[Terminée] OST4 Hiruma : vos retours : Yumewakaba

linh

Re: OST4 Hiruma : vos retours : Yumewakaba

Message par linh » 01 Septembre 2014, 15:59

Retour sur ce Yumewakaba avec un autre dosage (5g / 90ml) et une première infusion plus longue (65°/1min puis 70°/15s, 75°/1min, 80°/2min).
Et là, c'est juste terrible dès la première infusion : saveurs végétales et fleuries (que je n'avais pas trop perçu la première fois), liqueur crémeuse, superbe aftertaste.
J'aime aussi beaucoup l'évolution entre les infusions.
DSC02524.JPG
DSC02526.JPG

Lionel
Galette de Puerh
Galette de Puerh

Message(s) : 11294

Message par Lionel » 02 Septembre 2014, 13:33

De qui ce Yunomi linh ?
Il ressemble à mon tout nouveau Akira Satake on dirait...

Edit : je viens de faire une recherche sur le forum : tu as donc bien un Guinomi de Akira Satake, + un Yunomi c'est ça ?
Tu en es content ?
le vide, c'est la base

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18066

Message par Sébastien » 02 Septembre 2014, 13:35

oui oui linh a un Satake, on l'a déjà vu en photo même =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

linh

Message par linh » 02 Septembre 2014, 14:21

Oui, c'est 2 yunomis en fait ^^
Celui-là ressemble au tien (un peu carré) et l'autre est un rond. J'utilise le rond pour les senchas car il a une marque pour doser l'eau et celui-là pour un peu tout :D J'aime beaucoup leur couleur et le mélange pierre/céramique.

giom
Novice
Novice
Message(s) : 92

Message par giom » 02 Décembre 2014, 23:22

J'ai pris assez longtemps pour l'ouvrir mais après l'avoir essayé, je suis convaincu. C'est le meilleur thé que j'ai bu de l'année et il va pas faire long feu.

Je préfère la première infusion plus longue par contre. 1 minute 10 à 65 degrés. Ça la rend un peu plus aromatique.

Lionel
Galette de Puerh
Galette de Puerh

Message par Lionel » 03 Décembre 2014, 09:28

giom :top:
J'en ai bu ce matin aussi : vraiment fameux, très "fruité" (?) sur la 1ère, et 4 autres ensuite très solides, denses en goût et en couleur...
Un sencha qu''il est vraiment bon de retrouver régulièrement dans une année de sencha je trouve...Le paquet de 70g me fait 10 sessions que j'apprécie vraiment à chaque fois...
le vide, c'est la base

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 04 Décembre 2014, 16:26

+ 1 avec Giom et Lionel :<3: Je ne bois pas souvent de sencha, mais celui-là je peux le préparer de mille façons et l'apprécier à chaque fois.

Étienne
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383

Message par Étienne » 13 Janvier 2015, 13:56

Ce matin, les yeux pas en face des trous, je laisse l'eau chauffer beaucoup trop (95 à vue de nez), mais je tilte qu'au moment où je commence à verser (normalement ça fait pas de buée sur les lunettes pour le sencha !). Du coup infu flash. Ben c'est pas mal du tout. On perd toute l'épaisseur et l'umami certes, mais c'est très arômatique, très fleuri et vraiment pas désagréable. Pas d'amertume, pas l'impression de bouffer du gazon.

Du coup, trop fier de moi, je tente une seconde à 100C flash. Déjà flash sur une seconde de fuka, c'est tout relatif. Ensuite, on sent vraiment très bien les goût qui sont très, très développés, c'est très analytique. Bon, c'est physique hein, il y a de la difficulté et une certaine douleur, accompagnée d'effets sur le corps autours de la bouche et des yeux (des grimaces quoi). Mais on sent bien le goût.

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20787

Message par David » 13 Janvier 2015, 14:17

:lol:

très bon le yumewakaba en flash, mais c'est sur qu'il faut un kyusu ou un hohin avec un filtre très efficace !

Étienne
Gourou
Gourou

Message par Étienne » 02 Février 2015, 09:48

Et voilà, fini le Yumewakaba pour moi ! Comme j'allais pas laisser 2g (assez brisés) au fond du sachet, bûcheronnage en règle. Sauf que …

Image

(Désolé pour la photo immonde, mais le matin dans le noir, c'est tout ce que mon téléphone peut faire).

Quand j'ai essayé de versé, j'ai une petite gorgée qui est sortie et puis c'est tout. Aucune de mes techniques habituelle n'a donné une goutte en plus. Je vérifie et il n'y a plus d'eau : effet éponge. Toutes les petites poussières se sont gorgées d'eau, il n'y a plus 1mm de libre dans le Kyusu !

La liqueur est super concentrée… :bave:

Clairement mon préféré de l'OS, un thé bien dense, plein de matière, plein de mystères :D .

Lionel
Galette de Puerh
Galette de Puerh

Message par Lionel » 02 Février 2015, 09:55

On ne voit pas ta photo pourrie Etienne...

Moi ce matin j'ai ouvert le Fukumidori de Hiruma, un de ses fuka monocultivar (hors OS).
Plus austère que Yumewakaba, sans cette composante crémeuse et lactée. Plus vert, froid. Mais des notes de petits fruits rouges trouvées ce matin (cassis, groseille).

J'ai pris froid ce WE, donc nez bouché, papilles un peu HS, donc je l'ai poussé fort pour que je ressente quelque chose quand même...J'avais rarement vu une liqueur aussi foncée et dense, presque noire... :mrgreen: J'adore !
le vide, c'est la base

Étienne
Gourou
Gourou

Message par Étienne » 02 Février 2015, 09:57

Petit problème dans le lien corrigé… c'est donc moche comme prévu, mais ça donne une bonne idée du ratio feuille/eau !

Thibauld
Moine
Moine
Message(s) : 966

Message par Thibauld » 02 Février 2015, 11:05

Étienne a écrit :ça donne une bonne idée du ration feuille/eau !

:sick:

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20787

Message par David » 02 Février 2015, 12:55

Lionel a écrit :J'ai pris froid ce WE, donc nez bouché, papilles un peu HS, donc je l'ai poussé fort pour que je ressente quelque chose quand même...J'avais rarement vu une liqueur aussi foncée et dense, presque noire... :mrgreen: J'adore !

gaffe à pas faire des trous dans la théière quand même...

Julien
Moine
Moine

Message(s) : 982

Message par Julien » 25 Février 2015, 11:40

Fin du sachet ce matin au terme de plusieurs sessions ces derniers jours , 8gr dans a peu prés 100ml et une première à 65° pour un peu plus de 50sc
Au nez crémeux succède des saveurs aériennes subtilement fleuries, dans une liqueur qui a juste ce qu'il faut d'épaisseur.
Quelle douceur pour commencer la journée, pas très envie de bosser du coup mais ce Yumewakaba s'est magnifiquement révélé alors que j'avais d'abord plus accroché sur le Hokumei.
Un couple délicieux finalement, que je ne manquerai pas de réinviter à ma table en 2015...

**session en cours, tout va bien**

PrécédentSuivant