Rêves de voyages aux pays du thé

Si vous ne deviez faire qu'un seul voyage de rêve...

Le Japon
12
52%
Taiwan
0
Aucun vote
la Chine de l'Est (Fujian, Anhui, Guangdong)
7
30%
La Chine de l'Ouest (Yunnan notamment)
2
9%
L'Inde
1
4%
Le Vietnam
0
Aucun vote
La Thailande
0
Aucun vote
L'Amérique latine (Argentine, Brésil)
0
Aucun vote
L'Europe du sud et le moyen orient (Turquie, Iran, Géorgie)
0
Aucun vote
L'Afrique (Kenya, Ouganda, etc)
0
Aucun vote
Autre
1
4%
 
Nombre total de votes : 23
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Rêves de voyages aux pays du thé

Message par Patrick » 13 Octobre 2014, 07:43

Vincent a écrit :pour augmenter le budget voyage, c'est facile, suffit de limiter le budget thé :mrgreen: pas d'achat de vaisselle ni de feuilles pendant un an, je suis sûr qu'on sort très riche de cette expérience :D !

Oui, mais personne n'a jamais réussi à faire ca :D

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: Rêves de voyages aux pays du thé

Message par Tanguy » 13 Octobre 2014, 18:16

on dit japAn of course !! oh lala il sait meme pas dire ça ... :mrgreen: :loool:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: Rêves de voyages aux pays du thé

Message par Hosarosan » 13 Octobre 2014, 18:25

Moi si je devait me restreindre ce serait la chine. Je l'ai déjà traversé pour aller au tibet et ça m'avait mis une claque, alors oui j'aimerai y retourner (Mais je dois bien avouer avoir peur de ne jamais revenir ! )
Et puis le thé chinois ...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Rêves de voyages aux pays du thé

Message par Leaf » 15 Octobre 2014, 18:31

J'ai voté "autre" ^^ Contrairement à ce qui semble être ici la norme, je n'ai pas d'envie spécifique de me promener dans un jardin de thé ni de voir de visu les cultures asiatiques (qui sont fascinantes, mais ne m'attirent pas particulièrement au-delà de l'aspect thé justement).

Cependant on a entretenu très tôt chez moi une envie de visiter un autre pays, dans lequel j'ai des racines profondes (mon père en est originaire, j'y ai de la famille que je n'ai jamais rencontré) et qui, comble de chance pour moi, a récemment débuté une petite culture du thé...

Je vote donc pour l'Australie. ^^

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Rêves de voyages aux pays du thé

Message par Niva » 16 Octobre 2014, 07:43

Leaf a écrit :J'ai voté "autre" ^^ Contrairement à ce qui semble être ici la norme, je n'ai pas d'envie spécifique de me promener dans un jardin de thé ni de voir de visu les cultures asiatiques (qui sont fascinantes, mais ne m'attirent pas particulièrement au-delà de l'aspect thé justement).

Cependant on a entretenu très tôt chez moi une envie de visiter un autre pays, dans lequel j'ai des racines profondes (mon père en est originaire, j'y ai de la famille que je n'ai jamais rencontré) et qui, comble de chance pour moi, a récemment débuté une petite culture du thé...

Je vote donc pour l'Australie. ^^

:wub:
J'y retournerai bien volontiers si ce n'était aussi loin...

Psssssst!! Ils font aussi de la culture de canne à sucre, et le rhum local est à tomber :siffle:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Rêves de voyages aux pays du thé

Message par Patrick » 17 Octobre 2014, 10:19

Il manque plusieurs pays dans mon sondage, et notamment la Corée. J'aurais du me limiter aux pays qui ont une véritable culture du thé (Mais est ce que ca inclus l'Angleterre, ca ? Probablement, oui)

Un seul voyage, c'est très difficile... En meme temps, c'est réellement difficile pour moi de budgéter un tel voyage.

A vrai dire, avant de connaitre le thé, j'imaginais aller visiter le Japon. C'est une culture fascinante et ce n'est pas ceux qui se sont rendus sur place qui me diront le contraire. Mais depuis que je connais le thé, c'est comme si j'avais découvert que la Chine était la mère de l'Asie orientale comme la Grèce est la mère de l'Europe.
En ce qui concerne le thé, je préfère les thés de Chine et de Taiwan aux thés du Japon.
Donc, si je ne devais visiter qu'une seule région, ce serait le Fujian. C'est une province qui concentre une grande diversité de thé, et qui en est souvent à l'origine. De plus, les monts Wu Yi ont l'air grandiose.

J'aimerais visiter le Guangdong parce que mes thés préférés poussent là bas.

En deuxième, je placerais Taiwan, que j'imagine comme un mélange de pays très moderne et peu développé (selon les endroits... Mais ceci était peut etre vrai il y a 20 ans et faux aujourd'hui). Aussi à cause des thés et des paysages.

Ensuite, le Japon....

Et après, je ne peux pas lister.... J'aimerais faire un tour de toy train à Darjeeling, découvrir la Corée, ...


Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Rêves de voyages aux pays du thé

Message par Leaf » 18 Octobre 2014, 17:35

Niva a écrit :Psssssst!! Ils font aussi de la culture de canne à sucre, et le rhum local est à tomber :siffle:

Malheureusement pour moi (ou pas :lol: ) je ne bois pas vraiment :mrgreen: D'abord parce que je hais les effets de l'alcool (je fais partie du petit pourcentage de gens qui donne l'impression d'être sobre jusqu'au moment où je suis sur le point de vomir, du coup pas d'effet plaisant), ensuite parce qu'il y a une contre-indication avec mes médicaments ^^ J'ai une demi-douzaine de bouteilles d'hydromel qui vieillissent dans mon placard depuis 2007, sans parler des bouteilles de fort à demi-entamées depuis la même période... :lool:

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Rêves de voyages aux pays du thé

Message par Niva » 19 Octobre 2014, 09:52

Vu comme ça, je comprends tout à fait que tu boives peu, voire pas du tout!
Si un jour je passe te voir, je t'aiderai à te débarrasser de ces bouteilles d'hydromel, promis :siffle: :mrgreen:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Rêves de voyages aux pays du thé

Message par Leaf » 19 Octobre 2014, 20:39

:lool: Avec plaisir ! Vincent devait m'aider, mais finalement on s'est rabattus sur mon thé et la bière ^^

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: Rêves de voyages aux pays du thé

Message par Tanguy » 06 Novembre 2014, 20:32

et les alcoolos on se calme !! :loool:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Elwe
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 403
Inscription : 13 Dec. 2013

Re: Rêves de voyages aux pays du thé

Message par Elwe » 06 Novembre 2014, 22:40

Tu comprendras mieux quand tu seras grand. :lol:

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: Rêves de voyages aux pays du thé

Message par Tanguy » 09 Novembre 2014, 18:33

tkt je sais déjà tout :rock:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Précédent