuin

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par mayo » 04 Avril 2014, 13:51

oups :oops:
Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...

jlg

Précédent