[Terminée] Thé coréen Jung-jak et jak-seul de l'Eclos
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Re: Thé coréen Jung-jak et jak-seul de l'Eclos
Koi il tu utilise le mode furtif 

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211

Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces coréens de l'eclos quand même!

In case of doubt, boil it out
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
ooericoo a écrit :Koi il tu utilise le mode furtif

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
linh a écrit :Superbes ces thés
"Superbe", c'est le mot !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Je suis impatiente de tester:-) belles photos qui communiquent bien le plaisir de la dégustation
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cuppeuse paresseuse
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Je sors du bureau de poste. Les paquets sont expédiés.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
On surveille la boîte aux lettres!! 

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
The proof of the pudding is in the tasting, disait le grand Hobbes
Après la livraison en direct d'hier, voilà les premières impressions:
Odeur des feuilles dans la théière chaude: pruneaux et citron confit
La première infusion est assez corsée, j'ai laissé 2-3 min, maltée, chocolatée et toujours assez acidulée, genre citron confit. Plus astringent que l'échantillon précédent, il ne présente pas le côté mielleux à la façon d'un Bai Hao qui m'avait tellement plu. Mais la comparaison n'est pas à sa défaveur, il a plus un côté "masculin"

Après la livraison en direct d'hier, voilà les premières impressions:
Odeur des feuilles dans la théière chaude: pruneaux et citron confit
La première infusion est assez corsée, j'ai laissé 2-3 min, maltée, chocolatée et toujours assez acidulée, genre citron confit. Plus astringent que l'échantillon précédent, il ne présente pas le côté mielleux à la façon d'un Bai Hao qui m'avait tellement plu. Mais la comparaison n'est pas à sa défaveur, il a plus un côté "masculin"

cuppeuse paresseuse
- Elwe
-
- Disciple
-
- Message(s) : 416
Le Jak-seul est arrivé.
L'odeur qui se dégage du sachet est extra, je sais déjà ce qui m'attend cet après-midi.
Encore merci JMB.

L'odeur qui se dégage du sachet est extra, je sais déjà ce qui m'attend cet après-midi.

Encore merci JMB.

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Arrivé ici aussi, je vais le goûter de ce pas!
Mon fils a voulu renifler avec moi dans le sachet, il m'a dit que ça sentait la fleur d'oranger. Traduction : ça sent bon, c'est doux. Je confirme!

Mon fils a voulu renifler avec moi dans le sachet, il m'a dit que ça sentait la fleur d'oranger. Traduction : ça sent bon, c'est doux. Je confirme!

- JMB
-
- Récolte de Printemps
Vite vite. Des avis 

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
En voilà!
J'ai goûté les deux (combo vert+rouge, il fallait au moins ça pour me réveiller!).
J'ai préparé le rouge de façon à le garder doux, 2,5g/130ml/60°/1', puis en montant la température.
Je ne suis toujours pas capable de décrire ce que j'ai bu, mais j'ai beaucoup aimé, il est très facile à boire. J'ai senti qu'il avait de quoi montrer plus de corps, je l'essaierai plus corsé la prochaine fois. Aujourd'hui il correspondait bien à mes besoins, très agréable. Ça pourrait facilement devenir un thé de tous les jours.
Passons au junjak, qui est assez différent du sejak. D'ailleurs, JMB, est-ce que tu sais s'il n'y a que la date de cueillette qui change ou bien aussi le jardin, le producteur ou autre?
Je dirais que je le trouve un peu plus brut, et avec un peu moins d'endurance, mais il reste un thé parfaitement dans mes goûts, très plaisant, aucun risque que je le gâche.
Par contre, il ne détrône pas le sejak, qui reste au ce jour, mon number one fétiche adoré, oui oui, tout ça! Bref, mon chouchou toute catégorie confondue, même au dessus du dong ding d'Akira que j'adore. J'adore sa présence, sa richesse, sa subtilité, un thé qui m'embarque avec lui même quand je tente de faire autre chose pendant que je le déguste.
Ce qui réunit ces trois thés, c'est la beauté de leurs feuilles! D'une finesse!.... Et les feuilles sont bien préservées, les brisures sont rares, on sent bien le soin apporté à leur manufacture, une bien belle qualité!
En bref, merci JMB!
Édit : mes petites coréennes ont assuré le service.
J'ai goûté les deux (combo vert+rouge, il fallait au moins ça pour me réveiller!).
J'ai préparé le rouge de façon à le garder doux, 2,5g/130ml/60°/1', puis en montant la température.
Je ne suis toujours pas capable de décrire ce que j'ai bu, mais j'ai beaucoup aimé, il est très facile à boire. J'ai senti qu'il avait de quoi montrer plus de corps, je l'essaierai plus corsé la prochaine fois. Aujourd'hui il correspondait bien à mes besoins, très agréable. Ça pourrait facilement devenir un thé de tous les jours.
Passons au junjak, qui est assez différent du sejak. D'ailleurs, JMB, est-ce que tu sais s'il n'y a que la date de cueillette qui change ou bien aussi le jardin, le producteur ou autre?
Je dirais que je le trouve un peu plus brut, et avec un peu moins d'endurance, mais il reste un thé parfaitement dans mes goûts, très plaisant, aucun risque que je le gâche.
Par contre, il ne détrône pas le sejak, qui reste au ce jour, mon number one fétiche adoré, oui oui, tout ça! Bref, mon chouchou toute catégorie confondue, même au dessus du dong ding d'Akira que j'adore. J'adore sa présence, sa richesse, sa subtilité, un thé qui m'embarque avec lui même quand je tente de faire autre chose pendant que je le déguste.
Ce qui réunit ces trois thés, c'est la beauté de leurs feuilles! D'une finesse!.... Et les feuilles sont bien préservées, les brisures sont rares, on sent bien le soin apporté à leur manufacture, une bien belle qualité!
En bref, merci JMB!
Édit : mes petites coréennes ont assuré le service.
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
Très chouette cette photo et ces instruments blossom !
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Bien reçu aussi !
Dégustation demain parce que ce soir c'est resto.
Dégustation demain parce que ce soir c'est resto.