Le thé au travail

Johnson
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 307
Inscription : 28 Jan. 2016
Localisation : Nantes

Re: Le thé au travail

Message par Johnson » 08 Mai 2017, 19:14

Un kyusu Yamada So au travail, c'est tout de même vachement la classe ! :-_-:

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Le thé au travail

Message par Xavier » 31 Mai 2017, 09:17

Chez moi, mais au travail. Un sympathique Shengtai de Wang Bin qui m'aide bien.
TEA-AT-WORK.JPG

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Le thé au travail

Message par Xavier » 31 Mai 2017, 09:19

J'aime bien la manière dont ce thé évolue, même s'il reste un peu faiblichon dans le sens où il faut bien le doser pour en sortir quelque chose de bien.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Le thé au travail

Message par David » 31 Mai 2017, 11:55

C'est rarement bon signe quand même...

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Le thé au travail

Message par Xavier » 31 Mai 2017, 19:12

Bah disons que plus qu'un signe, c'est un défaut, clairement.
Cela dit, le plaisir et la complexité sont vraiment là. Faut juste mettre plus de feuilles. Endurance pas non-plus terrible.
Je ne dis pas que c'est un thé que j'irais conseiller tout particulièrement. Il est dans mon armoire à thé et il fait honnêtement son boulot.

Antwene
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 64
Inscription : 14 Mar. 2014
Localisation : Montréal, Québec

Re: Le thé au travail

Message par Antwene » 06 Juin 2017, 00:34

Mon coin thé au bureau est très... minime. Une théière assez grosse et un assortiment de thé et de tisane.

18893200_117427215511753_1797119739478105929_n.jpg

Moonboots
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 192
Inscription : 01 Jun. 2017
Localisation : Ardèche

Re: Le thé au travail

Message par Moonboots » 12 Juin 2017, 12:11

Pas de coin thé à proprement parler pour moi :( on a à disposition une super bouilloire entièrement en plastique [THUMBS UP SIGN] je me contente donc de thé parfumés infusés dans une boule à thé, le tout dans un mug reflétant parfaitement mon humeur le matin :huhuhu:
Cependant je commence à réfléchir à comment faire pour passer au thé non parfumé sans que ça soit trop le bazar au bureau (pas de rangement fermé type tiroir ou placard) :coucou:Image

Chagoï
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1659
Inscription : 25 Mar. 2017
Localisation : Bourgogne

Re: Le thé au travail

Message par Chagoï » 12 Juin 2017, 12:56

Faut une autre bouilloire avec ton eau :)
Bon à partir de la tu rentre dans un combat quotidien :>> à base de "c'est bon j'ai juste mis un peu d'eau du robinet pour 1 café" :taper:

Moonboots
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 192
Inscription : 01 Jun. 2017
Localisation : Ardèche

Re: Le thé au travail

Message par Moonboots » 12 Juin 2017, 13:41

C'est bien la mon principal soucis pour l'instant :huhuhu: mais je compte bien y remédier des que possible ^^ je commence à ne plus supporter les parfums de mes thés aromatisés, qui ne me servent pour l'instant plus qu'a camoufler le goût laissé par la boulloire :huhuhu:

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Le thé au travail

Message par Blossom » 12 Juin 2017, 15:01

Thermos sous le bureau. ;)
In case of doubt, boil it out

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Le thé au travail

Message par Geoffroy86 » 12 Juin 2017, 16:55

Oui voilà, moi j'amène la thermos remplie d'eau chaude puisque nous n'avons pas le droit d'utiliser des bouilloires chez nous. Le seul autre moyen d'avoir de l'eau chaude non calcaire serait alors de se servir sur les conduites d'eau ultra pure à 85°C. :huhuhu:

Et j'ai ensuite un petit filtre et mes thés avec moi. Je ne fais que des infusions longues parce que sinon c'est : 1/ trop bizarre pour les gens, 2/ très dur à gérer car il y a toujours un gars à vouloir te serrer la main au moment où tu veux verser ton gaiwan.

Moonboots
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 192
Inscription : 01 Jun. 2017
Localisation : Ardèche

Re: Le thé au travail

Message par Moonboots » 12 Juin 2017, 19:29

Très bonne idée le thermos, je n'y avais pas pensé [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH] du coup je suppose qu'il vaux mieux opter pour un thé qui ne s'infuse pas à une température trop élevée ? Du thé vert ? Ou bien même un thé supportant de faire trempete toute la journée, ça pourrait être sympa ^^
Il est vrai que dès que l'on sort de l'ordinaire, les yeux ont vite tendance à se tourner :huhuhu: j'ai déjà droit aux regards appuyés quand je met mes feuilles dans une boule à thé, c'est pour dire :huhuhu: "mais pourquoi tu fais comme ça ? Regardes, les sachets sont bien plus pratiques !" :taper:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Le thé au travail

Message par Sébastien » 28 Juin 2017, 13:29

Long Jing de Master Luo (PCT / 2017)
20170628_142134-3984x2241.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Le thé au travail

Message par Lectu » 28 Juin 2017, 15:20

Moonboots a écrit :Très bonne idée le thermos, je n'y avais pas pensé [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH] du coup je suppose qu'il vaux mieux opter pour un thé qui ne s'infuse pas à une température trop élevée ? Du thé vert ? Ou bien même un thé supportant de faire trempete toute la journée, ça pourrait être sympa ^^
Il est vrai que dès que l'on sort de l'ordinaire, les yeux ont vite tendance à se tourner :huhuhu: j'ai déjà droit aux regards appuyés quand je met mes feuilles dans une boule à thé, c'est pour dire :huhuhu: "mais pourquoi tu fais comme ça ? Regardes, les sachets sont bien plus pratiques !" :taper:


Les thermos Decathlon sont idéaux (et pas cher) : sur une journée tu perds à peine 10°C :happy:

Et la Kamjove permet de faire des infus flash même si tu risques d'être dérangé : tu appuies sur le bouton, ta liqueur est passée, restera plus qu'à la verser dans la tasse après la poignée de main/appel/course urgente ... Bon par contre, je vous l'accorde, niveau esthétique c'est pas le summum.

Moonboots
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 192
Inscription : 01 Jun. 2017
Localisation : Ardèche

Re: Le thé au travail

Message par Moonboots » 28 Juin 2017, 15:28

Lectu a écrit :
Moonboots a écrit :Très bonne idée le thermos, je n'y avais pas pensé [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH] du coup je suppose qu'il vaux mieux opter pour un thé qui ne s'infuse pas à une température trop élevée ? Du thé vert ? Ou bien même un thé supportant de faire trempete toute la journée, ça pourrait être sympa ^^
Il est vrai que dès que l'on sort de l'ordinaire, les yeux ont vite tendance à se tourner :huhuhu: j'ai déjà droit aux regards appuyés quand je met mes feuilles dans une boule à thé, c'est pour dire :huhuhu: "mais pourquoi tu fais comme ça ? Regardes, les sachets sont bien plus pratiques !" :taper:


Les thermos Decathlon sont idéaux (et pas cher) : sur une journée tu perds à peine 10°C :happy:

Et la Kamjove permet de faire des infus flash même si tu risques d'être dérangé : tu appuies sur le bouton, ta liqueur est passée, restera plus qu'à la verser dans la tasse après la poignée de main/appel/course urgente ... Bon par contre, je vous l'accorde, niveau esthétique c'est pas le summum.


Vraiment merci pour tous ces conseils ! Je fonce à Décat' dès que je descend en ville, c'est sûr ^^ le mien contient grand max 1/2L, et 2h après, c'est déjà bien tiède :pascontent: Je me laisserais tout de même plus tenter pour un Gaiwan à pas cher plutôt qu'une Kamjove par contre :huhuhu: Il se laisseras glisser sous le bureau ou se cacheras plus facilement si le grand chef improvise une réunion dans le bureau :huhuhu:

PrécédentSuivant