[Terminée] Dong Ding M.Chen : direct producteur !

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: Dong Ding M.Chen : direct producteur !

Message par Hosarosan » 12 Décembre 2016, 18:43

Bien reçu par ici aussi ! Merci Etienne, comme toujours c'est rapide et efficace.
Dieu que ça sent bon dans ces petit sachets. J'ai hate de gouter ça !

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Dong Ding M.Chen : direct producteur !

Message par Étienne » 13 Décembre 2016, 07:41

En fait, dans le cas précis du dong ding, c'est un thé assez torrefié, un peu comme un yancha/DC, je n'aurais pas peur de le laisser ouvert même plusieurs années (à tort peut-être...).

Pour le bug bitten c'est moins flagrant, mais idem ça se garde bien quelques mois, c'est loin d'être un vert.

De maintenant à quelques jours avant donc... sinon tu goûte, puis si il te semble éteint, tu lui laisse un peu le temps d se réveiller quelques jours.

Envoyé de mon ASUS_Z00UD en utilisant Tapatalk

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Dong Ding M.Chen : direct producteur !

Message par raluca » 13 Décembre 2016, 10:24

Étienne a écrit :C'était un envoi un lettre prio, si (j'ai oublié de demander si certains voulaient du suivi).

Z'inquitez, si c'est vraiment perdu, il y aura moyen que vous en ayez quand même ;)

JMB a écrit :Attendons donc ;-)


J'ai appris que les lettres prioritaires ne sont pas stockées à ma poste de quartier en cas de non distribution, mais au centre de tri.

Le plus simple pour moi ( et le plus tentant) c'est de tout laisser tomber et voir si par le plus grand des hasards l'enveloppe ne sera pas retournée chez l'expéditeur au bout d'un moment. Désolée, JMB....
cuppeuse paresseuse

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Dong Ding M.Chen : direct producteur !

Message par Étienne » 13 Décembre 2016, 19:55

raluca a écrit :
Étienne a écrit :C'était un envoi un lettre prio, si (j'ai oublié de demander si certains voulaient du suivi).

Z'inquitez, si c'est vraiment perdu, il y aura moyen que vous en ayez quand même ;)

JMB a écrit :Attendons donc ;-)


J'ai appris que les lettres prioritaires ne sont pas stockées à ma poste de quartier en cas de non distribution, mais au centre de tri.

Le plus simple pour moi ( et le plus tentant) c'est de tout laisser tomber et voir si par le plus grand des hasards l'enveloppe ne sera pas retournée chez l'expéditeur au bout d'un moment. Désolée, JMB....

Heu, je ne suis pas certain d'avoir mis l'expéditeur... Je sais que je l'ai oublié sur une ou deux et je m'en suis rendu compte à la boîte, fut pris de flemme... Désolé :/

Envoyé de mon ASUS_Z00UD en utilisant Tapatalk

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Dong Ding M.Chen : direct producteur !

Message par raluca » 15 Décembre 2016, 14:30

Il y a des jours comme cela, où on a des fortes raisons d'être content :-) le thé est arrivé. Maintenant j'ai besoin d'une séance de sophrologie :-)
cuppeuse paresseuse

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Dong Ding M.Chen : direct producteur !

Message par JMB » 15 Décembre 2016, 17:41

Cool ! on s'est fait peur pour rien. Il fallait juste patienthé.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Dong Ding M.Chen : direct producteur !

Message par Étienne » 17 Décembre 2016, 11:38

Oui enfin ça m'a servi de leçon : plus jamais la flemme de noter l'expéditeur sur le paquet !

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Dong Ding M.Chen : direct producteur !

Message par raluca » 23 Décembre 2016, 15:40

Maintenant que JMB a récupéré "son" colis aussi ( j'ai dû céder, vu qu'il y tenait tant...), j'ai goûté le "bug bitten" vite fait, en mode découverte, et je l'ai trouvé très plaisant: miellé, équilibré ( dans le sens où on n'est-ce pas écœuré par tel ou tel arôme en excès) et endurant.
Franchement contente de cette aventure et merci à Etienne qui a pris un malin plaisir à faire peur aux Lyonnais ;-)
cuppeuse paresseuse

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Dong Ding M.Chen : direct producteur !

Message par Étienne » 23 Décembre 2016, 20:01

Oui j'adore le bug bitten, très franc du collier. C'est sympa d'avoir le côté mielleux des OB en gardant la fraicheur d'un wulong.

Le dong ding est plus subtil et un peu plus dur à réussir à cause de la torréfaction, mais alors en quand tu sors un une belle liqueur, c'est bluffant !

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Dong Ding M.Chen : direct producteur !

Message par JMB » 25 Décembre 2016, 22:35

Je viens de passer la soirée au régime (un yaourt) mais avec le bug bitten. Je souscris à ce qui a été dit précédemment : tout en délicatesse, pas de saveurs trop suaves qui gâchent le goût. On n'est pas non plus dans la trop grande discrétion, juste dans un agréable équilibre. Les infusions passent, mais l'effet apaisant et là.
Bref voilà un thé bien plaisant pour finir l'année et commencer la nouvelle.

Image

Image
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Dong Ding M.Chen : direct producteur !

Message par JMB » 21 Janvier 2017, 23:13

Je continue entre le Dong Ding, que je trouve un peu trop torréfié et puissant à mon goût (celui de Hojo ou de CS sont plus "discrets" et plus savoureux), et le bug bitten que je suis en train de boire ce soir et qui est vraiment très plaisant. Mes remarques de Noël sont confirmées. J'aurais juste dû en prendre 100 grammes ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Dong Ding M.Chen : direct producteur !

Message par raluca » 22 Janvier 2017, 16:42

J'aime bien les deux :-) l'alternance a du bon:-)
cuppeuse paresseuse

Précédent