[Cloturé] Yunomi Kohiki Omae Satoru

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10838
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

[Cloturé] Yunomi Kohiki Omae Satoru

Message par Lionel » 02 Mars 2016, 09:48

J'ai déniché il y a quelques semaines au hasard sur le net ces beaux Yunomi "Kohiki" réalisés par un potier que j'aime bien Omae Satoru, potier assez coté et qui réalise essentiellement des chawan et guinomi à prix élevés...

http://onlineshop.gallery-sho.com/?pid=87740560

J'ai immédiatement réservé un exemplaire, il y en a 2 en tout de dispos.
J'ai pris contact avec la personne qui tient la galerie, il a fait le nécessaire pour payer via Paypal, ce qui n'était pas possible avant...

Or je me rends compte que je n'ai pas vraiment besoin de ce Yunomi, et l'arrivée récente d'un Yunomi Shino me comble. Donc je me sens mal à l'aise vis à vis de cette galerie d'annuler ma réservation.
Donc si vous êtes intéressé par ces beaux yunomi à environ 70€, je peux vous mettre en relation avec cette galerie...
Yunomi 3.jpg
le vide, c'est la base

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10838
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Yunomi Kohiki Omae Satoru

Message par Lionel » 08 Mars 2016, 15:39

Annonce déplacée vers la partie publique du Forum.
le vide, c'est la base

Kevin

Re: Yunomi Kohiki Omae Satoru

Message par Kevin » 12 Mars 2016, 11:04

Pourquoi c'était posté en partie privée initialement ?

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Yunomi Kohiki Omae Satoru

Message par Tsubo » 13 Mars 2016, 12:01

L'annonce de Lionel a effectivement été postée d'abord dans le "salon des adhérents", mais je ne vois pas en quoi c'est un problème. Si Lionel veut d'abord poster sur la partie réservée aux membres du forum ayant cotisé parce qu'il n'y a pas grand chose de disponible, envoyer des MP ou poster dans la partie publique, c'est lui que çà regarde, non ?

Pour les questions d'ordre philosophique, la couleur est clairement annoncée là : Elle vous donnera également accès à une section privée du forum où pourront être proposées des Opérations Spéciales restreintes.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Yunomi Kohiki Omae Satoru

Message par Tsubo » 13 Mars 2016, 12:59

A titre personnel, je ne participe pas aux deux dernières OS, les quelques pistes ouvertes pour les prochaines ne m'intéressent pas plus mais j'ai tout de même payé ma cotisation de 6 malheureux euros ... pas parce que je fait partie de la modération, mais parce que je réalise la chance que c'est d'avoir un forum qui vit. Ce dernier a des imperfections, il est limité techniquement et même le support du forum comme moyen de communication l'est également très souvent, mais c'est le seul forum consacré au thé (et je mets teachat dedans) qui est encore actif sur le plan de l'organisation de bien des choses.

Les cotisations permettent de payer le serveur, les frais du compte bancaire de l'association, ..., mais elles permettent aussi de rembourser le cas échant des frais qui sans cela devraient être supportés par quelques-uns seulement, comme l'album cadeau organisé et envoyé à Taisuke par Niva, par exemple. Donc oui, je paie ma cotisation, même en ayant conscience que je ne participerais sans doute à aucune des OS à venir dans l'année ... en échange j'ai droit à un sous-salon "privé" du forum (43 membres à cet instant), peu actif au demeurant (125 messages tous auteurs confondus à cet instant) et destiné avant tout aux communications à venir concernant l'Association dont je suis l'adhérent ... un véritable scandale, à n'en pas douter.

roku
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1010
Inscription : 19 Jan. 2015

Re: Yunomi Kohiki Omae Satoru

Message par roku » 13 Mars 2016, 14:02

J'en profite pour placer une petite remarque :

Serait-il possible de préciser dans la rubrique "l'association" l'adresse Paypal à laquelle verser la cotisation ?

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Yunomi Kohiki Omae Satoru

Message par Blossom » 13 Mars 2016, 14:18

C'est indiqué dans le lien que Tsubo a posté juste au-dessus. ;)
In case of doubt, boil it out

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Yunomi Kohiki Omae Satoru

Message par Tsubo » 13 Mars 2016, 15:09

Mais en effet on peut dupliquer le message et le mettre aussi dans la partie association, pas de problème.

roku
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1010
Inscription : 19 Jan. 2015

Re: Yunomi Kohiki Omae Satoru

Message par roku » 13 Mars 2016, 16:07

Merci Tsubo

roku
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1010
Inscription : 19 Jan. 2015

Re: Yunomi Kohiki Omae Satoru

Message par roku » 13 Mars 2016, 16:19

Et désolé Blossom, mais quand j'avais essayé de renouveler mon adhésion début décembre, la rubrique "Comment adhérer à l'Association du Forum des Amateurs de Thé" n'existait pas encore. D'où ma remarque pas super pertinente.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Yunomi Kohiki Omae Satoru

Message par Blossom » 13 Mars 2016, 16:24

Y a pas de mal, et puis ça a permis de ranger l'info au bon endroit. :top:
In case of doubt, boil it out

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Yunomi Kohiki Omae Satoru

Message par Tsubo » 13 Mars 2016, 18:44

roku a écrit :Merci Tsubo

De rien, çà manquait en effet ;)