Limitation du temps d'édition

Administrateur
Administrateur
Message(s) : 61
Inscription : 01 Mar. 2013

Limitation du temps d'édition

Message par Administrateur » 27 Septembre 2016, 19:19

L'édition des messages mis en ligne sera désormais limitée dans le temps (limite positionnée à 20 minutes).

Cela s'explique par deux écueils notoires :

- en premier lieu de "vrais-faux" membres, parfois aux nombreux messages, qui éditent leurs publications (parfois très longtemps après les avoir postées) pour y insérer des liens et autres publicités vers des sites sans aucun lien avec le thé. La modération étant bénévole à autre chose à faire que de faire la police continuelle et de remonter les sujets, parfois sur des années, pour y débusquer des éditions malveillantes.

- en second lieu car il y a eu une certaine propension de divers membres et ex-membres à faire disparaitre leurs messages pour l'une ou l'autre raison. Le but est ici de conserver une certaine cohérence et d'éviter tout particulièrement les éditions a posteriori, en particulier quand il y a eu une réponse.

Nous sommes conscients que cela pourra éventuellement poser quelques soucis ponctuels à certains membres, mais après en avoir longtemps débattu, cette solution s'est finalement imposée face aux trop nombreux problèmes posés par l'édition illimitée.

En cas d'erreur vraiment trop énorme qui aurait échappée à la vigilance du posteur et qui nuirait à la compréhension du message publié, il est toujours possible de contacter la modération par MP pour correction, mais chacun devant se relire et ne pas poster ce qu'il ne veut pas voir rester en ligne, ce cas de figure devrait être extrêmement rare.

Naturellement, nous ne pouvons que vous enjoindre à vous relire (en particulier si les fautes d'orthographe vous sont insupportables) et, comme toujours, à réfléchir avant de poster quelque chose.