Votre demande en puerh 2014

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre demande en puerh 2014

Message par ooericoo » 08 Septembre 2014, 22:51

Oui :lol: Je comprends :lol:
Laoman E :bave:
Si je pouvait reculer ds le temps j'en prendrais bien un tong ... :lol: Mais ma smart elle a pas cette option :?
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Vincent

Re: Votre demande en puerh 2014

Message par Vincent » 08 Septembre 2014, 23:42

ooericoo a écrit :Laoman E :bave: Si je pouvait reculer ds le temps j'en prendrais bien un tong ... :lol:

c'est rigolo, je me suis fait la même remarque parfois... ^^ dans de rares moments où j'étais frappé par la lucidité et la raison, je me suis refusé à acheter une galette après une plus ou moins longue hésitation... puis lorsqu'elle n'était plus en stock, je me suis dit "j'aurais dû en acheter une" (ou trois tongs)... comme si le fait que ce ne soit plus possible de l'acheter me faisait oublier que pour l'acheter, il aurait fallu payer et que je n'avais justement pas acheté parce que c'était trop cher à mon goût... :mouais:
(en tout cas si tu n'en as pas/plus du tout et que tu en veux pour quelques sessions je peux t'en donner un peu !)

Leaf a écrit :
Vincent a écrit :On l'a pratiquée avec Leaf, voulant tous les deux un peu plus de Lao Man E 2013 de TU (vers 90$ à l'époque), mais ne voulant pas en acheter chacun une galette complète.

Oui enfin dans mon cas c'était plutôt une question de moyens que d'envie :loool:

Roooo que de chinoiseries :nananere: :lol: j'avais bien envie d'acheter une galette complète, mais je n'ai pas voulu :D pas vraiment la même situation mais finalement aussi pour des raisons de moyens.
En tout cas il y a plein de motifs pour partager des galettes ! quelqu'un veut partager une Mengku Yi Pin Quan 2013 ?

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre demande en puerh 2014

Message par raluca » 09 Septembre 2014, 11:12

David a écrit :Je reviens sur ce sujet après avoir regardé les prix 2014 une nouvelle fois et réfléchi. L'achat d'une galette entière de qualité (et/ou de terroirs prestigieux) revient vraiment à trop cher, surtout si on veut gouter plusieurs trucs. Du coup, les vendeurs qui proposent des fractions de galette (voire vendent au gramme) sont plus attractifs à mes yeux, même si c'est plus cher ainsi.

En fait, si on admet que les prix ont augmenté et que dorénavant il faudra faire avec, peut-être faut-il casser l'image emblématique de la galette, et penser à acheter par 25, 50 ou 100g ? Acheter un sachet de puerh (ou de mao cha) au lieu de l'objet "galette" qui a certes son charme.

:

Je te rejoins car je me suis fait la même réflexion. Je ne serai pas surprise si la galette de 100 g deviendra la norme. D'ailleurs chez Terre de ciel la plus grande partie de leur offre est formé de galettes de 200g.
Partager un tong, c'est envisageable , par contre , pas du tout le partage d'une galette, en ce qui me concerne. Je préfère acheter soit du vrac, galette mise en morceaux par le vendeur, soit du maocha, soit des échantillons.
cuppeuse paresseuse

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre demande en puerh 2014

Message par David » 09 Septembre 2014, 11:34

raluca a écrit :Partager un tong, c'est envisageable , par contre , pas du tout le partage d'une galette, en ce qui me concerne. Je préfère acheter soit du vrac, galette mise en morceaux par le vendeur, soit du maocha, soit des échantillons.


J'avoue ne pas trop saisir la différence... :roll:

Vincent

Re: Votre demande en puerh 2014

Message par Vincent » 09 Septembre 2014, 14:12

Idem... maocha d'accord, c'est différent, mais 50g, 100g mis en vrac à partir d'une galette, que ce soit par un copain addict ou par le vendeur, quelle différence ? (en supposant que le copain n'utilise pas la stratégie marteau + scie)

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre demande en puerh 2014

Message par raluca » 09 Septembre 2014, 14:51

C'est symbolique:-) quand c'est le vendeur qui la met en morceaux ce n'est pas un massacre, par contre quand c'est le copain, oui:-)
Il y a aussi la question de l'emballage. C'est comme si j'avais la moitié d'un livre sans les couvertures.
cuppeuse paresseuse

Vincent

Re: Votre demande en puerh 2014

Message par Vincent » 09 Septembre 2014, 15:42

Ou alors, quand c'est le copain, c'est un joli moment d'amitié et de partage lié à une passion commune :hug: après découpage, tu peux facilement en discuter, etc. Et, dans le gaiwan, les feuilles sont les mêmes que si le vendeur découpe :) . Bon, ça c'est ma vision (que je caricature un peu) mais je comprends ce que tu veux dire.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre demande en puerh 2014

Message par David » 09 Septembre 2014, 15:58


Vincent

Re: Votre demande en puerh 2014

Message par Vincent » 09 Septembre 2014, 16:29

Voilà, en suivant la vidéo de David (était-ce un couteau à huîtres :D ?), on peut au moins facilement éviter le massacre côté feuilles (intéressant les commentaires en dessous ^^). Il y a beaucoup d'autres vidéos sur youtube également. Après, le côté symbolique que tu vois Raluca, s'il te gêne, difficile d'y faire quelque chose...

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre demande en puerh 2014

Message par raluca » 09 Septembre 2014, 16:36

Je suis très admirative de la précision chirurgicale du partage. Comme d'habitude, les commentaires sont très intéressants et font réfléchir.
cuppeuse paresseuse

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre demande en puerh 2014

Message par Yoann » 09 Septembre 2014, 16:43

Surtout ceux sur l'énergie des bourgeons par rapport à celle du vieillissement... :roll:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre demande en puerh 2014

Message par Leaf » 09 Avril 2016, 01:40

Je me permets de relancer le sujet car, presque deux ans plus tard, la question est toujours d'actualité. Le printemps arrive (ou pour certains est déjà là), les récoltes et pressages de galettes se font tranquillement dans le Yunnan (et régions limitrophes !), et nous...

... nous en occident on attend de voir quelle sera la montée des prix pour 2016, combien il faudra économiser pour se payer quid cette New Amerykah 3, quid cette nouvelle galette de 200 grammes venue d'une petite production limité, quid ce Gushu Jingmai de Bannacha. :D

Alors dites-moi -- en 2016, quelle est votre attitude face au prix des puerh ? Ou pour reprendre les termes éloquents d'Étienne, combien t'es prêt à aligner ?! :hi:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre demande en puerh 2014

Message par Lionel » 09 Avril 2016, 10:34

Ma prévision d'achat tourne autour de 2 galettes de sheng, et 3-4 de shu.

Mon prix de référence est autour des 70€/galette en sheng (en gros le prix de mes galettes de références que sont Bulang Beauty/TU, New Amerykah/W2T, Yan Ming Shan/Hojo, Luo Shui Dong/TU etc).

En shu, j'ai jusqu'à présent trouvé de très bonnes choses pour environ 30€/galette...espérons que ça dure...
le vide, c'est la base

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre demande en puerh 2014

Message par Patrick » 09 Avril 2016, 10:42

Galette de 357 g ?

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre demande en puerh 2014

Message par Lionel » 09 Avril 2016, 10:45

Patrick a écrit :Galette de 357 g ?


oui
le vide, c'est la base

PrécédentSuivant