[Terminée] Commande Groupée Cindy Chen

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 171
Inscription : 04 Nov. 2015

Re: Commande Groupée Cindy Chen

Message par Jérôme » 04 Janvier 2016, 22:08

Certains d'entre vous ont-ils commencés les dégustations des thés reçus? Quels conseils donneriez-vous pour l'infusion?

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Commande Groupée Cindy Chen

Message par JMB » 04 Janvier 2016, 22:22

Jérôme a écrit :Certains d'entre vous ont-ils commencés les dégustations des thés reçus? Quels conseils donneriez-vous pour l'infusion?


Point encore. Depuis que j'ai arrêté de bosser, j'ai l'impression d'avoir moins de temps qu'avant ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Commande Groupée Cindy Chen

Message par Théokineko » 05 Janvier 2016, 09:05

De mon côté j'ai goûté au :
Beidou bon thé de tous les jours,
Lao Shui Xian de base dont j'apprécie l'effet de "fraîcheur",
le Jin Jun Mei qui me semble un peu plus fermenté que les échantillons mais j'ai peut être mauvaise mémoire
Lao Jun Mei qui n'offre pas des arômes extrêmement puissant mais par contre qui a provoqué chez moi des effets dans le corps assez inouïs notamment les joues qui étaient comme anesthésiées. Je n'avais jamais ressenti ça avec un thé.
Le Mi Lan Xiang je le mettrais aussi dans les Oolong de tous les jours
Le Song Zhong est intéressant comme Phoenix Oolong et pas trop cher.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Commande Groupée Cindy Chen

Message par David » 06 Janvier 2016, 10:13

J'ai fini a Lao Cong grade A et vu le prix je dois dire que je suis un peu resté sur ma soif...

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Commande Groupée Cindy Chen

Message par Théokineko » 06 Janvier 2016, 10:24

Hmm je ne l'ai pas encore goûté ... Qu'est ce qui lui manquait du coup ?
Le Tie Luo Han que est semble t il plus fragrant. À voir si tu le préfères mais il me semblait que tu étais plus attaché aux sensations corporelles si je me souviens bien.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Commande Groupée Cindy Chen

Message par David » 06 Janvier 2016, 10:49

du gras et de l'endurance.

mayo
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 532
Inscription : 05 Dec. 2013
Localisation : Thuin

Re: Commande Groupée Cindy Chen

Message par mayo » 06 Janvier 2016, 11:34

Bien reçu, merci :top:
Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...

jlg

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: Commande Groupée Cindy Chen

Message par vincent F » 06 Janvier 2016, 20:06

Pour l'instant j'ai dégusté le tie luo han et le bei dou, je me contenterai de dire que je m'en contente allègrement. Cela dit je n'ai pas d'expérience avec les yancha de haute volée...mais peu importe, ce thé est bon il me semble.

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Commande Groupée Cindy Chen

Message par Théokineko » 06 Janvier 2016, 20:53

David a écrit :du gras et de l'endurance.

Je vais le goûter pour voir après tout tu n'est pas le premier à regretter un manque d'endurance sur les thés de Cindy.
Sur d'autres j'ai du allonger un peu plus rapidement que d'habitude les infusions mais au final j'ai parfois fait autant voir plus de volume au global. Reste qu'en effet les infusions flashes ne sont pas optimales pour ces thés (enfin c'est une tendance pas une généralité)
Pour le gras je pense voir ce que tu veux dire aussi je lui demanderai si ça peut s'expliquer par des arbres jeunes quoique je n'en sais rien pour le moment il faut que je demande.

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Commande Groupée Cindy Chen

Message par Théokineko » 07 Janvier 2016, 10:30

Quelques informations complémentaires. A priori tous les thés haut niveau sont fait entièrement par des procédés manuels.
Pour ce qui est de l'âge des arbres, pour les Lao Cong Shui Xian celui de base ils ont 6 ans, celui aillant fini 2e de la compétition on 50 ans et ceux de plus vieux arbres ont 85ans.

NbC

Re: Commande Groupée Cindy Chen

Message par NbC » 08 Janvier 2016, 20:15

Colis bien reçu.

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Commande Groupée Cindy Chen

Message par Théokineko » 15 Janvier 2016, 10:36

J'ai goûté ces derniers jours au Da Hong Pao grade A qui est un peu en demi teinte peut être que j'avais en tête un profil aromatique très précis pour du DHP et que je n'ai pas tout à fait retrouver ça dans la tasse. Il n'en demeure pas moins plaisant et il offre un bon moment théistique
J'ai goûté aussi le Lao Cong Shui Xiang grade A. Les deux premières infusions manquaient un peu de corps mais offrait à mon sens une palette aromatique interessante. La partie la plus plaisante était à partir de la 3e infusion et plus ... Les sensations "corporelles" était assez bonnes et le thé prenais plus de densité. Contrairement à d'autres thé de Cindy il a supporté des infusions flash plus longtemps que les autres (qui avaient besoin d'infusions plus longues rapidement ) en tout cas il avait je trouve, une endurance plutôt bonne.
En résumé un thé que j'ai apprécié.

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Commande Groupée Cindy Chen

Message par Lectu » 15 Janvier 2016, 12:06

Ce qui est chouette, c'est que tu as l'air enthousiasmé par tous les thés que tu as commandé Théokineko :)

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Commande Groupée Cindy Chen

Message par Théokineko » 15 Janvier 2016, 12:58

Oui globalement pour ces thé de Wuyi. Pour les Phoenix Oolong on est pas au niveau de ceux de TeaHabitat... Mais je n'ai pas beaucoup creusé avec elle ces thés là.
Une chose est certaine, il ont une certaine cohérence entre eux ses thés de Wuyi, un peu comme une marque de fabrique et on sent la patte de son oncle quand on goûté les thés de ce dernier et qu'on les compare à ceux de Cindy.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Commande Groupée Cindy Chen

Message par JMB » 11 Février 2016, 19:13

David a écrit :J'ai fini a Lao Cong grade A et vu le prix je dois dire que je suis un peu resté sur ma soif...


Je viens de le finir juste à l'instant et je ferai la même remarque. C'est marrant, il commence bien (parfumé mais pas à l'exagération, bonne tenue sur les premières infusions)... mais il ne dure pas des masses.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

PrécédentSuivant