Déménagement : vieillissement du pu'er à Nantes?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Déménagement : vieillissement du pu'er à Nantes?

Message par Fabien » 02 Octobre 2014, 07:41

:siffle:

Donc l'idée c'est que nous allons probablement déménager de la Haute-Savoie vers la Loire-Atlantique (dans une conception plus large vers la Bretagne).

Comme certain d'entre-vous sont nantais ou proches, qu'est-ce que vous pensez de votre ville, de son climat, de son marché immobilier, de son activité culturelle?

Qu'est-ce qu'on a comme magasin de thé (j'y crois pas trop sur ce coup-là), comment vieillissent les pu'er?

Pour poser le contexte, nous supportons de plus en plus mal de vivre dans un secteur ou l'argent est le seul marqueur de réussite, le seul but dans la vie et où choisir de travailler tous les deux côté français est un handicap quotidien (courses, immobilier, emprunts, bouchons,...).

La région se transforme, les gens ne se parlent pas et ne se côtoient même plus, les élus locaux privilégient la spéculation immobilière en détruisant le patrimoine local et en rejetant les salaires en euros sans aucun complexe. On aimerait trouver un endroit où les Porsches Panamera et autres Cayennes ne sont pas les voitures familiales les plus communes (j'exagère... mais pas tant que ça). Bref, où on peut vivre avec 2600€/mois de salaire à deux.

Bref, laissez libre cours à vos commentaires sur Nantes et sa région, on aimerait savoir ce que vous en pensez, vous amateurs de thé ;)

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Déménagement : vieillissement du pu'er à Nantes?

Message par Étienne » 02 Octobre 2014, 08:08

Mais… pourquoi voudrait-on s'éloigner des montagnes pour aller vivre sur un fleuve tout plat ? Il doit y avoir une feinte :mouais: .

Les nantais te parlons plus de la vie sur place, par contre dans mon travail la comparaison de ville c'est le sport à la mode et Nantes est LA ville du moment. Pour le meilleurs :  transports en communs/doux, sports, culture, vie de famille etc., surtout des très gros projets urbains. Ça veut aussi dire que c'est une ville qui va continuer de changer à toute vitesse : gentrification accélérée, tu seras pas débarassé de la spéculation immobilière (c'est moins cher qu'Annecy à la base, mais les plus-values potentielles sont plus importantes), certains quartiers vont mettre du temps à se trouver une âme, amateurs de thés qui roulent en fixies etc.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Déménagement : vieillissement du pu'er à Nantes?

Message par Sébastien » 02 Octobre 2014, 08:19

MMM a écrit :amateurs de thés qui roulent en fixies etc.
tsss, des sales bobos oui !

Oui Nantes c'est sympatoche, mais le pré est toujours plus vert dans le pré du voisin, moi par exemple je voudrais bien m'installer pas trop loin de la montagne. On échange ?

Le climat, tempéré, océanique, forcément on a de la pluie, souvent, mais pas non plus comme à Brest...
L'hiver, on a 1cm de neige pendant une demi-heure les bonnes années, tu peux dire adieu à la neige. Et la montagne est loin, très loin.

L'immobilier, bah ça reste cher. Je connais pas les prix dans le 74, mais avec 2600€ par mois, si tu arrives sans apport ça va être tendu pour la maison avec jardin en centre ville, j'en sais quelque chose. En tout cas on peut vivre à 2 et même à 4 avec ce budget en tout cas.

Les boutiques de thé, euh... y'en a 2 ou 3 dans lesquelles on trouve de bons trucs, mais à vrai dire (j'ai honte) je n'y vais quasiment jamais à cause que je trouve mon bonheur sur internet.

Venons-en au point principal, la vieillissement du puerh, eh bien là pas de souci, en tout cas j'ai l'impression que mes puerh se portent très bien.

C'est pour bientôt ce déménagement ? Je fais chauffer la bouilloire !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Déménagement : vieillissement du pu'er à Nantes?

Message par Fabien » 02 Octobre 2014, 09:26

Merci les gars pour vos réponses ;)

MMM a écrit :Mais… pourquoi voudrait-on s'éloigner des montagnes pour aller vivre sur un fleuve tout plat ? Il doit y avoir une feinte :mouais: .
C'est pas la montagne le problème ;)
Au contraire, je vais laisser derrière moi l'alpinisme, le ski de rando, l'escalade, etc...
Mais quand tu finis par ne plus en profiter à cause du coût des remontées, des transports, de l'ambiance "merchandising nature"...
MMM a écrit : ...tu seras pas débarassé de la spéculation immobilière (c'est moins cher qu'Annecy à la base, mais les plus-values potentielles sont plus importantes)
Alors Annecy c'est cher mais le bassin genevois l'est encore plus malheureusement : là où nous habitons c'est 4000€ le m2 dans l'ancien et 5500 dans le neuf :mrgreen:

Sébastien a écrit :
MMM a écrit : certains quartiers vont mettre du temps à se trouver une âme, amateurs de thés qui roulent en fixies etc.
Le vélo je suis plutôt pour mais même si je suis parfois bobo, ce n'est pas à ce point-là!
MMM a écrit :amateurs de thés qui roulent en fixies etc.

tsss, des sales bobos oui !
;)

Sébastien a écrit :Oui Nantes c'est sympatoche, mais le pré est toujours plus vert dans le pré du voisin, moi par exemple je voudrais bien m'installer pas trop loin de la montagne. On échange ?
J'ai plein d'autres coins à te conseiller à la montagne si tu veux : Grenoble, Chambéry et bien sûr : les Pyrénées!!! :top:

Sébastien a écrit : Le climat, tempéré, océanique, forcément on a de la pluie, souvent, mais pas non plus comme à Brest...
L'hiver, on a 1cm de neige pendant une demi-heure les bonnes années, tu peux dire adieu à la neige. Et la montagne est loin, très loin.
Toute ma famille vit du côté de Quimperlé, je connais le coin et d'après ce que j'ai saisi, Nantes est même un peu plus sympa niveau climat.

Sébastien a écrit : L'immobilier, bah ça reste cher. Je connais pas les prix dans le 74, mais avec 2600€ par mois, si tu arrives sans apport ça va être tendu pour la maison avec jardin en centre ville, j'en sais quelque chose. En tout cas on peut vivre à 2 et même à 4 avec ce budget en tout cas.
Pour l'apport pas trop de souci, "grâce" à la spéculation immo ici et avec une pression constamment en hausse du fait des travailleurs genevois habitant côté France et des frontaliers, on devrait partir avec 100 à 150 000€ d'apport... ça devrait aider :oops:

Par contre on cherchera plutôt dans l'ancien, dans la campagne proche de Nantes (moins de 20', pour des secteurs boulot plutôt prévus au Nord de Nantes), genre La Chapelle sur Erdre, Carquefou, Couéron...

Et 2600€/mois c'est moins que ce qu'on touche ici mais je préfère prendre une marge, nos futurs salaires seront peut-être plus bas! Après, on est que 2 et à court terme on envisage plutôt d'adopter un greffier que de prévoir notre descendance :-_-:

Sébastien a écrit : Les boutiques de thé, euh... y'en a 2 ou 3 dans lesquelles on trouve de bons trucs, mais à vrai dire (j'ai honte) je n'y vais quasiment jamais à cause que je trouve mon bonheur sur internet.

Venons-en au point principal, la vieillissement du puerh, eh bien là pas de souci, en tout cas j'ai l'impression que mes puerh se portent très bien.

C'est pour bientôt ce déménagement ? Je fais chauffer la bouilloire !
Fais chauffer, fais chauffer ^^

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Déménagement : vieillissement du pu'er à Nantes?

Message par Yoann » 02 Octobre 2014, 09:31

Sinon, il y a Paris ! :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Déménagement : vieillissement du pu'er à Nantes?

Message par David » 02 Octobre 2014, 12:07

Y a Notre Dame des Landes si tu veux. Très pratique pour se garer, ils y construisent un grand parking Vinci :lol:

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Déménagement : vieillissement du pu'er à Nantes?

Message par Fabien » 02 Octobre 2014, 22:00

Yoann a écrit :Sinon, il y a Paris ! :mrgreen:
:sick:
'spèce de troll va!

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Déménagement : vieillissement du pu'er à Nantes?

Message par Fabien » 02 Octobre 2014, 22:06

Sébastien a écrit : Venons-en au point principal, la vieillissement du puerh, eh bien là pas de souci, en tout cas j'ai l'impression que mes puerh se portent très bien.
Petite question en passant, tu as déjà mesuré l'hygrométrie et la température de l'endroit où tu stockes galettes et autres briques, tuos & vracs? Ici je sais qu'on est en climat extrêmement sec (genre 40% d'humidité relative à 20°C, en intérieur). Par contre, quand on parle de climat humide à Nantes, ça donne quoi en intérieur? Pas majeure comme info, juste ma curiosité naturelle d'ex-scientifique :ugeek:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Déménagement : vieillissement du pu'er à Nantes?

Message par JMB » 03 Octobre 2014, 07:25

Pour avoir passé toutes mes vacances d'été quand j'étais môme en Vendée, l'air marin est quand même pas mal humide. Je me rappelle juste du pain qui rassissait à Lyon et qui était tout mou en Vendée.
Ça doit agir sur les galettes, non ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Déménagement : vieillissement du pu'er à Nantes?

Message par Sébastien » 03 Octobre 2014, 07:35

non, je n'ai jamais mesuré, et d'ailleurs je n'ai pas d'hygromètre... désolé :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Déménagement : vieillissement du pu'er à Nantes?

Message par Étienne » 03 Octobre 2014, 07:50

Humidité relative :
Nantes : 88 84 80 77 78 76 75 76 80 86 88 89 | 81 (annuel)
Genève (Annemasse doit pas être bien différent) : 81,5 76,9 72,1 68,7 70,4 66,9 63,8 66,9 72,8 79,1 79,1 81 | 73,3 (annuel)

Vu les faibles différences, ton logement fera beaucoup plus de différence que le climat (sur l'humidité et la température, sur le pu-erh j'en ai aucune idée).

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Déménagement : vieillissement du pu'er à Nantes?

Message par Sébastien » 03 Octobre 2014, 07:59

c'est sûr... je suis en appart, l'ai est relativement sec.
j'imagine qu'une maison en pierre dans le même quartier que moi a un air beaucoup plus humide.

et quid de l'influence du radon dans le vieillissement du puerh ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに