Printemps 2014

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Printemps 2014

Message par David » 23 Avril 2014, 12:43

Le printemps coûte cher. Plein de trucs verts poussent et on les achète à des prix qui ne cessent d'augmenter... Du coup, parfois il faut faire des choix, soit dans les quantités, soit carrément des impasses.

Par rapport aux printemps passés, si vous étiez déjà addict, quelle va être votre stratégie 2014 ? vos objectifs ? les trucs que vous n'avez pas envie de louper ? les erreurs que vous ne souhaiteriez plus faire ? éventuellement de nouvelles choses à découvrir ?

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Printemps 2014

Message par Lionel » 23 Avril 2014, 13:02

Le pilier du printemps pour moi sera encore la commande des nouveaux thés verts japonais...non pas que je sois à court pour l'instant, ni que je sois victime de la mode du shincha (je sais toujours pas bien ce que c'est d'ailleurs... :oops: ), mais ça me rassure d'avoir pu commander mes quelques sencha favoris...ça tombe bien, mes préférés viennent en général de l'île la plus précoce de Kyushu...(Kagoshima, Miyazaki, Yame...).

Par rapport à 2013, j'en commanderai moins à l'avance je pense, je me réapprovisionnerai plus souvent...pour re-commander des thés que j'aurai aimé dans les 1ères commandes...

Je m'interroge sur les pu er 2014...Je constate que je n'aime pas vraiment boire les pu er de l'année, que j'ai du mal avec leurs notes de jeunesse / cuisson récente ?...Je me rends compte que j'apprécie au printemps 2014 les pu er récoltés au printemps 2013...En même temps pas facile de résister à l'envie de goûter (puis commander...) les pu er 2014 qui vont apparaître sur nos sites favoris...

Je ferai l'impasse sur les autres thés verts, chinois ou coréens je pense.

Par contre j'aimerais trouver 1 ou 2 bons Darjeeling FF...fait un moment que je n'en ai pas bu de frais de l'année...
le vide, c'est la base

lucag
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 797
Inscription : 27 Dec. 2013
Localisation : Italie

Re: Printemps 2014

Message par lucag » 23 Avril 2014, 14:57

...donc....pour l'instant ma stratégie 2014 est celle de partire en Écosse...deux semaines de trekking au début de mai... :looool:
...puis les sencha 2014, c'est sûr, mais sans presse...Kondo Wase, Yamakai, Oku-Midori :wub:
...maintenant je suis en train d'attendre le colis de chez Darjeeling.cz avec les FF 2014 (Thurbo Oriental Moon, Risheehat et Puttabong) et le Phoosbering FF 2013 que j'ai aimé beaucoup l'anné passé...
...ça suffit?!? ...non, je sais... :mouais:
chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Printemps 2014

Message par Gosseyn » 23 Avril 2014, 17:09

sujet intéressant ! :lol:

l'an dernier, j'ai acheté pas mal de Darj. FF et Népal FF au détriment des puerhs... et finalement j'en ai encore pas mal un an après... donc cette année, mollo sur les FF (quelques sachets de darjeeling FF14 comme ça, au passage, puis quelques verts aussi, par gourmandise) et sus aux puerhs = objectif#1 !!

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Printemps 2014

Message par Sébastien » 23 Avril 2014, 17:22

pour moi cette année, priorité aux thés rouges et aux wulong !
taiaut !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Printemps 2014

Message par Leaf » 23 Avril 2014, 17:29

Sébastien a écrit :pour moi cette année, priorité aux thés rouges et aux wulong !
taiaut !

:lool: Un petit maté pour aller avec ça ?

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Printemps 2014

Message par Marcelline » 23 Avril 2014, 17:32

Cette année, je vais essayer de faire mes commandes plus raisonnablement. Par là, je veux dire que j'étalerai plus mes commandes sur l'année (il faut dire que le forum est venu se greffer depuis quelques mois et augmente les tentations et les envies de goûter à pleins de thés vantés par les membres.)

Par contre, il y aura forcément du sencha et du Puerh (de l'année ou non).
Bon d'accord, il y a aura aussi 2 ou 3 rouges gourmands pour le matin, 1 ou 2 verts chinois, et quelques oolongs (j'ai envie de me pencher sur les rochers).

Bref, il y en aura encore beaucoup...

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Printemps 2014

Message par Struddel » 23 Avril 2014, 17:43

A l'affût des wulongs, principalement, pour les puerh, je suis dans le 2012/2013 en ce moment.

Découvrant à peine les sencha, je vais déjà m'occuper de les appréhender avant de guetter les nouveautés.
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Printemps 2014

Message par Patrick » 23 Avril 2014, 19:13

Je vais me cantonner aux thés issus des pays asiatiques....
:siffle:

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Printemps 2014

Message par Étienne » 23 Avril 2014, 19:21

Moi ... l'OST vert (et puerh), puis on verra.

Par contre question bête, l'intérêt de se ruer sur les stocks de printemps, c'est une question de dispo ou il y a des thés à ne consommer que dans les quelques mois ?

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Printemps 2014

Message par Leaf » 23 Avril 2014, 19:25

Question de disponibilité et d'offre/demande, je dirais. ^^
Certains thés sont très recherchés et partent très vite, d'autres c'est parce qu'on n'en a plus dans nos stocks et qu'on en veut, d'autres purement parce qu'ils sont à la carte et qu'on a envie d'y goûter. :) Enfin pour moi ça marche comme ça.

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Printemps 2014

Message par Struddel » 23 Avril 2014, 19:49

Idem, certains ne sont dispos qu'à cette date, donc quand il n'y en a plus en stock à la maison, pas le choix que d'attendre le printemps suivant ...
La chaleur, c'est la base - 热茶道

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Printemps 2014

Message par JMB » 23 Avril 2014, 20:23

Pour moi ce sera au gré des opportunithés et des envies. Donc on verra ce qui arrivera ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Printemps 2014

Message par Patrick » 23 Avril 2014, 20:32

MMM a écrit :Par contre question bête, l'intérêt de se ruer sur les stocks de printemps, c'est une question de dispo ou il y a des thés à ne consommer que dans les quelques mois ?

Pour moi, il y a des thés à boire rapidement. Les thés verts (et blancs) se boivent dans l'année pour faire large, dans le trimestre, c'est encore mieux. Cependant, pas de raison de se ruer au printemps, il y a d'autres récoltes.

Je ne crois pas acheter plus de thés au printemps qu'à d'autres moments. Mais il y a plus de sollicitations au printemps... Les photos des jardins au printemps sont jolies et font envie.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Printemps 2014

Message par David » 23 Avril 2014, 23:09

Personnellement, j'ai déjà quelques puerh sur le feu. Je compte faire un petit tour des nouveautés d'Eugene, peut-être de façon moins exhaustive que l'année dernière. Je ne vais pas me ruer sur les sencha, je vais attendre les premiers retours et ceux de montagne. Par contre, je compte bien réintroduire les gao shan cha que j'ai boudés ces deux dernières années.

Après, je saisirai les opportunités si elles se présentent, ce dont je ne doute pas... :lol:

Suivant