[Terminée] OST 3 : vos retours : Tiantai Shan Yun Wu (A-B)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: OST 3 : vos retours : Tiantai Shan Yun Wu (A-B)

Message par David » 18 Juillet 2014, 14:45

les thés verts chinois ont été mes premiers thés il y a 6ans et l'année dernière encore, je n'y comprenais rien. je ne les comprends pas beaucoup plus aujourd'hui mais je commence enfin à les apprécier...

je reste persuadé qu'avec ces magnifiques thés de Charlotte, il faut chercher au-delà du simple couple saveurs/arômes. il faut essayer des les ressentir. en tout cas, perso ils me parlent à ce niveau là (que je ne saurais définir).

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OST 3 : vos retours : Tiantai Shan Yun Wu (A-B)

Message par Marion » 18 Juillet 2014, 15:01

Pour avoir bu des thés verts chinois de base pendant longtemps, je suis d'accord avec le fait que cette sélection est vraiment admirable. Les thés sont d'une grande finesse et délicats.... mais même en ayant reconnus ces qualités là, je ne ressens pas d'émotion particulière, pas de surprise, rien que me fasse dire "tiens celui-là, il a vraiment quelque chose, il faut que je m'en procure, je veux pouvoir le regouter". Mais je ne compte pas fermer définitivement la porte au thé vert chinois, plutôt y revenir plus tard.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: OST 3 : vos retours : Tiantai Shan Yun Wu (A-B)

Message par Sébastien » 16 Septembre 2014, 09:19

fin du sachet de ce Tiantai pour moi ce matin.
pâtissier, doux, très fin, très rond, il mêle harmonieusement le fruité et le légumier, c'est d'une délicatesse...
vraiment un superbe thé vert, difficile de ne pas être conquis par ce thé.
encore merci Charlotte pour cette sélection d'anthologie !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Précédent