Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

giom
Novice
Novice
Message(s) : 92
Inscription : 19 Jan. 2014
Localisation : Hong Kong

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par giom » 26 Janvier 2014, 02:28

Je participe aussi pour que Leaf ait les puerh de Bannacha...

Je suis encore nouveau sur le forum mais j'ai pas mal lu les messages de Leaf en me promenant et je trouverais ça dommage qu'elle ne puisse pas profiter de ces puerhs :D

Valmont
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 240
Inscription : 19 Dec. 2013
Localisation : Cantabrie, un mini-village au millieu des vaches

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par Valmont » 26 Janvier 2014, 03:10

Leaf a écrit :
Blossom a écrit :Je suis passée à côté de la discussion concernant l'adoption de la shui Ping de Lionel, mais oui, vu le nombre qu'on y est, on pourrait lui filer un coup de pouce pour cette acquisition.

Si tu parles de me filer un coup de main pour finir de payer la théière, là je suis désolée mais il n'en est absolument pas question ! 10 ou 12 euros pour participer à une opération spéciale c'est une chose, mais ça c'en est complètement une autre.

Si j'ai mal compris, désolée, mais là je préférais ne pas prendre de risques. ^^


Effectivement, l'idée de base est de créer un fonds, de solidarité ou d'entraide, comme vous voulez, où tous ceux qui le désirent puissent y verser de l'argent qui servira à dépanner ceux qui se trouvent coincés, à un moment donné, pour participer à une operation de l'association, dans le cas présent c'est Leaf, mais le but est de pouvoir dépanner n'importe quel membre.

voilà

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par Marion » 27 Janvier 2014, 14:24

Bon alors comment on fait ? Et plus particulièrement comment je fais sachant que je ne participe pas à l'opération OSV3 personnellement?

Vincent

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par Vincent » 27 Janvier 2014, 15:08

S'il s'agit effectivement de payer 12 euros, vu le nombre de gens qui ont annonce leur participation pour envoyer cette OSV3 a Leaf, chacun va donner une somme minuscule... donc chacune de nos contributions financieres sera risible, et c'est surtout notre participation morale qui compte :) je suis sur que si tu te contentes d'une participation morale, personne ne t'en voudra et ca comptera tout autant pour Leaf ! ou, autre possibilite, tu lui fais parvenir quelques echantillons via l'un des convois qui va partir vers elle prochainement.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par JMB » 27 Janvier 2014, 15:10

J'aime bien le terme "convoi" ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Vincent

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par Vincent » 27 Janvier 2014, 15:10

ou peut-etre que le reglement de l'OSV3 se fera par virement, a ce moment-la tu pourras faire un micro virement a Bannacha (et si c'est par cheque, tu peux le faire a l'un d'entre nous qui ajoutera la somme sur son cheque), si tu tiens a participer financierement.

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par Marion » 27 Janvier 2014, 15:16

Merci Vincent. Je vais plutôt trouver une chouette petite idée qui sera peut-être plus facile à mettre en oeuvre pour moi qui ne participe pas à cette OSV3.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par Blossom » 27 Janvier 2014, 15:19

Pour revenir à la cagnotte, je pense que là c'est clairement trop court pour être mis en place, que ça mérite d'être rediscuté.


Là, si je ne me trompe pas, on en est à 18 personnes qui souhaitent se cotiser. Soit 0,67€ chacun pour couvrir les 12€. Est-ce qu'on fait ça? Ou bien est-ce que chacun serait d'accord de mettre 1€, et on demande à William de compléter en fonction?
In case of doubt, boil it out

Traveltime
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 58
Inscription : 01 Nov. 2013
Localisation : France, ile de france

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par Traveltime » 27 Janvier 2014, 20:14

Attendez ! Moi aussi je participe ! Je trouve l'idée géniale, à la fois pour Leaf, qui comme l'a dit Marion le mérite amplement, mais aussi pour les autres en cas de difficultés financières ! Bref, super initiative ! Il ne manque plus qu'à s'organiser :-)

Ps : ok pour le 1€ supplémentaire ;)
"A man is but the product of his thoughts. What he thinks, he becomes." Mahatma Gandhi

Valmont
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 240
Inscription : 19 Dec. 2013
Localisation : Cantabrie, un mini-village au millieu des vaches

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par Valmont » 27 Janvier 2014, 21:21

Je ne sais pas comment se fera le paiement de l'OSV 3, mais s'il se fait à travers l'association, comme celle des yunomis de David Louveau, ceux qui desirent collaborer pourront le faire en ajoutant le montant de leurs dons au montant du chèque à envoyer à Lionel ou à leurs virements bancaires.

Mais, afin d'être bien sûrs, il serait bon d'avoir confirmation, de Lionel, si possible.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20361
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par David » 27 Janvier 2014, 23:15

Ben en fait non ^^ Les paiements vont s'effectuer directement à Wiliam. OSV signifie qu'on fait juste relai, mais qu'il n'y a pas de mouvement d'argent en ce qui concerne le compte de l'Association. On peut dépanner les personnes à l'étranger qui auraient des problèmes avec les chèques...

... et en ce qui concerne cette petite affaire précise, il est tout a fait concevable qu'on réceptionne l'argent des dons et fasse un chèque à William pour Leaf. On peut même avancer cette petite somme et faire partir les thés au plus vite. En plus, il y a bientôt un colis qui devrait partir de Bretagne pour le Canada d'après ce que j'ai compris...

Mais ce serait peut être plus simple de demander à William s'il accepterait que les personnes le voulant fassent des chèques d'un montant un poil supérieur, genre 10,5€ ou 11€ en fonction du nombre de participants.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par Blossom » 27 Janvier 2014, 23:20

J'aurais trouvé plus simple de rajouter un euro sur notre chèque ou virement vers William, plutôt qu'en adresser un à William et un à l'association, non?

Édit, tu as édité en même temps, du coup on dit pareil.
In case of doubt, boil it out

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par Blossom » 27 Janvier 2014, 23:22

Et du coup, on se repartit ses 12€ entre nous, ou bien on rajoute un euro chacun et on demande s'il peut rajouter une référence à Leaf?
In case of doubt, boil it out

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20361
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par David » 28 Janvier 2014, 13:30

Je vais demander à William en attendant, ce serait bien de savoir combien il y a de participants pour faire une bonne division.

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Opération spéciale : OSV3 pour Leaf

Message par Thibauld » 28 Janvier 2014, 13:35

On est 19 si tout le monde s'est déclaré sur ce fil !

PrécédentSuivant